PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Quand vous avez commencé à écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour vous écrive depuis combien d'années ?
Vous avez fait combien de texte ?

Moi j'écris depuis plus moins 5 ans, j'ai commencé pour faire de la bd j'écrivais le scénario, la dernièrement je écrit plus dans une écriture de roman.

J'ai fait au moins 10 d'histoire déjà.

Bonne journée.

Part tnecniv94


Dernière édition par tnecniv94 le Ven 21 Jan 2022 - 16:05, édité 1 fois
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Techniquement, j'ai écrit mon premier roman à six ans... :mrgreen:
Une histoire de famille nombreuse et pauvre, dont les enfants n'auraient pas de cadeaux à Noël parce que les parents n'avaient pas assez de sous. Mais heureusement, le Père Noël est arrivé et a offert beaucoup de cadeaux aux enfants et surtout... un chaton chacun !
C'était même illustré. 😌

Plus sérieusement, j'ai toujours écrit, que ce soit des histoires pensées ou des bouts de textes, ici et là.
À un moment donné, j'ai arrêté, à cause des études notamment. Et je m'y suis remise vraiment "sérieusement" il y a trois ans. Smile
Depuis, j'ai écrit deux romans, j'en suis à mon troisième, et j'ai l'idée d'un quatrième. J'ai quelques nouvelles aussi à mon actif. Sans compter les petits jeux d'écriture sur JE. Et je ne parle pas de tous les projets abandonnés...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oua, ta écrit ton premier roman à 6 ans.
Bravo.

D'accord cool ta fait pas mal de choses, dont deux roman et tu en est à ton troisième, de mon point de vue c'est fort vraiment c'est fort.

C'est bien très bien, je t'encourage à continuer d'écrire.

Et te texte donc les deux roman que ta écrit on peut les retrouvé ici sur le forum ?
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je rejoins Léa et je crois que nous sommes tou.tes ici à peu de chose prêt semblables sur ce point. L'écriture, comme le ski, la peinture, le foot ou la navigation, ça commence tout petit. Souvent, on écrit même des histoires avant de savoir écrire. A ce titre, la plus grande décision de ma vie, je l'ai prise à 7 ans, quand j'ai annoncé à mes parents que j'écrivais un romain, et que je serai écrivain. Chaque année, à chaque rentrée scolaire, quand il fallait rédiger son petit CV sur un quart de feuille, je répétais la même chose, je serai écrivain.

Ce premier roman, c'était l'histoire de Ta-Quaest, un chien multicolore, à six pattes et à la queue en tire-bouchon, et de ses amis, tous aussi barrés que lui. Mon père tapait mes écrits sur sa machine à écrire, au fur et à mesure de la sortie de mes feuillets. Ma mère, quant à elle, me poussait plutôt vers la peinture. J'ai aussi pas mal gribouillé, mais j'avais les mots plus tenaces que les couleurs.
https://linktr.ee/fdoillon
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
L'écriture, comme le ski, la peinture, le foot ou la navigation, ça commence tout petit.
Perso, j'ai commencé à 21 ans donc y a 4 ans What a Face
Et j'ai 5 romans d'écrits
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Le roman à six ans, c'est vraiment pour la blague. Laughing Ce n'est pas un "vrai" roman au sens où on l'entend, je ne sais même pas si ça aurait la taille d'une nouvelle en fait. Mais on avait découpé les feuillets avec ma maman, on avait mis une couverture, relié les pages, on avait découpé les paragraphes pour que je puisse dessiner les scènes en face... Faut dire que je lis vraiment depuis que je suis gamine, je crois qu'à un moment donné moi aussi je voulais raconter une histoire.

tnecniv94 a écrit:
Et te texte donc les deux roman que ta écrit on peut les retrouvé ici sur le forum ?
Non, aucun des deux n'est disponible sur le forum. 😊

Le rosier a écrit:
L'écriture, comme le ski, la peinture, le foot ou la navigation, ça commence tout petit.
Je pense honnêtement qu'on peut commencer "tard", et même qu'il n'y a pas d'âge pour commencer ! Et ce, pour toute activité.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


ma carrière d'écrivain a démarré de manière assez cocasse.

