PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Avez vous déjà pensé à un concours annuel de nouvelles JE en vue d’une anthologie JE annuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour à tous, c’est mon premier post, je demande pardon d’avance s’il n’est pas au bon endroit ( je me demandais si le mettre là ou en discussions générales) j’ai aussi cherché sur le site s’il existait déjà un post similaire je n’ai pas trouvé mais pardon s’il y en avait déjà un.

Je suis relativement nouvel inscrit sur ce forum, janvier je crois, mais quand je vois la concentration d’auteurs et le mouvement généré par ce forum et les appel à texte que l’on lit et auxquels bon nombre d’entre nous souhaitent participer je me suis dis 🤔 Mais … Pourquoi n’y a t’il pas un appel à texte annuel de JE uniquement pour les membres de JE, je ne sais pas ça pourrait être ouvert à ceux qui ont au moins 100 messages ou plus ( je n’en fais pas encore parti) mais pour que ça soit vraiment la communauté JE et il y aurait une anthologie publiée chaque année ?

ça paraît totalement irréalisable ou bizarre comme idée ?

Je ne suis pas du tout éditeur mais certains ici le sont, et du talent à revendre il y en a sur ce forum non ?

Je sais qu’il y a ce concours de nouvelles interne limité à 3500 mots mais il n’a pas vocation à être ouvert sur l’extérieur, dans le sens montrer aux autres, c’est plus interne.

On pourrait évidemment l’auto financer entre nous à raison d’une contribution très basse et ça renforcerait le sentiment de communauté non ?

Qu’est ce que vous en pensez ? Ça vous paraît une très mauvaise idée ?
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Ma foi, pourquoi pas, et poussons encore plus loin le principe : ouvrons un salon des JE Laughing
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je pense que ça a déjà été discuté.

Encore faut-il que quelqu'un veuille bien s'en occuper... Mine de rien, c'est énormément de travail pour la correction, le maquettage, le graphisme... Et ce sont tous des métiers !

Ensuite : ou irait l'argent gagné avec ce projet ?

Devrait-on faire signer des contrats aux auteurs ?

Certains participent aux AT pour le plaisir des thèmes imposés et des deadlines, mais beaucoup y participer aussi dans le but d'être édité par des professionnels dans un contexte qui saurait leur apporter une certaine visibilité ou quelque chose à ajouter à leur bibliographie. JE ne saurait satisfaire cela...
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


BoiséeNoire a écrit:
Je pense que ça a déjà été discuté.

Encore faut-il que quelqu'un veuille bien s'en occuper... Mine de rien, c'est énormément de travail pour la correction, le maquettage, le graphisme... Et ce sont tous des métiers !

Ensuite : ou irait l'argent gagné avec ce projet ?

Devrait-on faire signer des contrats aux auteurs ?

Certains participent aux AT pour le plaisir des thèmes imposés et des deadlines, mais beaucoup y participer aussi dans le but d'être édité par des professionnels dans un contexte qui saurait leur apporter une certaine visibilité ou quelque chose à ajouter à leur bibliographie. JE ne saurait satisfaire cela...

Oui tu as beaucoup plus d’expérience que moi sur ce forum, vous en avez peut être déjà parlé.

Ben si argent gagné il y a il pourrait servir d’abord à autofinancer le concours les impressions et les graphistes etc, et s’il y en a plus ça pourrait permettre de payer les nouvelles, ça pourrait être un contrat au pourcentage.

Bien sûr qu’il faudrait faire signer des contrats mais genre exclusivité 6 mois ou 1 an après les nouvelles pourraientêtre publié ailleurs en mentionnant première publication dans ce recueil si on demande des nouvelles « nouvelles » ( sans publications préalables.)

On pourrait faire des publications ebooks en priorité avec une quantité de tirage papier limité au départ puis à la demande.

Oui ce sont tous des métiers comme tu le mentionnes, nombre d’entre eux sont représentés ici.

Évidemment c’est du temps et du travail il faudrait faire un comité qui accepterait de s’en occuper tout en renouvelant les membres tous les ans pour que ça ne soit pas trop fermé ni unidirectionnel.

Après ton observation de visibilité ce sont des choses qui viennent avec le temps ça sera à nous aussi de le faire grossir, mais honnêtement on participe à bcp d’appel à textes de maison qui sont né il y a 1 an, c’est leur première ou deuxième publication …

ça ne me paraîtrait pas si différent de ça ?

et ça serait aussi le côté collectif de participer à qq chose en commun qui valorise ce forum et ses auteurs en même temps ?

