PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 J'ai l'impression de faire du plagiat à/de Thérèse de Lisieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Écris ton histoire du mieux que tu peux et tu en seras satisfaite ! 100% garanti !

Je pense que ce n'est pas de l'orgueil, mais un manque d'affirmation de soi. Et je pense que ces gens qui se sont moqués sont maladroits au mieux et malveillants au pire.
Ça arrive très rarement, des membres de forum qui se piquent des trucs, je crois (les membres plus anciens que moi pourront sans doute confirmer). Généralement, les membres des forum ont leurs propres idées à écrire, donc ils n'ont pas le temps d'emprunter celles des autres !
 
MissPlume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MissPlume  /  Clochard céleste


Enirtourenef a écrit:
Écris ton histoire du mieux que tu peux et tu en seras satisfaite ! 100% garanti !

Je pense que ce n'est pas de l'orgueil, mais un manque d'affirmation de soi. Et je pense que ces gens qui se sont moqués sont maladroits au mieux et malveillants au pire.
Ça arrive très rarement, des membres de forum qui se piquent des trucs, je crois (les membres plus anciens que moi pourront sans doute confirmer). Généralement, les membres des forum ont leurs propres idées à écrire, donc ils n'ont pas le temps d'emprunter celles des autres !

D'accord, merci beaucoup !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3341
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Personne ne va "prendre ton idée et l'écrire".

Et quand bien même quelqu'un écrirait un roman avec un mec qui devient prêtre (comme ça existe déjà) :
Moi j'ai écrit un roman avec une résistante qui tombe amoureuse d'un officier nazi. des romans avec ce même pitch, y'en a 15458.
Pourtant "personne n'a pris mon idée" et "je n'ai pas volé l'idée de quelqu'un".

Ecris tes histoires, finis tes romans.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MissPlume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MissPlume  /  Clochard céleste


elopez7228 a écrit:
Personne ne va "prendre ton idée et l'écrire".

Et quand bien même quelqu'un écrirait un roman avec un mec qui devient prêtre (comme ça existe déjà) :
Moi j'ai écrit un roman avec une résistante qui tombe amoureuse d'un officier nazi. des romans avec ce même pitch, y'en a 15458.
Pourtant "personne n'a pris mon idée" et "je n'ai pas volé l'idée de quelqu'un".

Ecris tes histoires, finis tes romans.


D'accord, merci beaucoup.
 
MissPlume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MissPlume  /  Clochard céleste


Enirtourenef a écrit:
Écris ton histoire du mieux que tu peux et tu en seras satisfaite ! 100% garanti !

Je pense que ce n'est pas de l'orgueil, mais un manque d'affirmation de soi. Et je pense que ces gens qui se sont moqués sont maladroits au mieux et malveillants au pire.
Ça arrive très rarement, des membres de forum qui se piquent des trucs, je crois (les membres plus anciens que moi pourront sans doute confirmer). Généralement, les membres des forum ont leurs propres idées à écrire, donc ils n'ont pas le temps d'emprunter celles des autres !

Re bonjour,
Sur l'autre forum, quelqu'un veut me prendre mon idée 😭 je lui ai supplié mais j'espère qu'il a dit ça pour me faire peur 😭
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense qu'il t'a dit ça pour te faire peur et, de toute façon, ça n'a aucune importance qu'il te prenne ton idée : tu n'as pas été assez précise pour que le traitement soit le même que le tien. Donc tu n'as aucune inquiétude à avoir. Écris, c'est tout ! Smile
 
MissPlume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MissPlume  /  Clochard céleste


Enirtourenef a écrit:
Je pense qu'il t'a dit ça pour te faire peur et, de toute façon, ça n'a aucune importance qu'il te prenne ton idée : tu n'as pas été assez précise pour que le traitement soit le même que le tien. Donc tu n'as aucune inquiétude à avoir. Écris, c'est tout ! Smile

J'espère qu'il ne va pas me prendre mon idée. Je vous remercie.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3341
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


prend du recul, Miss Plume.
Okay tu as 13 ans, mais là tu répètes les mêmes choses sans fin, comme si tu refusais d'entendre ce qu'on te dit.