J'étais en CM2, dans une sorte de double-classe où on changeait souvent de salle et donc de places. Sur le bureau où je m'étais installé, à la reprise après la récré du midi, quelqu'un avait laissé (oublié) une sorte de petit carnet fait de feuilles repliées, intitulé : "Le livre des". Il n'y avait rien à l'intérieur, juste le titre, inachevé. Comme j'étais un petit farceur, j'ai écrit, en gros, au crayon à papier : "PROUTS" à la suite du titre, et, content de moi, laissé le carnet sur la table en m'imaginant la tête de cellui à qui appartient ce carnet. Pendant le cours ENNUYEUX au possible, le carnet devant moi, je ne me suis pas empêché de vouloir remplir un peu plus le carnet, et d'écrire en détails (et dessins) les différents types de prouts, jusqu'à le remplir totalement. Fier de mon oeuvre, et pensant toujours à la blague, je l'ai laissé sur la table, comme je l'ai trouvé, visible, pour que son ou sa propriétaire le retrouve. Récré de quinze heures, je raconte ma blague à un de mes amis, et à la fin de la récré, impatiemment, je remonte les escaliers, traînant un peu près de la salle où je n'avais plus cours pour épier une réaction, sans succès. Revenant dans ma salle de classe, le maître et la maîtresse de la salle d'à côté sont tous les deux là, et finalement tout le monde y est réuni. En effet, carnet en main, la maîtresse le montre à tout le monde, le lit à voix haute, et demande, avec un discours moralisateur et menaçant de punir toute la classe, qui s'amuse à écrire ces bêtises pendant le cours. Rires gênés de tout le monde pendant que je meurs de honte. Je finis par me dénoncer, en pleurs, sachant que mon ami sait que c'est moi qui l'ai fait.

Après ce trauma artistique, j'ai attendu mes 17 ans avant de commencer à écrire des trucs, que je ne montrais évidemment à personne, sauf dans l'anonymat d'internet, où nul acharnement de maîtresse méchante ne sévit.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7325
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai commencé à 10 ans, en me basant sur les documentaires animaliers que je regardais en revenant de l'école.
Ça fait presque 24 ans et j'ai... beaucoup écrit pendant ce temps-là Laughing Si je regarde dans mes dossiers, 7 histoires courtes, 9 romans courts et 14 romans, en comptant mes réécritures.


Quand vous avez commencé à écrire ?  60011Quand vous avez commencé à écrire ?  Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
MrIous
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  18/12/2021
    
                         
MrIous  /  Clochard céleste


Pour ma part, j'ai commencé au collège ^^. Il y a plusieurs conditions qui ont été remplit pour que j'en arrive là. Déjà ma première histoire, je l'ai écrite dans un petite livre qu'on pouvait avoir dans un menu enfant à Quick, c'était un petit carnet aux pages marrons sur le thème Indiana Jones.

Ensuite, cette première histoire a vu le jour, parce qu'avec des amis à moi et ma sœur, on était fan de Bakugan à l'époque. On avait tous les nôtres et un de mes amis avait même une petite arène. On s'amusait en utilisant nos pseudonyme qu'on utilisait sur les réseaux sociaux (Youtube surtout). De mon côté, j'ai utilisé nos pseudo et les éléments qu'on préférait dans l'univers de Bakugan pour écrire ma première histoire. Je nous avait donné des pouvoirs en rapport aux éléments et pour le justifier, j'avais utilisé le prétexte des mondes parallèles. Des autres version de nous avait fusionné avec nous et ça nous octroyé leur pouvoir. C'était très mal écrit, avec beaucoup trop de dialogue nul XD. J'avais même prévu des interludes de musique ou des soundtracks en utilisant des morceaux qu'on appréciait, j'avais juste noté les titres, mais rien que d'imaginer les scènes avec les musiques me mettait la hype XD.

Bon, comme on peut s'en douter, j'ai très vite abandonner cette histoire et j'ai découpé son univers en deux. J'ai gardé les univers parallèles d'un côté pour faire une histoire : Survival Parallel, et les éléments (feu, vent, électricité, terre...) pour une autre : In the End - Le livre sans fin. Je dois bien avoir une bonne dizaine d'histoire à mon actif, toute incomplète. En sachant que In the End comptait au moins 150 chapitres et Survival Parallel, presque 40.

Depuis j'ai repris à zéro et j'espère toujours pouvoir adapté certaines histoire en BD en trouvant un dessinateur en collab, mais bon... ça fait 15 ans que je croise les doigts (j'ai pas compté, j'en sais rien X) )

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour j'ai lu tout les messages, merci beaucoup pour vos messages.

C'est intéressant de découvrir comment vous vous été mis à l'écriture, et vos histoires sont cool et vous avez commencé jeune la plupart ah ah c'est intéressant.
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3079
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Je suis d’accord sur le fait qu’on peut commencer tard (rire).

