PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Quand vous avez commencé à écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4292
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


J'ai commencé à écrire très tôt malgré moi parce que mes profs de CM1 et CM2 (et même avant), suivant quelques méthodes Montessori, nous faisaient écrire des histoires au moins une fois par semaine. Je pense que c'est là que j'ai pris le goût d'écrire des trucs. Je me rappelle d'un conte, écrit dans le cadre d'un cours sur le Merveilleux ; c'était trop fun à faire.
Et après, pour ma classe de CM2, j'écrivais une nouvelle par semaine ou presque. A l'époque, j'écrivais beaucoup dans le train parce que j'allais beaucoup à Paris. Je me souviens d'un texte en particulier, sur le "premier divorce de l'histoire" : une épouse mécontente qui brûlait son contrat de mariage. Le prof pensait que quelqu'un m'avait beaucoup aidé pour ce texte, mais après une petite discussion, non non, tout venait de moi Laughing
En parallèle, à ce moment, je découvrais internet, et le clavier. J'avais un gros ordi HP, avec une tour et un écran aussi gros qu'une télé, j'avais Open Office, et internet, et c'était magique. Je regardais Naruto sur GameOne à l'époque, Cardcaptor Sakura sur Cartoon Network à midi chez des amis de la famille, quand je ne mangeais pas à la cantine, et donc...j'ai découvert les fanfictions, les soundtracks, sur YT. J'imaginais des histoires, je me retrouvais à Konoha, je me souviens. Dès que je regardais un truc, ça devenait une histoire, dans ma tête.
I love you j'ai jamais arrêté depuis.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Quand vous avez commencé à écrire ?  - Page 3 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Robax-Man
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  26
   Localisation  :  Fostin, MRC du Lac-aux-Phénix, Brye
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Robax-Man  /  Clochard céleste


moi j'ai commencé à écrire quand j'avais 17 ans; c'était une petite fanfiction de Legend of Zelda. c'était pas grand chose, mais c'est par là que ç'a commencé. une histoire toute simple où je retournais le personnage de Link à l'envers. Au lieux d'en faire un héros noble, j'ai décidé de le transformer en un personnage brutal et froid. faut dire que l'horreur de Stephen King avait pas mal aidé ainsi que la série Doom. cette histoire a culminé en un monde horrifiant. suite à une séparation en 2020, j'ai laissé tomber l'écriture un moment, mais la passion créatrice ne m'a jamais quitté et j'en suis venu à créé ma propre œuvre indépendante; les Chroniques du Démiurge
 
CatNoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nord Gironde
   Pensée du jour  :  Choisir, c'est renoncer.
   Date d'inscription  :  14/10/2021
    
                         
CatNoy  /  Petit chose


Bonjour !
A mon tour... j'ai commencé à écrire à 17 ans au lycée. Sur des cahiers de brouillon, au crayon à papier.
J'ai tout stoppé car je trouvais ça à la fois prétentieux et malsain. (Point de vue que je trouve totalement stupide, aujourd'hui). J'ai tout détruit. (Un autodafe ? Seigneur !!!)
J'ai repris de temps en temps, en me cachant de mes proches... si les Écrivains Anonymes avaient existé, je me serait inscrite pour me désintoxiquer ! Bref j'avais honte de "gaspiller" mon temps.
Et puis, la cinquantaine approchant, je me suis dit : ça suffit ! Tu aimes écrire, tu te régales à inventer des histoires et à créer des personnages, alors maintenant tu vas jusqu'au bout !
Bon... j'ai écrit une histoire "Le secret des Ducs de Wharton" en 4 tomes. J'ai enfin osé faire lire mes textes à des amis. William et Slade ont pris vie dans les commentaires des lecteurs : révélation !
Débuté en mai 2021, j'ai envoyé le 1er volet le 14 février dernier.
J'attends les réponses.
Je viens de commencer un nouveau roman.
Je me sens libérée... peu importe que mon histoire soit publiée : j'écris, je vis !
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


