PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


FICHE TECHNIQUE
Titre : Rock my Love
Auteur : Emilie Goudin-Lopez
Type: roman
Genre : Romance. Pour moi il a été pensé comme une aventure, mais tous les éditeurs généralistes l'ont refusé et plusieurs éditeurs de romance l'ont accepté... donc Romance !

Éditeur : Harper Collins / Harlequin collection &h (numérique)
Nombre de pages : 454
Dimensions : en numérique. Pas lourd !
Disponibilité : en kobo ou kindle, partout où sont vendus des livres numériques.

Rock my Love [Harper Collins - collection &h] RML-grille

Quatrième de couv a écrit:
Rien ni personne ne la fera dévier de sa trajectoire. Ou presque...

Depuis ce jour où son ex l’a abandonnée devant l’autel, Wendy ne veut plus entendre parler d’amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le cœur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road trip aux États-Unis qu’elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne le lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreux, aux cheveux mi-longs, qu’elle croise déjà pour la deuxième fois depuis son arrivée à Denver. Ce mec a beau être canon avec son look badass et ses pectoraux parfaitement dessinés, Wendy s’est fait une promesse, et rien ne pourra la faire changer d’avis. Même si Alan envahit chacune de ses pensées, et que le destin semble s’acharner à le remettre sur sa route…

Pourquoi est-ce que je me décide à poster ici ?
Parce que c'est mon premier roman... (même si ce n'est que le troisième à sortir) mais c'est aussi mon préferé.
J'ai une affection particulière pour ce livre, et pour mon parcours d'écriture, en quelques mois, sur un coup de tête.

Je trouve (en toute objectivité) qu'il est léger, drôle, avec une pointe d'action et de suspense et une romance qui se déploie sur la fin.
Je ne l'aurais pas classé "romance", personnellement. Plutôt "aventure" !

Enfin, et parce qu'ici on parle de la promo,
J'ai trois exemplaires numériques à offrir (sur ios, android ou sur PC, ainsi que sur kobo / pas compatible kindle) sur mon insta (voir lien dans ma signature) : le tirage au sort sera effectué le 25 avril.
Donc soutenez une collègue, passez une tête, partagez la publi insta ?
Et si vous le lisez, dites moi ce que vous en pensez... et si vous détestez, dites le moi aussi, je suis tout ouïe.
(cette fois c'est moi qui demande, donc si vous me dites "c'est mal écrit" promis je ne vais pas répondre "c'est pas la question").
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah oui, j'avais lu le début !!! (pas tout, faute de temps, etc... Embarassed mais il avait été posté en entier, un temps, non ?)

Alors, en réveillant mes souvenirs : plein d'action (avec le petit côté "road trip", une écriture vive : un livre dont on tourne les pages facilement study , et l'expression qui me vient à l'esprit : "du caractère", dans ce livre (ce que j'en ai lu !) 


Ceci était ma (très rapide) chronique, mais c'est déjà ça !  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 1f604 
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


ça ne se bouscule pas au portillon mais y'a trois chroniques qui sont sorties et qu'on m'ont fait plaisir, je les partage ici :

Sur booknode
Spoiler:

Mais aussi
Spoiler:

Et encore
Spoiler:

Et voilà ! C'est tout, ça fait trois.
Mais je suis une baby-autrice et mon livre n'est sorti qu'en numérique... pas d'achat compulsif en librairie !
(ça sera pour le prochain, en septembre, et vous vous doutez bien que vous en entendrez parler).
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Etoile Du Matin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Localisation  :  Quelque part là haut dans les nuages
   Pensée du jour  :  Heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière...
   Date d'inscription  :  27/05/2020
    
                         
Etoile Du Matin  /  Petit chose


Que de belles critiques ! Je suppose que ça doit faire du bien de tomber sur ce type de retours...

Ce qui est drôle, c'est que sans le savoir ils confirment tous que tu avais raison de vouloir le classer en aventure plutôt qu'en romance, contrairement à l'avis de ton éditeur.