Comme je le dis je ne sais pas, c’est peut être une très mauvais idée ? Mais bon … peut être pas ?
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonsoir tout le monde.

Bonsoir CalédoniaRob

Comme le stipule très justement BoiséeNoire, c’est une chose qui a certainement dû être discutée ici, mais tout comme toi CalédoniaRob je n’ai pas réussi à trouver le ou les Topics en question.

Il me revient que c’est une idée qui avait été lancée comme ça, je ne me souviens plus par qui, peut-être même moi du reste, puisque j’en ai eu l’idée à un moment, au cours des micronouvelles pandémiques lancées par Luigir (si j’ai bonne mémoire) pendant le premier confinement ou le second, peu importe.

Alors, j’avais pensé que l’on pourrait faire un recueil de ces micronouvelles. Ça n’est pas allé plus loin, sauf que peut-être il existe dans le forum un endroit où les résultats des concours divers et variés sont regroupés. Mais je n’arrive pas non plus à le retrouver. L’âge sans doute…

Ou peut-être pour le jeu des 10 mots, ou un ancien concours qui n’a plus de participants, "l’histoire se cache derrière".
Non pas que ce soient des productions qui valent le prix Nobel de littérature, mais on y trouve quand même des textes qui valent le détour.

J’ai déjà fait un tel recueil, ou du moins bien avancé la tâche, sur un autre forum qui n’a strictement rien à voir avec les écrivains, mais nous nous étions confrontés aux mêmes écueils des "droits" et si argent il y avait où et à qui irait-il.

Nous étions convenus qu’il servirait à financer le forum justement puisque cet hébergement n’est pas gratuit. En supposant que ça rapporte quelques centimes d’euros, ce qui n’est pas gagné d’avance.

La solution la plus simple que nous avions trouvée était de nous constituer en association loi 1901 avec pour objet, le développement de notre activité et la pérennité du forum en question.  

Demander aussi aux auteurs de ce qui serait publié, une autorisation de publication avec, bien sûr leur nom.
Ceci exclut évidemment d’avoir pour objectif de faire fortune.

Mais c’est une chose qui peut soit promouvoir le forum, soit attirer l’attention sur les personnes dont les textes seraient publiés dans ces recueils.

Aujourd’hui, avec l’impression à la demande, c’est une chose très simple. Soit chez Lulu soit chez BOD. Nous avions choisi Lulu, par ignorance de BOD et aussi parce que nous ne sommes pas des écrivains (sur l’autre forum).

Tout est fait sous l’égide du bénévolat, juste pour le plaisir. Ce qui exclut bien entendu les professionnels qui, eux, ont besoin de gagner leur vie, ce qui est bien naturel, sauf s’ils désirent en être, mais sans espoir de retour sonnant et trébuchant. Nous avions eu la même discussion sur l’autre forum aussi. Beaucoup avaient accepté de participer au moins pour une partie qui ne leur coûtait rien et n’était pas non plus susceptible de leur rapporter par ailleurs. Une sorte de don pour le bien commun.

Bref. Toujours est-il que je trouve ton idée excellente, pour toutes les raisons que je viens d’évoquer.

Et si ça devait prendre forme, je serais partant pour dégager du temps pour participer à l’organisation d’un tel projet.

Maintenant, tout reste à faire (rire).

À la condition ABSOLUE que ça ne nuise pas au forum, que les créateurs de ce dernier soient d’accord, car ne l’oublions pas, ce sont quand même à eux (elles ?) qu’appartient le forum.

D’un autre côté, si plusieurs personnes sont intéressées, rien n’empêche de le faire en dehors du forum sans y faire allusion.
Le forum passe avant tout.

En toute amitié, Philippe.
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


J'ai fréquenté pendant pas mal d'années d'autres forums d'écriture et il y avait eu quelques initiatives sympas de ce type là, notamment un "fanzine" qui avait tenu assez longtemps, édité en numérique.