Des gens qui "veulent faire des trucs" Y'en a plein.
Des auteurs qui disent "je vais écrire une trilogie de SF qui boulversera le milieu de la littérature", y'en a plein internet. Paroles paroles !
Un roman tant qu'il n'est pas écrit, c'est du vent. Il n'existe pas. Et son auteur non plus. J'ai mille projets dans ma tête, mais tant qu'ils ne sont pas sur papier, ils autant de valeur que faire le tour du monde à cloche-pied ou être la première femme à danser la lambada sur mars.

Que quelqu'un me réponde "bonne idée ! Je vais piquer ton idée et être la première femme à danser la lambada sur mars".
Et bien... vas-y cocotte, on te regarde. Ne nous déçoit pas.

Des idées, ça vaut rien.
Des idées, j'en ai plein. J'en ai 30 par jour. Regarde tous les romans de Fantasy, ils ont tous la même structure : Un personnage insignifiant qui se lance dans une quête qui va lui permettre de sauver le monde, avec l'aide d'un vieux mentor et d'un ami facétieux. (ça marche pour starwars, Le seigneur des anneaux, Harry potter...)
Est-ce qu'ils se sont plagiés ?
Est-ce qu'ils se sont volé leurs idées ?

Bah tu vois, ça passe.

Donc écris tes romans et laisse parler ceux qui parlent.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


De toute manière, il y a fort à parier que dans quelques années, tu trouveras ton roman pas ouf, comme absolument tous les auteurs parce que notre style d'écriture et nos goûts évoluent. Tu peux demander à n'importe quel auteur ce qu'il pense de ses premiers écrits, il les trouvera pas ouf parce qu'il s'est amélioré entre temps. Donc n'essaye pas de viser la perfection parce que personne ne peut jamais l'atteindre, on évolue perpétuellement. Juste écris ton roman et tu verras que tu vas lui donner pleiiiin d'autres versions au fil du temps en l'améliorant. Ca ne sert à rien donc de te poser 50k questions à part te bloquer dans ton travail. Ces questions, on se les pose aux corrections. Ecris-le et chill Wink
 
MissPlume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
MissPlume  /  Clochard céleste


hodobema a écrit:
De toute manière, il y a fort à parier que dans quelques années, tu trouveras ton roman pas ouf, comme absolument tous les auteurs parce que notre style d'écriture et nos goûts évoluent. Tu peux demander à n'importe quel auteur ce qu'il pense de ses premiers écrits, il les trouvera pas ouf parce qu'il s'est amélioré entre temps. Donc n'essaye pas de viser la perfection parce que personne ne peut jamais l'atteindre, on évolue perpétuellement. Juste écris ton roman et tu verras que tu vas lui donner pleiiiin d'autres versions au fil du temps en l'améliorant. Ca ne sert à rien donc de te poser 50k questions à part te bloquer dans ton travail. Ces questions, on se les pose aux corrections. Ecris-le et chill Wink

Vous pensez que je ne l'aimerais plus mon premier roman ? Mais ça ne fait pas partie de mes premiers écrits, j'ai déjà écrit des petits romans, histoires. Mes tout premiers écrits datent de mes 10 ans. Ce ne sont les premiers, si?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu aimeras ton premier roman si tu l'écris avec toutes tes capacités actuelles. Mais dans 10 ans, tu connaîtras de nouvelles techniques d'écriture, tu les maîtriseras parce que tu auras appris à les utiliser, et donc tu écriras encore mieux, et ce roman que tu chérissais à 13 ans, tu le regarderas en te disant qu'il n'est pas si mal, peut-être, pour un début, mais que maintenant tu écris tout de même rudement mieux ! C'est normal ! Et c'est aussi normal que tu ne t'en rendes pas non plus forcément compte. Moi non plus à 13 ans je ne comprenais pas comment je pourrais écrire mieux à 25 ! Et pourtant… j'écris mieux ! (Ce qui est assez rassurant.)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3341
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


On en reparle dans 15 ans, tu veux bien ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J'ai l'impression de faire du plagiat à/de Thérèse de Lisieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-