J'ai commencé à écrire réellement à l'âge de 7/8 ans. Mon premier texte, notre maitresse de CE1, je m'en rappelerais toujours, à mis un début de texte, genre 4/5 lignes et on devait écrire la suite. Un excercice d'imagination je crois. J'ai déjà découvert à cet âge là mon envie décriresur de l'horreur, suspens. Mon texte parlait d'un jeune homme, adulte qui se retrouvait coincé dans un manoir et impossible de s'en échapper. Des pièges de partout, des créatures hybrides et tout. Ce tout premier texte restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Toujours vers cet âge à, mais plus 8 ans, j'ai découvert l'univers HP. A l'époque je ne savais pas que c'était un genre, mais j'ai fais de la fanfiction sur HP pendant bien 3/4 ans. J'ai plus été dans l'étape création d'univers qu'écriture. Pour 1 page écrite, je devais avoir 4 pages de worldbuilding ahahahah.
Et enfin à l'âge de 16 ans, je me suis mis à débuter un vrai gros projet de roman, et découvrir l'univers de l'écriture, avec toute sa communauté.
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Je me rappelle vers mes 13 ans avoir écrit un roman entier, je ne sais plus combien de page il faisait, mais j'étais une grande fan de Naruto et je m'en étais beaucoup inspiré. Ca serait marrant que je retombe dessus aujourd'hui mais à mon avis c'est mort, c'était sur un pc avec Windows 95 et depuis le temps il a fini à la poubelle.

Outre ça j'écrivais beaucoup de Nouvelles pendant mon adolescences et à chaque rédaction à l'école j'avais 20/20 Laughing Pour moi, raconter des histoires c'était pas un cours ni une corvée mais un passe-temps, je me régalais !

Puis au collège un jour je sais que je me suis amusé à réécrire de tête le premier film du Seigneur des Anneaux, je le connaissais par cœur. Le gens dans la salle d'étude me regardaient avec des gros yeux quand ils voyait la pile de page Razz J'ai le souvenir que quelqu'un était même venu me demander si c'était pour un devoir et quand je lui ai dit que non, c'était pour m'amuser, il a halluciné. Il a du me prendre pour un extraterrestre  Quand vous avez commencé à écrire ?  - Page 3 1f602
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai toujours un peu écrit, depuis ma jeune adolescence (aux alentours de 11-12 ans) jusqu'à aujourd'hui. Je suis passée un peu par tous les genres : poèmes, chansons (alors que je ne suis pas musicienne), journaux intimes, fanfictions...

Mais je suis quelqu'un qui n'arrive absolument pas à se concentrer sur une seule tâche et je n'ai jamais rien terminé.

C'est pourquoi, me lancer aujourd'hui dans la rédaction complète d'une histoire est un sacré challenge pour moi, et je ne suis pas sûre d'y arriver Quand vous avez commencé à écrire ?  - Page 3 1f605
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Alors, j'ai écrit mon premier petit livre illustré par moi-même vers 7-8 ans. Un penchant légèrement sadique : une guerre entre des chats et des chiens. Les chiens bouffent les chats à la fin. Gros spoil. Un peu comme plusieurs, les textes qu'on me demandait d'écrire à l'école impressionnaient. Pas beaucoup de fautes et une écriture fluide. J'ai toujours lu beaucoup jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire sérieusement mon premier vrai roman à 28 ans. J'étais dépressive, mère à la maison de deux enfants autistes. J'avais besoin de trouver quelque chose à moi qui me stimulerait intellectuellement.

Un an plus tard, ce premier roman était publié par une grosse ME et le second était écrit pour finir en trilogie. J'ai écrit régulièrement des romans, puis quand la covid a frappé, ce qui a poussé plusieurs à écrire, m'a figé. J'ai arrêté d'écrire pour aider mes enfants à vivre dans le changement et l'adaptation perpétuelle. Finalement, j'ai repris seulement en novembre dernier (2021) en me servant du Nanowrimo pour me remettre en selle. Deux semaines après la fin du Nano, j'ai commencé un autre roman terminé début février. Je suis à la moitié d'un troisième en ce moment.

Oui, j'écris vite. C'est mon problème. Si j'étire la chose, je perds le "flow". Ce qui a tendance à m'épuiser, mais j'apprends à vivre avec cette façon de faire de ma tête. Écrire vite ne veut pas dire texte de qualité discutable comme écrire lentement ne veut pas dire que c'est un best seller assuré. Chacun a sa vitesse et c'est parfait comme ça. Tant qu'on se respecte et qu'on s'encourage à persévérer. Smile

Objectif personnel inspiré par un écrivain que j'admire : avoir la discipline d'écrire de façon régulière afin d'atteindre mes trois romans par année.
http://www.nascharest.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quand vous avez commencé à écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-