PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Yves 78
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  62
   Pensée du jour  :  Celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.
   Date d'inscription  :  11/06/2022
    
                         
Yves 78  /  Début de partie


Merci pour ta réponse.

J'avais noté les discussions consacrées aux bêta-lecteurs, mais les sites mentionnés font parfois la différence entre un(e) bêta-lecteur(trice) et un "conseiller éditorial/ lecteur professionnel ...". Les deux services étant payants, le second encore plus onéreux.
Je me demandais si l'avis d'un "insider" apportait réellement une plus-value sur ce qui est recherché / rédhibitoire pour une maison d'édition. Et qui étaient ces prétendus "conseillers" censés relire les manuscrits à un tarif aussi élevé. Donc si qqun ici avait tenté l'expérience ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un bêta-lecteur peut être payant mais pas toujours. Il y a effectivement des prestataires qui le proposent, mais par exemple sur le forum c'est gratuit. Je n'ai jamais payé pour avoir une bêta-lecture et je n'ai jamais fait payer les bêta-lecture que j'ai faites pour des copinautes !!

Quant à qui sont les prestataires, ça dépend. Certains sont des éditeurs indépendants par ailleurs directeurs de collections dans des ME, d'autres ont pour seul argument marketing : "j'ai étudié la narratologie en autodidacte pendant 10 ans". Y a de tout.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Bon ben à mon tour de tester Edith & Nous, j'ai soumis deux manuscrits dont certaines ME me faisaient passer par la plateforme. Me suis dit que c'était l'occasion de tester. Du coup, comme d'autres JE déjà je me retrouve dans les "favoris" d'Eyrolles après avoir posté le manuscrit il y a 3 jours ! Wait and See...
http://www.marine-gautier.com
 
douniajoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2021
    
                         
douniajoy  /  Barge de Radetzky


Hello !
Bon, je venais sur JE justement pour voir des avis à ce sujet, j'étais déjà mitigée et je le reste.
Je vais bientôt commencer mes envois, je pense que je vais passer par la voie classique, c'est à dire par moi-même en mail, via formulaire ou via papier !
https://www.douniajoy.com
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


Bonjour, je viens de voir ce post, aussi, j'en profite pour chercher quelques infos.
J'ai déposé mon manuscrit en mai sur la plateforme et j'ai eu très souvent une personne me disant ce qu'elle en pensait. Je dois dire que je n'étais pas très chaude pour enlever ce qu'elle me demandait, notamment des dessins (jeunesse)
Depuis, j'ai reçu une option d'une maison d'édition.
Avez-vous, vous aussi eu une option, et si oui, comment cela s'est-il passé par la suite
merci beaucoup
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Nanou921,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer, sinon je serai dans l’obligation de mettre tes messages à la corbeille. Smile

De plus, tu as ouvert un nouveau sujet alors qu’il fallait simplement répondre au sujet en cours. J’ai donc fusionné les deux.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


(quand tu auras fait ta présentation, tu reviendras, mais en attendant)

Nanou... ton message n'est vraiment pas claire :

- Une maison d'édition a mis une option sur ton manuscrit via Edith et Nous ?
- Tu as reçu un contrat d'édition de la part d'une maison d'édition contactée à l'extérieur de Edith et Nous ?
- La maison d'édition qui a posé une option sur ton manuscrit est la même t'ayant proposé un contrat ?

C'est confus et je ne comprends pas, alors merci de préciser pour que nous puissions t'aider !

Mais... ce que je peux déjà dire c'est qu'une option via Edith et Nous est seulement le terme employé par la plateforme pour dire que l'éditeur a demandé à lire le manuscrit complet. Il n'y a aucune promesse d'édition ni de lien légal entre vous. Contrairement au milieu du cinéma, par exemple, où on achète/prend une option sur un projet pour le "figer" et empêcher une autre personne d'en acheter les droits pendant un certain temps déterminé.