Citation :
Je croyais que j’avais une romance musicale rockeuse entre les mains, mais loin de là… [...] J’ai été agréablement surprise par l’histoire et son aventure.
Citation :
Une romance, oui, mais sur fond d’enquête bien plus approfondi que ce que j’imaginais
Citation :
Au départ, je pensais me lancer dans une romance plutôt classique: que nenni!

Même si au final cela fait de Rock My Love une romance détonante et originale, et c'est toujours un bon point.

Pour le manque de lecteurs, je ne le prendrais pas comme un désintérêt ou un rejet de mon roman si j'étais toi. Le livre numérique est peut être juste un support boudé par certains lecteurs, moi la première.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello,
nouvelle chronique... qui va dans le même sens que les autres :

Citation :
En voyant la couverture et surtout en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire à la 007.
[...]
Cette histoire est surprenante et étonnante.
Je pensais lire une romance musicale, tout simple mais pas du tout. Je me suis laissé embarquer dans une histoire ou action, suspense, passion et intrigue sont au menu.
L’auteure a fait le choix de faire passer la romance au second plan. Cela change des autres romances que j’ai l’habitude de lire mais je suis quand même restée sur ma faim. J’aurai aimé en savoir plus sur l’histoire de Wendy et Alan.

Avec quand même cette bizarrerie à la fin :
Citation :
Autre point qui m’a dérangé c’est que le récit est à la troisième personne. Je me suis souvent perdue entre les personnages car le prénom du personnage qui s’exprime n’est pas mentionné au début du chapitre.
Quelqu'un a répondu que cette remarque n'a pas beaucoup de sens parce qu'on ne met pas de "prénom du narrateur" en haut du chapitre dans un récit à la troisième personne...
Le chroniqueuse a répondu :
Citation :
Ce que je veux dire c’est que dans 1 chapitre plusieurs personnes ont eu la parole sans que cela ne soit mentionné que cela soit par un saut de ligne, ou un alinéa

Mouais. Franchement, ça me semble moyen-recevable comme objection.  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 1f60f

Enfin en tous cas, si vous aimez les récits aventureux avec des espions improvisés et une romance en bonus, mon livre est fait pour vous !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


C'est surtout carrément triste comme objection ! Les gens ne savent plus lire à la troisième personne, quoi... :/
Félicitations pour ton parcours !
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Yaëlle M. a écrit:
C'est surtout carrément triste comme objection ! Les gens ne savent plus lire à la troisième personne, quoi... :/
Félicitations pour ton parcours !

Surtout de la part d'une chroniqueuse qui a priori lit plus de livres que la moyenne.

Je joins mes félicitations, ton livre m'intéresse du coup ^^ (enfin pas uniquement parce qu'on a pas le nom du point de vue en haut des chapitres, c'est un truc très fanfic ça d'ailleurs).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
très fanfic
je m'insurge, je ne vois pas le rapport. Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 1f61d
j'écris des milliers de pages de fanfictions, j'en lis autant, et j'ai jamais vu le prénom en haut du chapitre.
Par contre c'est la norme chez fyct*a, la plate-forme-caca... et dans pas mal de romances. Moi j'aime pas.

Mais sutout, ça s'applique pas à la troisième personne... Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 1f60f
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


elopez7228 a écrit:
j'écris des milliers de pages de fanfictions, j'en lis autant, et j'ai jamais vu le prénom en haut du chapitre.

Je tombe régulièrement sur des fanfics comme ça, moi. Le pire, c'est celles où c'est écrit PdV Personnage.
Le pdv m'achève à chaque fois Laughing
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Hey ! Mon nouveau roman à trois narrateurs, avec des noms en haut. Ne me jettez pas direct aux lions, please... Et oui, j'ai d'abord testé le point de vue à la troisième personne sur 13000 mots et soumis chacune des versions à des BL avant de choisir l'option ''Fanfic'' :'(

Désolée, j'arrête de m'éloigner de ton sujet Elopez Smile
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Nan mais l'appelation "fanfic" n'a rien à voir, vraiment, ah la la. La fanfic, c'est vaste comme la littérature, ou comme la BD, ou comme le cinéma...
Le pb que tu soulignes c'est plus lié à li'mmaturité des auteur·ices qu'au support "fanfic". ;-)
On trouve des navets mal écrits qui ne sont pas des fanfics, sur fyct*a ou wattpad .


