PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bon  bah réponse ce matin : c'est bien mon nouveau titre !

je l'ai chopé un ligne avant même qu'ils ne m'en informent... j'ai une veille d'internet pointue pointue!!!

Dans la foulée, j'ai reçu ma couv.
Oups, c'est pas le bon uniforme. Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f62c On peut faire changer une couv? Délicat !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


J'aimais bien ton premier titre. Après niveau romance effectivement le 2eme te met direct dans le bain.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


c'est pas une romance, cette fois ! Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f60f
C'est un drame historique romanesque en deux tomes. Avec des amants, et des morts.

j'aimais aussi beaucoup mon titre, plein de double sens. Hélas. j'ai appris que ça, c'est pas à moi d'en décider.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


elopez7228 a écrit:
c'est pas une romance, cette fois !  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f60f
C'est un drame historique romanesque en deux tomes. Avec des amants, et des morts.

j'aimais aussi beaucoup mon titre, plein de double sens. Hélas. j'ai appris que ça, c'est pas à moi d'en décider.

Ah pardon j'étais persuadée que c'était une romance ( du coup sur ton autre post aussi ).
Je découvre que les ME peuvent changer ton titre sans aucune consultation (même pour la forme) cela me fait un peu bizarre.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Diane SLG a écrit:

Je découvre que les ME peuvent changer ton titre sans aucune consultation (même pour la forme) cela me fait un peu bizarre.
Ça a été le cas pour tous mes livres.

Les as de Caro --> Le club des As
Le club des as perd les pédales --> Le club des as et le voleur de vélo
Itinéraire bis --> Rock my love
et donc Ne résiste pas --> Les amants interdits

(seuls "sous ses doigts" n'a pas bougé, mais la ME n'est pas très... pas très agressive niveau marketing. Avec le recul et un peu d'expérience, je me dis qu'un éditeur qui prend ton texte et le publie sans rien y toucher, c'est pas forcément bon signe)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Bon  bah réponse ce matin : c'est bien mon nouveau titre !

je l'ai chopé un ligne avant même qu'ils ne m'en informent... j'ai une veille d'internet pointue pointue!!!


ahah, ça c'est un grand classique chez City... On découvre souvent nos titres en ligne... Cela m'est arrivé aussi Rolling Eyes
https://www.juliettesachs.fr/
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Je sais bien que le titre est un outil marketing et que donc il est logique que l'éditeur fasse des propositions car supposément il sait mieux que l'auteur ce qui est vendeur ou non.
Mais je trouve très, très moyen de l'imposer, et encore plus de l'annoncer publiquement sans même en parler au préalable. :/
À mon avis c'est complètement contraire au droit moral de l'auteur et celui-ci pourrait se retourner contre l'éditeur, en principe. Dans les faits, il n'a probablement pas très intérêt à le faire.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Bon bah du coup, j'ai fait une recherche avec mon nom sur gleeph. Et j'ai aussi trouvé mon nouveau roman qui sort chez city en septembre. Et pas de bol, je n'aime pas le titre qu'ils ont choisi Neutral
https://www.juliettesachs.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Aujourd'hui on m'a mis UNE étoile sur Amazon, achat vérifié... sans laisser de commentaire.
En dehors du fait que ça fait baisser ma moyenne, ça m'ennuie surtout parce que quelqu'un a dépensé de l'argent pour acheter mon livre et l'a détesté. j'aurais bien voulu savoir pourquoi. Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f615
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Aujourd'hui on m'a mis UNE étoile sur Amazon, achat vérifié... sans laisser de commentaire.
En dehors du fait que ça fait baisser ma moyenne, ça m'ennuie surtout parce que quelqu'un a dépensé de l'argent pour acheter mon livre et l'a détesté. j'aurais bien voulu savoir pourquoi.  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f615

Parfois, ce n'est pas ça du tout : c'est juste parce que le livre est arrivé... en mauvais état !!! 

Oui, du coup, c'est le livre qui s'en prend un coup...  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f62c mais il vaut mieux qu'au moins, ce soit dit (écrit !) ; donc, si ça se trouve, la personne a aimé ton livre mais il est arrivé abîmé, ou bien il manquait des pages, oui, ça arrive... (problème chez Amazon, alors... )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C’est une édition numérique 😏
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Vu qu'il y a aucune chance que tu saches un jour....
Après c'est super frustrant, mais vu que la personne n'a pas pris la peine d'écrire ce qui lui a déplu et bien tu peux tout à fait considérer que c'est juste parce qu'il ne sait pas lire (ni écrire visiblement ) .
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
C’est une édition numérique 😏

Ah... mince...  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] - Page 2 1f62c
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


C'est sûr que c'est frustrant et déstabilisant, mais je pense que ce qui se passe entre le lecteur et ton roman ne regarde qu'eux. vraiment. Tu as fait ton taf: créer. Le lecteur a fait son taf: acheter. Pour le reste, j'ai tendance à penser que le plus sain est d'apprécier le meilleur et de laisser le pire couler sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Very Happy

Oui, ce lecteur a peut-être trouvé que tu écrivais comme un pied, que ton histoire est nulle.
peut-être est-ce juste que le nom du chien de ton héroïne est le même que celui de son ex et que du coup ça l'a soulé.
en vrai, tu ne pourras jamais le savoir et on s'en fiche: on ne peut pas plaire à tout le monde.
est-ce que savoir pourquoi aurait vraiment été constructif? Qu'aurais-tu fait de cette critique qui vient de quelqu'un dont tu ne connais ni le sérieux, ni les attentes? Savoir pourquoi un texte n'a pas plu, c'est crucial au moment de la bêta lecture et de la soumission éditoriale. Le reste... study

Mais gros câlin quand même parce que c'est toujours désagréable, ce genre de moment :calien: :calien:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
le nom du chien de ton héroïne est le même que celui de son ex

Tu crois qu'iel a un·e ex qui s'appelle Boulette ? tongue

Merci pour le réconfort, toussétoutes
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-