En pratique il faut tout de même dire que le fanzine était tenu par une seule personne qui faisait le gros du travail de maquette, illustration etc, avec son goût à lui qui n'était pas forcément le mien (un peu en mode "destroy" à la Stupeflip) et qui ne correspondait pas vraiment aux textes soumis par les membres du forum. C'était beaucoup de boulot, et je pense que niveau lecture au final ça ne dépassait pas une dizaine de vues, par les membres du forum eux-mêmes, et rien en dehors. Car le problème est toujours le même, écrire c'est faisable, mais réussir à avoir une large diffusion en partant de rien, c'est beaucoup plus compliqué !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il s'est déjà créé des recueils collectifs, mais sans concours à la clef (et même pas toujours avec sélection des textes).

J'ai déjà pensé à faire un PDF et/ou epub avec les textes du concours de duos, à diffusion exclusive du forum, mais il faudra alors demander à tous les participants des sessions employées leur autorisation, ce qui est une tâche assez décourageante par son ampleur.

Un concours du type que tu proposes est une idée séduisante, mais qui amènera
- à désigner un jury (se fier à un vote dans le forum est hasardeux, car les votant.e.s sont toujours les habitué.e.s d'un secteur particulier et/ou une activité, et non une large palette de lecteurs.
- à ce que les participant.e.s aient à la fois envie d'écrire et que leur texte soit publié : ce sera moins ludique que les concours JE
- à ce que les participant.e.s choisissent entre être publiés sous leur pseudo JE ou sous leur nom d'auteur.e, cette seconde option pouvant éventuellement donne l'impression de s'éloigner de la convivialité interne au forum

Je te conseille de choisir un groupe de JE, puis lancer un AT sans en faire un concours interne à JE.
A toi de voir, ensuite, si tu étends la diffusion hors du forum ou si tu t'en tiens aux auteurs JE


http://scriptorium2.canalblog.com
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Séléné.C a écrit:
.../...
J'ai déjà pensé à faire un PDF et/ou epub avec les textes du concours de duos, à diffusion exclusive du forum, mais  il faudra alors demander à tous les participants des sessions employées leur autorisation, ce qui est une tâche assez décourageante par son ampleur.../...

Étant donné le nombre de participants à chaque session, ça n'est pas un travail si gigantesque (hélas, dirais-je),  surtout qu'il n'est besoin de demander d'autorisation qu'aux textes destinés à faire partie du recueil...

Séléné.C a écrit:
.../...
Un concours du type que tu proposes est une idée séduisante, mais qui amènera
- à désigner un jury (se fier à un vote dans le forum est hasardeux, car les votant.e.s sont toujours les habitué.e.s d'un secteur particulier et/ou une activité, et non une large palette de lecteurs.../...

Certes, là, tu as grandement raison. Surtout si l'on tient compte des "inimités" qui existent entre les tenants de certaines littératures et de ce qui n'est pas considéré comme de la littérature ou de la sous-littérature.
Peut-être que, pour palier cet inconvénient, serait-il intéressant de prévoir différentes catégories, différents AT, successivement, ou en simultané, dans, un peu, tous les genres littéraires représentés dans le forum.
Il est une évidence, que, par exemple, je serais incapable d’apprécier la valeur d'u poème par exemple, ou de tout écrit de littérature blanche.
Ce qui demanderait la création de plusieurs jurys.

Séléné.C a écrit:
.../...
- à ce que les participant.e.s aient à la fois envie d'écrire et que leur texte soit publié : ce sera moins ludique que les concours JE.../...

Ici, comme, en toute chose, il serait bon de fixer les objectifs d'une telle initiative. L'envie de participer dépend (je pense) beaucoup de la finalité de l'affaire. Si c'est purement ludique et interne au forum, comme tous les autres concours, mais avec un recueil à la clé, qu'il soit numérique ou papier, et à diffusion interne, ça n'aura pas la même signification que si on parle d'une diffusion plus large à l'extérieur du forum.

Séléné.C a écrit:
.../...
Je te conseille de choisir un groupe de JE, puis lancer un AT sans en faire un concours interne à JE.
A toi de voir, ensuite, si tu étends la diffusion hors du forum ou si tu t'en tiens aux auteurs JE


Et là, je me permets de relancer la question de l'autorisation ou de la validation les admins et créateurs (trices ? ) du forum pour qu'ils ou elles donnent leur avis.
Il ne saurait être question de parler de diffusion externe sans leur approbation. Ni même d'évoquer le forum à l'extérieur de ce dernier sans qu'ils ou elles approuvent. Au-delà de l'aspect légal, c'est une simple question de courtoisie. Je suis peut-être très vieille France, mais j'attache une valeur toute particulière à l'honnêteté intellectuelle comme à la propriété du même nom.
Tout comme toi du reste.  

