PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

  Un roman en 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour à toutes et tous,

Je soulève ici un problème qui frappe mon égo de manière assez récurrente en voyageant à travers les réseaux sociaux.
Comment certains auteurs font-ils pour écrire un nouveau roman tous les trois mois et le publier (notamment grâce à l'auto édition) ?
J'ai passé 9 mois à écrire mon premier jet, j'en suis à 4 de réécriture et je n'ai pas encore fini tout le reste. Bref je suis assez dubitative mais d'un autre côté comme je suis encore débutante je me dis que c'est peut-être juste que je n'y connais rien et que je m'y prends mal.

A vous auteurs publiés qu'en pensez vous ? Comment pouvez vous tenir ce délai ?

Je vois bien qu'en un nanowrimo, certains sont capables d'écrire 50k (chacun son rythme), mais ensuite tout réécrire et corriger et publier aussi vite ? Ou alors est-ce seulement ceux qui écrivent à temps plein ?

(Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit)
https://paigeeligia.com/
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour PAIGE_ELIGIA, je suis auteure indépendante (auto-éditée).
j'ai publié mes deux premiers romans à 5 mois d'intervalle (l'un fin août 2019 et l'autre début février 2020). Je n'ai pas mis 5 mois pour écrire le 2ème, car le premier était fini depuis près de 8 mois avant sa publication.