PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 60 millions de consommateurs a testé les maisons d'éditions à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mais il ne faut pas mettre le chariot avant les boeufs, c'est-à-dire publier en auto-édition d'abord avant que de s'être rendu célèbre, ce qui fonctionne surtout par la publication virtuelle. en fait, céder l'exclusivité de ses textes est plutôt un suicide publicitaire. la littérature n'est pas un domaine rentable. je pense que la publication auto-éditée ou à compte d'éditeur est une vieillerie
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Sachant que le système de l'édition à compte d'auteur est antérieure à celui de l'édition à compte d'éditeur dire que ce dernier est une "vieillerie" m'amuse un peu.
Par ailleurs, je ne comprends pas ton raisonnement. En quoi le compte d'auteur serait plus performant que l'autoédition vu que, en pratique, la "ME" ne fait pas plus de publicité que ce que l'auteur fait lui-même ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pardon, quand je parle du compte d'éditeur je parle des maisons d'édition traditionnelles
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Herclinze a écrit:
pardon, quand je parle du compte d'éditeur je parle des maisons d'édition traditionnelles

Oui, moi aussi ...

60 millions de consommateurs a testé les maisons d'éditions à compte d'auteur  - Page 2 200.gif?cid=a9c9a1835p1nmvvhpy7b0wicm4qxu6zq5mkfr6u4g8ugj26t&rid=200
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


en quoi ça n'est-il pas une vieillerie alors ? je parle de gallimard etc. et puis, ce que je dis vaut pour toutes formes d'impression
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Je crois que tu as confondu "compte d'auteur" et "compte d'éditeur" dans la phrase "je pense que la publication auto-éditée ou à compte d'éditeur est une vieillerie" et que c'est pour ça que vous ne vous comprenez pas tous les deux.

Pour ce qui est de la "vieillerie" d'une des trois approches, c'est très compliqué à déterminer, les choses ne sont pas aussi tranchées que ça quand on regarde l'histoire de l'édition depuis disons le XIXè siècle. Par exemple Gallimard, à la base, c'est un collectif d'auteurs qui s'autoéditaient. Flammarion, c'est deux frères, l'un qui aide l'autre à diffuser ses propres ouvrages.
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


non, ça n'a rien à voir avec l'histoire. ne va pas jusqu'aux incunables. je ne m'étais pas trompé : je voulais dire que toutes formes livresques imprimées, compte d'éditeur, compte d'auteur, etc. est une vieillerie, que la forme sublime et précellente du livre (oeuvres complètes, la pléiade) est une vieillerie. des gens abandonnent le français pour écrire en anglais parce que ça va plus vite, je n'irai pas jusque-là mais moi je me contenterais bien d'internet
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


T'as pas l'impression d'être joyeusement hors-sujet, là ? Neutral

Compte d'éditeur et livre physique ne sont pas synonymes, hein. Tu peux être édité à compte d'éditeur en ebook, ou même sur une plateforme en ligne (youhou, le futur, incroyable !) comme le propose Rocambole/Door stories.

Par contre, oui, à une époque où il est relativement facile de s'autoéditer (au format papier, numérique, voire, encore une fois, sur une plateforme en ligne), le compte d'auteur devrait être obsolète, et pourtant, ils arrivent malheureusement encore à vendre du rêve à leurs clients.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'ai dit : toutes formes livresques IMPRIMÉES à quoi j'ai ajouté qu'elles fussent OU à compte d'auteur OU à compte d'éditeur
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Mais à compte d'auteur du coup ça va ? J'ai du mal à te suivre...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'insiste sur "l'imprimé"...
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


Il est jeune, il pense que le livre papier est mort.
Perso suis pas fan de lire des ebooks, ou sur pc/portable, je préfère les livres papiers (j'ai pourtant 2 liseuses, que j'utilise occasionnellement quand nécessaire mais je préfère le papier).
En même temps je suis sans doute une vieillerie ! Laughing

Quant au compte d'auteur... peut-être que ça peut être utile pour les gens qui veulent publier leur bio pour leur famille oui, et qui ont la flemme ou pas les connaissances techniques d'utiliser les autres possibilités... Pour le reste, espérer que ce soit un tremplin est illusoire, mais enfin tant qu'ils sont conscients de ce qu'ils font (le problème étant que beaucoup ne savent pas), ils font bien ce qu'ils veulent...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu veux que je te voussoie ?
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Point modération : on évite de faire dériver le sujet, si vous voulez débattre de l'avenir du monde de l'édition, je vous encourage à ouvrir un topic dans la section Agora.
Les prochains débordements partiront à la corbeille.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 60 millions de consommateurs a testé les maisons d'éditions à compte d'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-