J’ai commencé à écrire mon hum… premier roman… (un bien grand mot) à 15 ans en vacances d’été au Portugal où je m’ennuyais à cent sous de l’heure.

C’était sur le modèle des “Bob Morane”, ce qui ne doit pas rappeler de souvenirs à beaucoup ici, je pense. Je ne sais même pas si ça existe encore. Ça ressemblait un peu à de la SF. Puis une ou deux nouvelles, dont une d’horreur. Je n’en ai plus jamais écrit.

Puis j’ai arrêté pour reprendre sérieusement à 22 ans en gros. J’écrivais au labo à midi, pendant ma thèse. Une heure par jour. Tous les jours en mangeant un sandwich. Depuis, je n’ai jamais arrêté.

Une heure par jour, tous les jours, vacances, samedis, et dimanches compris en me levant même une heure plus tôt pour pouvoir écrire une heure avant d’aller au travail.

Ça en fait des pages et des pages. À l’époque, c’était bloc et stylo ou machine à écrire.
Puis ordinateur dans les années 80 au siècle dernier (rire) sur Apple II et disquettes souples grand format. On était content quand elles faisaient 320 Ko (rire).

Maintenant, c’est Word sur mes stations de travail.
Au total, j’ai arrêté de compter, mais, au format standard, ça fait plusieurs dizaines de milliers de pages.
Je suis d’ailleurs en train de numériser en Word mes premiers écrits du temps de mon doctorat.

Ça fait tout drôle de se replonger dedans… le papier est jauni, cassant parfois, il s’effrite. Il est temps que je numérise (rire). Ça fait plein de souvenirs oubliés qui remontent.
C’est amusant.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Pour ma part j'écris mon premier texte, une nouvelle en 2002 ou 2003. C'était dans le cadre de mes études en journalisme.
J'avais cette envie d'écrire mais je n'osais pas, peur de la réaction de mes parents.
J'ai laissé l'idée de côté puis en 2013, alors que je visitais le cimetière américain d'Omaha Beach, l'idée d'un roman historique m'a traversé l'esprit.
Il m'a fallu deux années pour oser me lancer. Ce fut un déclic. Depuis, je n'arrête plus, Mes parents mes proches savent que j'écris et maintenant, je n'ai plus peur du regard des autres. En fait maintenant, je me fiche pas mal du regard et de l'avis des autres. J'écris ce que je veux quand je veux comme je veux.
C'est comme une libération, je ne sais pas comment l'expliquer vraiment.
J'ai une bonne quinzaine de romans terminés et une vingtaine en cours d'écriture haha.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour !
profsamdi d'acoord cool c'est intéressant et sympathique d’apprendre se genre de chose de toi ta ecris sur beaucoup de support c'est bien.
ta deja un long parcourt c'est cool bonne continuation dans se domaine.

aelnen d'accord, bah écrit si tu veut si sa te fait plaisir.
et cool ta ecrit déjà  pas mal de chose c'est bien bonne continuation a toi.
 
Lia83
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/01/2022
    
                         
Lia83  /  Petit chose


Bonsoir tout le monde,

Pour ma part j'ai commencé à écrire y a 4 ans, j'ai écris jusqu'à présent en roman terminé, 5 one shot, 1 sage de 3 tomes + un spin off, 1 sage de 3 tomes et 1 saga en co écriture (pour l'instant 2 tomes mais un 3eme viendra - le 1er est publié). donc environ 15 textes. Après j'en ai aussi des commencés mais pas encore fini.
 
Fiction
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  385
   Âge  :  28
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Déterminé
   Date d'inscription  :  15/05/2020
    
                         
Fiction  /  Tapage au bout de la nuit


Hello, sympa toutes ces petites histoires. La plupart du temps, ça vient quand on est gamin, mais ça n'empêche pas de commencer un peu plus "tard" aussi. J'ai commencé à vraiment écrire à 14 ans, en postant ma première fanfiction sur un forum de jeu-vidéo. "Pikachu le Teigneux" Laughing j'en ri encore. Je m'étais vraiment bien marré.
Mais ma première "oeuvre", c'était pour ma petite soeur, j'avais neuf ou dix ans, et je lui ai fais un mini livre de 4 pages (une feuille A4 pliée en deux, quoi). Je crois que ça racontait l'histoire de "Lapinou", un lapin qui faisait sa rentrée des classes.
Je crois que c'est la seule histoire mignonne que j'ai écrite à ce jour :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quand vous avez commencé à écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-