PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Les Amants Interdits - duologie- [city editions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Si les SP ont été envoyés, j'en déduis que finalement l'attaché de presse est en charge du roman ?

https://www.juliettesachs.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Non, je les ai envoyés moi-même. De la poste.

La ME me remboursera les frais engagés.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Mouais. D'un côté, au moins ils te remboursent, ça te permet d'avoir des chroniques à moindre frais. Mais d'un autre côté, les SP ça devrait être à l'éditeur de s'en charger, pas à l'auteur sur ses exemplaires auteurs. Bref...
spoiler:

Ils peuvent peut-être te fournir aussi un epub pour compléter avec des SP numériques ?
https://www.juliettesachs.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est pas sur mes exemplaires auteurs. Ils m'ont livré mes 20 exemplaires autrice + 20 exemplaires pour SP.
Mais je fais la manut' moi-même, du coup.
Disons que c'est une option moins pire que pas de SP.

L'attaché de Presse continue de faire son taff avec eux pour d'autres romans. Juste, pas pour mon T2.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
C'est pas sur mes exemplaires auteurs. Ils m'ont livré mes 20 exemplaires autrice + 20 exemplaires pour SP.
Mais je fais la manut' moi-même, du coup.
Disons que c'est une option moins pire que pas de SP.

Oui effectivement, dans ce cas, c'est plus acceptable. Et en plus tu peux choisir les chroniqueuses.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Comment il a l'air trop bien Very Happy

Pas cool pour les SP... En tout cas, on ne pourra pas dire que tu n'y mets pas du tien !

La question qui demeure est "quand vais-je me laisser tenter ?" x)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J'avoue, j'ai pris le tien quand il était gratis. #grossePince

Mais j'ai pas l'impression que City fasse ce genre d'offre... Les Amants Interdits - duologie- [city editions] - Page 4 1f601
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Pour les chroniques, il existe "SimplementPro", mais c'est un peu long, parfois... 

Le mieux, c'est ce que font les grosses ME : c'est de faire les envois avant la sortie du livre pour avoir déjà plusieurs papiers de gros blogs au moment où sort le livre.

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Oui Plumerose, on tombera tous et toutes d'accord que la ME qui fait tout le taff pertinemment et efficacement, c'est mieux. Ça c'est l'idéal, et c'est la théorie.

Dans la pratique...

Dans le cas présent, avec les cas contact et le télétravail, + la pénurie de papier
- les imprimeurs ont pris du retard
- les livraisons se sont faites aux domiciles des éditeurs (et pas dans leurs bureaux)

Du coup les envois de SP ne sont pas partis de l'imprimerie vers les chroniqueurs et chroniqueuses mais ont dû être gérés par l'équipe éditoriale "à la main et au cas par cas" pour toutes leurs sorties depuis des semaines ;
Du coup pour accélérer et fluidifier le process, on m'a proposé de recevoir un lot de SP chez moi, de gérer moi-même en direct, et de me faire rembourser les frais (expédition etc) ensuite. Ce que j'ai accepté.
Ainsi, au moins, j'ai 20 SP qui ont été postés hier et qui seront reçus aujourd'hui et demain, donc AVANT la sortie qui a lieu la semaine prochaine.

Je préfère faire partir les SP moi-même que de ne pas les faire partir du tout (ou les faire partir en retard) !
C'est pas idéal, mais ça fonctionne. Même si, bien entendu, on aimerait que ça soit fait sans devoir retrousser nos manches.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


J’ai demandé mes ventes du tome 1, qui aura 6 mois début Mars :
700 exemplaires vendus, toutes éditions (numerique et broché) confondues.

Je suis un peu malheureuse.
Je trouve ça peu. 💔
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Bah en vrai... je me serais peut-être attendu à un peu plus de la part de City, mais ça ne fait que six mois, alors si tu vends un peu moins dans les six prochains mois, quand ça fera un an, tu auras, au moins atteint le pallier des 1000 exemplaires vendus (et ça, c'est pas rien) !

Mais je comprends ton malheur, moi aussi, pour un roman sorti y'a sept mois, j'ai eu une petite déception sur les ventes Sad
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


elopez7228 a écrit:
J’ai demandé mes ventes du tome 1, qui aura 6 mois début Mars :
700 exemplaires vendus, toutes éditions (numerique et broché) confondues.

Je suis un peu malheureuse.
Je trouve ça peu. 💔

Franchement, je connais des sorties qui sont bien plus catastrophiques que ça ! City a fait de la pub ? Ou toi ? Si ce n'est pas le cas, je trouve, moi, que c'est carrément très bien. En plus les ventes du tome 2 vont relancer le tome 1.
Et puis, si j'en crois mon expérience, il y a tout un truc qui peut se jouer quand ton livre numérique sera mis en promo, ça peut vraiment faire décoller tes ventes. Tu as une idée de ce qu'ils vont faire, et quand côté promos ?
Et tu as la répartition entre numérique et broché ?