En bref, qu'un éditeur ait demandé une option (ait demandé à lire ton texte complet) ne t'empêche pas de signer ailleurs si tu as eu une proposition sérieuse d'une maison d'édition qui te plait à l'extérieur de Edith et Nous.
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Bonjour Nanou, tu as reçu cette information à propos de cette option combien de temps après ton dépôt sur la plateforme ? Tu as déjà eu des nouvelles ?
J'y suis depuis mai, mais cela n'a rien donné ici à part m'offrir une "protection" pour deux manuscrits et des commentaires intéressants pour l'un par un "conseiller éditorial du site" (l'autre manuscrit n'a jamais été ouvert en ce compris par un conseiller du site).
J'espère que tu auras des nouvelles positives très vite.
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


bonsoir, j'ai mis un livre en mai, j'ai eu 5 consultations et une option au 15 juillet. Depuis rien de nouveau, j'attends : je suis en livre jeunesse.
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


Bonjour,
Me voici complètement désabusée !
J explique, je vous avais dit que j avais eu 5 consultations et une option ; jusque là très contente pensant qu il avait été optionne par un éditeur !Que nenni ! Tout simplement c,edtedith et nous qui avoulu le consulter ! Donc, surce j ai arrêté mon adhésion
Donc retour aux envois de mails


 
douniajoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2021
    
                         
douniajoy  /  Barge de Radetzky


Bonjour
Le formulaire de Eyrolles renvoie directement à Édith et nous. Je leur ai donc envoyé de cette manière sans abonnement en début d'après midi.
Je viens de voir qu'il l'avait mis dans leurs favoris mais je ne sais pas vraiment ce que ça peut bien vouloir dire.
J'ai effectué deux vagues d'envoi, une en juillet, une en septembre donc pour le moment, c'est un peu tôt pour se dire allez je m'abonne pour une solution alternative.
C'est vrai que sur leur site ce serait pas mal qu'ils mettent la liste des manuscrits qui ont été édités grâce à eux.
https://www.douniajoy.com
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


douniajoy a écrit:
Bonjour
Le formulaire de Eyrolles renvoie directement à Édith et nous. Je leur ai donc envoyé de cette manière sans abonnement en début d'après midi.
Je viens de voir qu'il l'avait mis dans leurs favoris mais je ne sais pas vraiment ce que ça peut bien vouloir dire.
J'ai effectué deux vagues d'envoi, une en juillet, une en septembre donc pour le moment, c'est un peu tôt pour se dire allez je m'abonne pour une solution alternative.
C'est vrai que sur leur site ce serait pas mal qu'ils mettent la liste des manuscrits qui ont été édités grâce à eux.
Une mise en favoris signifie juste qu'il est mis de côté. Mais il n'a pas encore été ouvert. Ça apparaîtra comme notification dans ce cas, aussi. Pour moi ça a été mis rapidement en favoris et ça a pris plus de 3 mois avant qu'il soit ouvert (il y avait les vacances d'été au milieu...) et rapidement ensuite j'ai eu le mail de refus.
 
Adanalia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/01/2019
    
                         
Adanalia  /  Homme invisible


Bonsoir,
Félicitations @imoen pour ton contrat ! Je suis curieuse de savoir où tu en es ? J'ai découvert la plate-forme Edith&nous grâce à ce sujet dans le forum. Je vais tenter l'aventure... D'autres personnes inscrites ont-elles reçu des réponses favorables d'éditeurs ?

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Adanalia a écrit:
Bonsoir,
Félicitations @imoen pour ton contrat ! Je suis curieuse de savoir où tu en es ? J'ai découvert la plate-forme Edith&nous grâce à ce sujet dans le forum. Je vais tenter l'aventure... D'autres personnes inscrites ont-elles reçu des réponses favorables d'éditeurs ?


Merci Very Happy La parution est prévue pour avril 2023. Si tu veux suivre l'actualité de cette parution, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "itinéraires éditoriaux".


Dernière édition par Imoen le Mar 15 Nov 2022 - 15:37, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/
 
Adanalia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/01/2019
    
                         
Adanalia  /  Homme invisible


OK, je vais aller suivre ça 😃
Avril 2023, c'est bientôt, c'est cool !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-