PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Comment trouver l'inspiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


On ne peut pas le dire à ta place. Déjà je pense que si tu va au bout, tu seras satisfaite Smile
http://airyscine.forumgratuit.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis totalement d'accord avec Sklaërenn : rien que le fait de finir est super gratifiant !
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1847
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Bonjour MissPlume,

Peut-être que si tu commençais à écrire une petite histoire sur un sujet qui te plait, un petite histoire de quelques milliers de mots (pas un énorme roman de 100000 mots) jusqu'à la fin, que tu la travailles bien jusqu'à ce qu'elle te donne satisfaction, ça pourrait t'aider à prendre confiance en toi et à te dire que tu vas réussir à écrire une plus grosse histoire et que tu en seras aussi contente.

https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Je rejoins les autres commentaires. Écris régulièrement (tous les jours si possible, même si ce ne sont que quelques lignes), mais sans te mettre la pression sur le résultat.
Le reste viendra petit à petit.
Tu peux réussir à écrire un superbe roman, mais ça demande de la patience et du travail.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Bonsoir MissPlume,

Pour reprendre tes questions:

«Comment trouver l'inspiration rapidement?»

Il y a quelques petits trucs que tu peux essayer pour alimenter ton imagination et trouver de l'inspiration. Comme chaque personne est différente, à toi d'essayer et de voir ce qui fonctionnera pour toi.

-Écouter de la musique (ce qui te plait) et pendant ce temps noter les idées qu'elle t'inspire et qui te traversent l'esprit.

-Surfer sur le net et dénicher des images qui t'inspirent des idées de scènes ou de décors. Tu peux enregistrer les images dans un fichier pour les consulter plus tard quand l'inspiration manque. Tu peux noter les idées que ces images t'inspirent aussi dans un fichier.

- Écouter des séries télés, des reportages, des clips YouTube, lire des journaux, des livres divers (par exemple, des biographies sur des personnages historiques ou des volumes sur des événements historiques) . Encore une fois, tu peux noter les idées qui te viennent.


Et avant que tu te poses la question, non ce n'est pas du plagiat de trouver un sujet ou une idée qui t'inspire en écoutant de la musique, en regardant des images, une série télé, un vidéo ou en lisant un article de journal ou un autre volume.

«Croyez-vous que je vais retrouver l'inspiration ?»

N'aie pas peur, tu retrouveras l'inspiration un jour ou l'autre. Comme d'autres l'ont mentionné, ça va et ça vient.

«Et si je ne la cherche pas et la laisse venir ?»

Chacun a sa méthode pour trouver l'inspiration. Certains vont faire des pauses pour se changer les idées en pratiquant une autre activité. D'autres vont écrire un petit peu tous les jours (cela peut être une ligne, comme un petit paragraphe). À toi de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi: faire une pause ou la chercher.

Vois ton cerveau comme un muscle à entraîner. Un athlète s'entraine sur une base régulière pour garder la forme. C'est la même chose pour un écrivain. C'est en écrivant qu'il s'entraîne et garde son esprit en forme! Plus il écrit, plus il s'améliore.  Wink  

«Je n'ai que 13 ans, serais-je un jour en mesure d'écrire un roman très beau? Croyez-vous que SI je trouve l'intrigue de mon roman, j'en serai satisfaite?»

La seule manière de rédiger «un roman très beau» ou d'être satisfaite de son intrigue, c'est de d'abord se mettre à l'écriture! Wink  Écrire, écrire et encore écrire. Comme les autres l'ont dit plus haut: Ne te pose pas des centaines de questions et écris!  

Personne ne pourra te dire à ta place si ton intrigue te satisfait ou non. Et pour savoir si tu es satisfaite de ton intrigue, tu dois d'abord la sortir de ta tête et l'écrire!  

:flower:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment trouver l'inspiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-