Courage, en tout cas, franchement, je t'assure qu'il y a pire ! Et comme le dit BOISEENOIRE si tu continues sur cette lancée, même en baissant un peu, tu auras dépassé les 1000 exemplaires vendus en un an ce qui est loin d'être le cas de tous les bouquins (très loin !)
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bilan du premier Salon du Livre de ma vie, à Meaux, le 5-6 mars.
Déjà au niveau organisation, c'était super. Tous les auteurs et autrices ont été defrayés, et rémunérés, pour leur temps sur ce salon. Accueillis avec des places de parking attitrées, un petit déjeuner, des fruits et des bouteilles d'eau tout au long de la journée... restau inclus le midi (visite guidée de la ville le dimanche matin pour les auteurs et autrices qui venaient de loin - moi j'y habite, donc j'ai décliné)...
Encadrée par la librairie "Le monde d'Arthur", j'avais sur ma table :
- 15 exemplaires de "Les amants interdits T1"
- 10 exemplaires de "Quand brûle le monde - les amants interdits T2"
- 10 exemplaires du Club des As
et avec leur authorisation, j'ai apporté mes livres en PoD :
- 3 exemplaires de Sous ses doigts T1
- 3 exemplaires de Sous ses doigts T2
- 3 exemplaires de Sous ses doigts T3
- 3 exemplaores de Toutes leurs nuits

Et j'avais en plus des cartes postales "Rock my love" avec au dos un QR code qui mène aux liens d'achat, puisque ce livre n'est dispo qu'en numérique.

Sur les deux journées l'ambiance était super et les rencontres formidables, par contre le bilan de la première journée a été un peu douloureux... Je n'ai presque rien vendu.
J'ai vu s'écouler les piles de livres de mes voisines, et la mienne demeurait immuable.
A la fin de la journée, j'avais vendu 6 Club des As et 2 (!) Amants interdits... (sur 25. la lose).
J'en aurais pleuré.
J'ai un peu fait la tête...

Le lendemain on m'a déplacée vers les tables "littérature générale" (alors que le jour 1, j'étais à la table des autrices jeunesse & ado) et ça a été un peu mieux. A entendre le discours hyper agressif des autrices à côté de moi, j'ai osé m'imposer davantage aussi.

discours hyper agressif a écrit:
"Bonjour madame ! Alors ce roman-ci (son propre roman) c'est une merveille, il est touchant, plein de suspense et de frisson, c'est vraiment une lecture incroyable"
J'étais un peu scandalisée. Qui parle comme ça de ses propres bouquins??!

Au final j'ai réussi à me vendre un peu mieux et j'ai vendu au total :
7 amants interdits 1
2 amants interdits 2
3 Sous ses doigts 1
2 ssd2
2 ssd3
1 toutes leurs nuits
Tous les Club des As.

J'ai rencontré une autrice qui a l'air d'écrire des trucs de ouf, Estelle Faye. Je lui en ai acheté deux.
Et j'ai aussi rencontré l'équipe BD du Salon, sur leur stand et lors du déjeuner (vous le savez pas, mais la BD c'est mon support préféré) pour discuter adaptation de [mes] romans. Bref, de belles rencontres.

https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2290
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


ELOPEZ a écrit:
discours hyper agressif a écrit:"Bonjour madame ! Alors ce roman-ci (son propre roman) c'est une merveille, il est touchant, plein de suspense et de frisson, c'est vraiment une lecture incroyable"
J'étais un peu scandalisée. Qui parle comme ça de ses propres bouquins??!

Oui, ça m'a toujours sidérée aussi, ce genre de façon de faire  Rolling Eyes  (j'en suis incapable aussi...), mais j'ai quand même l'impression que ce genre de façon de faire, ça ne marche pas si mal, pour vendre... 

Citation :
Bref, de belles rencontres.
Pareil pour moi en novembre : ça a aussi été l'un des points forts du Salon. Beaucoup plus que les ventes. Wink 

Spoiler:


Sinon, côté ventes et tout : plusieurs personnes m'ont dit que depuis "le Covid", même si les Salons ont repris, il y a deux fois moins de monde que les autres années.  What a Face
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Ah j’avais raté ton post. 15 ventes, c’est pas dingue mais j’ai l’impression que c’est dans la moyenne pour ce genre d’évènement. A moins d’être connue ou, comme tu dis, d’haranguer le chaland. Perso, ce n’est pas mon truc non plus. Je vends un livre, pas du poisson sur un marché Laughing
Ma dernière séance de dédicace a été une catastrophe : on était 3 auteurs (tous amis) au rayon librairie d’un hypermarché. J’ai fait 3 ventes sur toute la journée. Mes potes zéro. Le samedi suivant, une autre auteure, très habituée des dédicaces, a dédicacé au même endroit : elle a éclusé tout son stock de livres. Mais elle interpelait les gens. Pas nous.

Bref, je compatis.
https://www.juliettesachs.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Amants Interdits - duologie- [city editions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-