PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 AT - Isekai (Projets Sillex)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Merci d'avoir demandé Very Happy ! J'ai envoyé un mail du coup et j'ai eu une réponse comme quoi ils avaient effectivement oublié (vrai ou pas, on ne le saura jamais haha, mais c'est sympa de m'avoir quand meme envoyé ma petite critique !)

Spoiler:
http://caroline-leger.com
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Oh, c'est cool :bummies:
Ça ne change rien au résultat, mais comprendre pourquoi notre texte n'a pas été selectionné aide beaucoup à passer à autre chose, je trouve Smile
Contente que tu puisses te faire ton idée (peu importe les rouages mystérieux des envois de la ME ^^ moi j'avais cru comprendre qu'ils envoyaient les détails à tout le monde donc s'ils utilisent ça pour la comm, faut qu'ils assument Razz)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Pour le coup, même si je comprends le pincement au coeur, je trouve ça un peu dur. Laughing
Ce sont des commentaires personnalisés. Soit ils ont utilisé une méthode de publipostage (ce qui implique de toute manière de préparer tout en amont), soit ils ont fait les mails manuellement, mais il y avait quand même 212 nouvelles reçues. On va dire qu'ils en ont sélectionné une dizaine, ça fait quand même deux cents retours à mettre dans l'e-mail, d'une manière ou d'une autre. Alors j'ai plutôt tendance à les croire de bonne foi quand ils mentionnent un oubli. scratch
Personne n'aurait rien reçu, je ne dis pas, mais sur JE en tout cas, Elyon semble l'exception plutôt que la norme.


Dernière édition par leasaurusrex le Jeu 27 Jan 2022 - 16:15, édité 1 fois
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Franchement, je n'en sais rien. Je suis de nature plutôt crédule et j'étais persuadée d'une erreur (chose compréhensible pour l'envoi de 200 réponses, effectivement). C'est juste la réponse ultra vague de la page précédente à une question à laquelle on pouvait répondre par oui ou non qui m'a fait tiquer. J'ai eu l'impression soudaine d'être face à un politicien Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Je ne trouve pas que sa réponse fasse réponse de politicien. Un "Oui." ou un "Non." sur un Discord comme celui-là aurait tranché, en revanche. Toutes les réponses de Nicolas sont assez circonstanciées et écrites de cette manière, il prend toujours le temps de formuler ses réponses pour ne pas blesser, j'ai l'impression. D'autant qu'il ajoute un petit bonhomme qui rougit, ce que je prends moi pour une manière de s'excuser.
Après, ça reste des échanges cordiaux/professionnels, c'est plutôt de bon ton de garder une certaine distance avec sa clientèle et/ou de futur·es collaborateurices. il faut aussi voir le contexte de réponse, et l'écrit ne permet pas de donner toutes les nuances qu'on aurait à l'oral. Wink
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Je ne parlais pas de la manière de répondre mais du contenu de la réponse. Au final, il a évité ma question, ce qui a éveillé mes soupçons. Je ne dis pas qu'il a menti, juste que j'ai trouvé sa réponse bizarre. Après, chacun en pensera ce qu'il voudra Rolling Eyes


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


scratch

J'avoue que je ne comprends pas, j'ai vu ta question et sa réponse, et pour moi, il n'a absolument pas évité d'y répondre : il confirme que la personne concernée peut le contacter et qu'il s'agit peut-être d'un loupé de leur part, je ne vois pas ce qu'il peut dire de plus. Laughing
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Lol. Ma question, c'était:
Citation :
Petite question @Equipe Sillex : Je pensais qu'une réponse  un peu personnalisée avait été envoyée à TOUS les participants ? (Quelqu'un m'a dit avoir reçu un refus type, et ça m'a semblé bizarre... Peut-être un oubli ?)

Je ne trouve pas qu'il ait répondu à ma 1ère question, même si j'ai fait comme si c'était le cas Smile
C'est peut-être sous-entendu dans sa réponse, mais il n'a jamais dit "oui, tous les participants devraient avoir reçu un refus personnalisé". D'ailleurs, une autre personne s'est manisfestée ensuite sur le discord, dans le même cas qu'Elyon.

Bref, je ne voulais pas lancer un débat. J'ai vraiment rien contre cette ME ou Nicolas, et je les trouve très cools/abordables et vraiment sympas d'envoyer les refus argumentés et tout. C'est sûrement moi qui suis parano, mais c'est juste que quand je pose une question et qu'on me répond sans vraiment me répondre, ça éveille automatiquement ma méfiance What a Face


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Embarassed

Je relis ta question et sa réponse, et je trouve honnêtement qu'il y a répondu, même si ce n'est pas fait en toutes lettres. Pour moi, dire qu'il y a eu probablement un raté sous-entend que les participant·es ont reçu des réponses personnalisées et que le fait de ne pas en avoir eu n'est pas "normal".

Mais je pense que pour le coup c'est une interprétation proprement sémantique qui nous oppose. Wink

Je rajoute que je n'ai pas d'actions Sillex, que je n'y suis pas éditée ou quoi. Laughing C'est juste que je trouvais un peu dur de tout de suite partir sur une interprétation qui remet en cause la ME (qui n'avait d'ailleurs pas promis de retours perso : ils avaient dit qu'ils essaieraient, étant donné le nombre de nouvelles reçues, et ils l'ont quand même fait... Pas parfaitement, a priori, mais l'effort est là), alors que c'est vraiment une erreur que je trouve compréhensible, et qui m'apparaît de bonne foi.
Je ne suis pas du genre à voir le bon partout, mais là en l'occurrence, j'ai préféré intervenir parce qu'il ne me semblait vraiment pas que c'était une manoeuvre mesquine de la ME. Smile
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Je me suis probablement juste mal exprimé Laughing Mon réflexe de méfiance s'est traduit par un cynisme qui peut prêter à confusion. Je ne voulais pas attaquer la ME Smile
(Et ma nature trop crédule fait que je suis constamment obligée de remettre en question la bonne foi et les propos des gens, c'est comme ça que je parviens à survivre dans notre beau monde ^^')
Bref, ça ne valait pas toute cette discussion, mais c'est mieux de clarifier ce genre de trucs AT - Isekai (Projets Sillex)  - Page 5 3029968519
Cat


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Isekai (Projets Sillex)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-