PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Votre plus beau souvenir lié à l'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Pour faire original : mon premier ''oui''. Un mail, qui me disait que j'avais remporté le premier prix d'un concours pour lequel je m'étais bagarrée. J'étais dans une crêperie avec mon amoureux qui venait de déménagé pour me rejoindre à Paris. L'été, les crêpes, le soleil, la grande joie de mes proches à qui je l'ai annoncé et mes jambes qui sautillaient toutes seules dans la rue. Une espèce de bulle d'enfance et de bonheur. Indescriptible.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'écris depuis 20 ans donc j'ai pas mal de bons souvenirs en stock : des textes terminés, des commentaires élogieux, des prix dans des petits concours, des moments partagés avec les JE ou des amies IRL...

Comme on doit essayer d'en isoler un, je vais laisser un mot à propos de la session GWIC de 2020.
GWIC = Global Write-In Crawl qu'on peut traduire maladroitement par Challenge International d'Écriture
Concrètement, il s'agissait d'un événement organisé dans le cadre du NaNoWriMo 2020 (National Novel Writing Month) : comme les rencontres IRL étaient impossibles à cause de la pandémie, les organisateurs de 26 régions s'étaient donnés la main pour organiser un événement international online, sur des serveurs Discord, pendant 40h. Chaque région avait son propre serveur et se préparait à accueillir des invités pendant le challenge, avec un salon de discussion + un salon avec des photos et des anecdotes intéressantes de leur coin du monde. On avait une feuille de route qui indiquait sur quel serveur on devait se rendre à quelle heure et on passait de serveur en serveur pour discuter avec les écrivains locaux, découvrir la région et écrire tous ensemble. On avait des serveurs européens, des états-uniens, des canadiens, un asiatique...

J'ai fait 21 stops, j'ai dormi pendant les 8 que j'ai manqués Razz Une copine a tenté de tous les avoir en faisant des micro-siestes à chaque stop, mais je crois qu'elle en a tout de même loupés. J'étais explosée à l'issue du challenge, pas assez dormi, trop d'excitation, trop d'écriture (+12k), mais très enthousiasmée par l'expérience ! C'était la première fois que je touchais du doigt la dimension internationale du NaNoWriMo, c'était formidable de pouvoir partager ce moment avec des écrivains du monde entier, tous unis dans le même défi Smile

Et puis, ils étaient trop choux :flower: Sur un des serveurs, ils avaient un bot d'écriture appelé Time-Lizard, je leur avais dit que j'étais déçue car j'avais cru que c'était Fire-Lizard (une espèce de la série Pern, que j'adore) et ils ont changé le nom du bot exprès pour moi pendant la session I love you


Votre plus beau souvenir lié à l'écriture ? - Page 2 60011Votre plus beau souvenir lié à l'écriture ? - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 

 Votre plus beau souvenir lié à l'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-