Le forum leur appartient avant tout.

À partir de là, inutile de se casser la tête à imaginer un projet grandiose s'il est étouffé dans l’œuf.

@CalédoniaRob

En bon gestionnaire de projet, je te suggèrerais très amicalement de définir les tenants et les aboutissants de ton projet. Le plus simple étant toujours d'en fixer les objectifs.

Quels résultats attends-tu d'une telle initiative ?
Quels sont tes objectifs en quelque sorte.
Qu'est-ce que ça apportera aux participants, et de quelle nature sera cet apport   ?
Est-ce que tu vises une diffusion interne ou une extension extérieure au forum ?


Selon les réponses à ces questions simples, certains individus seront intéressés ou pas.
Pour donner l'exemple, je réponds tout de suite :

Ce projet m’intéresse, quels qu'en soient les objectifs. Je n'en attends rien de particulier que le plaisir d'écrire et de participer à quelque chose de constructif dans le forum.
J'ai toujours écrit pour le plaisir, n'en attends aucune reconnaissance, de quelque nature que ce soit. J'ai mon propre lectorat externe au forum, des fidèles de la première heure, et ça me suffit plus qu'amplement.
Bien que ne bénéficiant que d'une fort maigre retraite, j'ai la chance d'avoir un toit sur la tête et de manger à ma faim. Si bien que trois choses m'indiffèrent totalement :

- La notoriété
- Le pouvoir
- L'argent

Pas forcément dans cet ordre-là (rire). Mais je suis un cas bien à part, j'en conviens volontiers.
D'où mon intérêt pour ton idée.

En toute amitié, Philippe.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Prof : quand je pense a un tel PDF / Epub, je ne le limite pas aux sessions récentes. Bien au contraire ! Les sessions anciennes sont celles qui y seraient le plus intéressantes à présenter, car il y a eu beaucoup de très beaux textes qui sont à présent totalement oubliés

Pour ce qui est des autorisations : il faut croire que je suis, moi aussi un peu "a l'ancienne". Même en interne au forum, avertir les auteurs me semble important.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Dans l’absolu je me disais qu’il y avait un vivier créatif sur ce forum et des tas de textes publiés comme ça le plus souvent juste pour avoir des avis.

Je me disais qu’en plus en ayant vu les récentes stats du nombres de membres actifs d’un poste initié par héléna snow, il y avait probablement de quoi faire en nombre d’auteurs.

Pour moi c’était à vocation a visibilisation externe et interne évidemment, dans le sens, dernièrement je regardais les appels à textes et, un festival anuel organise son appel à texte… une nouvelle maison d’édition organise son appel à texte… je ne sais pas, ça m’a parut légitime de le faire aussi d’autant plus en tant que forum d’auteurs, les histoires sont ici, ce qui m’y a fait penser aussi c’est un peu cette dynamique que j’ai vu sur le forum sur les appels à texte « combien de JE ont participés » «  on va voir combien de JE seront représentés »
Et du coup je me suis dis il y a déjà pour certains cette idée de fierté d’appartenance à ce forum, et c’est un concentré de personnes créatives, qui partagent cette envie, cette passion en commun.

Après moi j’habite loin, en Amérique du sud et c’est une autre démarche, ce genre de projet spontané et participatif séduit bcp plus de gens, juste pour le plaisir de, mais ça n’est peut être pas la mentalité de la plupart des inscrit sur ce forum.

Justement avoir crée ce topic je me rends compte me permet de peut être plus cerner ce que perçoivent une partie des utilisateurs de leur forum, quels en sont leurs attentes, alors que ça n’était pas l’idée en le créant.

Merci beaucoup Profsamedi pour la bonne volonté et le soutien et l’expérience si l’idée se fait, pour le moment on ne serait apparemment que 2 à être intéressés 😄

Et merci à tous ceux qui ont commenté ce topic, séléné.C, Boisée noire (c’est un honneur d’avoir un de vos commentaires sur ce topic 😄 En tant que star du forum ) Achene, camuso,

Je propose qq chose, que ceux qui seraient potentiellement intéressés par ce type de projet, soit un concours annuel de nouvelles JE qui donnerait naissance à une anthologie qui serait publiée pour le monde extérieur, et c’est là la différence et l’apport, une vraie publication dans un livre et on pourrait faire le buzz en contactant des journalistes, si vous ne voulez pas commenter, au moins mettez un j’aime à ce message svp !!!  que ça puisse donner un peu la température.