@yaelle, j'ai foi en toi.  Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 1f617
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Il ne pense pas le sortir en broché? Je trouve ça dommage, car pour moi ce serait un roman qui aurait du potentiel en young adult... Ce serait exactement ce type de romans que recherche nos jeunes adultes au rayon ado de la médiathèque Arrow .

Alors personnellement, tu vois moi quand je lis la 4eme de couverture, je classe directement le roman en Romance I love you .

En tout cas félicitations pour cette sortie! Et déjà de bons retours ça promet de bonnes choses :mrgreen:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Non chez &H c'est exclu ebook.

La quatrième de couv, la couv et le titre, c'est &H qui a fait sa popote pour attirer le chaland... le livre a été "marketé" Romance.

Mon titre d'origine c'est "itinéraire bis" et le résumé tel qu'envoyé aux éditeurs c'est :
Citation :
Abandonnée devant l'autel par son fiancé, Wendy, une jeune anglaise pétillante, décide de partir seule en voyage de noces. Mieux vaut seule que mal accompagnée! Du Colorado à la Californie, au volant d'une voiture tout droit issue des années 70, Wendy va devenir à son insu l'enjeu de la rivalité entre la multinationale OPERA et les militants écologistes Earth Soldiers. Western, rock et trahison, une chose est certaine, son destin va prendre un tournant inconnu du GPS... un Itinéraire bis?

Voici le synopsis tel que communiqué dans la fiche adressée aux ME. Attention c'est un peu spoiler, puisque les éditeurs aiment qu'on leur facilite la tâche. Le suspense, c'est pour le lectorat !
Spoiler:

"Les pectoraux parfaitement dessinés" et "les cheveux mi-long", c'est du marketing... On ne m'a pas laissé mon mot à dire sur ces éléments (titre, résumé, couv).
Mais heureusement j'adore la couv, et j'ai tendance à faire confiance à mes éditrices. Elles savent ce qui marche et elles ont l'intention d'en vendre un max !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Ah oui en effet les deux quartrièmes de couv n'ont strictement rien à voir Shocked Shocked
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je ne savais pas où poster ceci alors je le mets ici, c'est un peu "ma" zone de non-droit :

Mon roman "ne résiste pas" sort chez City Edition en septembre et ça parle de la liaison aussi...controversée que passionnée d'un officier nazi et d'une résistante. Bon. pas très original, comme on en a convenu.

En traînant sur GLEEPH pour chercher s'il y a des avis sur Rock My Love, je découvre ceci :

Rock my Love [Harper Collins - collection &h] 183285434-418460676126927-4708592736428912502-n

Alors les trois premiers, c'est bien les miens. Le J'aime Lire + 2 romances.

Mais "les amants interdits" ?
??
J'y vois forcément un lien avec "ne résiste pas" qui pourrait totalement s'appeler "les amants interdits" (même si j'aimais bien mon titre, celui-là fonctionne aussi. Il est même peut-être plus romanesque, ça peut vendre)...
Mais ?
Qui aurait mis ça en ligne ?
Et qui aurait mis ça en ligne avec un titre dont je ne serais même pas au courant sinon mon éditeur ?
Mais comment ?
Pourquoi ?

J'ai écrit à City Edition, avec la possibilité réelle de passer pour une idiote, mais je ne vois aucune autre hypothèse.

Je veux bien les vôtres. Tels des scientifiques, éliminons les hypothèses qui demeureront vraies tant qu'elles ne seront pas prouvées fausses.
La première donc, en attente de réponse, est : ma ME a créé le livre dans Gleeph sous son nouveau titre. ( mais comment ?! pourquoi ?!)

Qu'en dites vous?
Bizarre, non??
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rock my Love [Harper Collins - collection &h]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-