Je vous rejoins dans le sens, si c’est pour le faire il faut que ça ait une visibilité et que ça débouche sur qq chose, sinon il y a déjà le concours interne qui en est à sa 73 édition si je ne me trompe pas.

Si au final on est trop peu à y participer je crains que ça n’ait pas grand intérêt, l’idée serait que ce concours stimule les auteurs présent sur ce forum et permette en même temps de mettre le forum et ses auteurs en avant. Faire partie de qq chose en commun qui pourrait se montrer à l’extérieur.

Après mes attentes personnels à moi de ce projet, aucune, pouvoir y participer c’est tout, dans la vie parfois il faut savoir juste apporter sa pierre à l’édifice. J’aime écrire, j’écris depuis mes 8 ans, j’en ai 40 aujourd’hui, c’est la première fois que je trouve un espace avec des gens qui partagent cette passion et ils sont nombreux en plus, excusez moi mon enthousiasme naïf 😄
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


CalédoniaRob a écrit:
Boisée noire (c’est un honneur d’avoir un de vos commentaires sur ce topic 😄 En tant que star du forum ):

Vous venez de me perdre.
Dorénavant, je veux être adressée en tant que star du forum uniquement. Cela devrait aussi être mon nouveau titre ! Cool
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Pendant looongtemps, il y a eu des anthologies, des Magazines JE ave des corpus de textes gagnants, coups de coeurs, etc. Le souci c'est que toute création de contenu prend un temps énorme, qui plus est pour un truc joli et présentable ; c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


concours - Avez vous déjà pensé à un concours annuel de nouvelles JE en vue d’une anthologie JE annuelle ? Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


BoiséeNoire a écrit:
CalédoniaRob a écrit:
Boisée noire (c’est un honneur d’avoir un de vos commentaires sur ce topic 😄 En tant que star du forum ):

Vous venez de me perdre.
Dorénavant, je veux être adressée en tant que star du forum uniquement. Cela devrait aussi être mon nouveau titre ! Cool

😄😄😄

C’est noté, nous prendrons en compte vos exigences 🤓 ô boisée noire … je note … particule … star du forum 😄

Mais en vrai avec ta visibilité et ta crédibilité, si tu soutenais ce genre de projets, ça pourrait en motiver plus d’un, je crois, non ? Penses y ?

Après profsamedi a dit dans un de ses messages par erreur selon moi que c’était mon initiative, je ne cherche pas du tout à ce que ça soit MON projet, ou MON initiative, je ne cherche pas du tout à ce que ça m’apporte un tipe de visibilité ni à être dans une quelconque position de leader, je pense que ça devrait être le projet de tous les JE que ça intéresserait 🙂

MAJ : hey et je dis ça pour boisée noire star du forum mais c’est aussi valable pour tous les écrivains de ce forum déjà reconnus, c’est ça aussi la force de JE, ça n’est qu’un exemple mais que vous participiez au concours avec une nouvelle ou soyez dans le jury, ça apporterait bcp de crédibilité à ce concours et à son anthologie même au niveau de la presse (j’ai travaillé pas mal d’année dans la pub pardon 😄 ça doit être mon côté publicitaire qui ressort )


Dernière édition par CalédoniaRob le Ven 29 Juil 2022 - 17:40, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


BoiséeNoire a écrit:
CalédoniaRob a écrit:
Boisée noire (c’est un honneur d’avoir un de vos commentaires sur ce topic 😄 En tant que star du forum ):

Vous venez de me perdre.
Dorénavant, je veux être adressée en tant que star du forum uniquement. Cela devrait aussi être mon nouveau titre ! Cool

A condition que tu aies toujours un avatar ayant de la classe ! Laughing
(l'actuel est très bien)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


BoiséeNoire a écrit:
CalédoniaRob a écrit:
Boisée noire (c’est un honneur d’avoir un de vos commentaires sur ce topic 😄 En tant que star du forum ):

Vous venez de me perdre.
Dorénavant, je veux être adressée en tant que star du forum uniquement. Cela devrait aussi être mon nouveau titre ! Cool

A condition que tu aies toujours un avatar ayant de la classe ! Laughing
(l'actuel est très bien)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avez vous déjà pensé à un concours annuel de nouvelles JE en vue d’une anthologie JE annuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-