PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Spangle : Est-ce que tu oses insinuer que je ne suis pas Constante et régulière, mais que je suis du genre à glandouiller toute la semaine avant de tout écrire le week-end ? Je suis choquée par tant de perspicacité !
Contente que tu aies retrouvé ton étincelle Smile

Citation :
Vendredi 09/10/2020 :
CONSTANCE 1700/1500
Rythme : Du dramaaaa, enfin ! Je l'attendais avec impatience, ça se ressent sur mon rythme !


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Vendredi 09/10/2020 :
CONSTANCE 1329/1500
Rythme : Bonsoir à tous et toutes. Désolée du silence ce derniers jours.
Un petit bilan:
Lundi: 172 mots «La Mésange Rebelle», 185 mots «Cap-aux-Sarcelles», 67 mots «Sans-nom». Total: 424
Mardi: 222 mots «La Mésange Rebelle», 114 mots «Cap-aux-Sarcelles», 99 mots «Sans-nom». Total: 435
Mercredi: 239 mots «La Mésange Rebelle», 101 mots «Cap-aux-Sarcelles», 130 mots «Sans-nom». Total: 470
Jeudi: Pause lecture pour me changer les idées.
Vendredi: pause tout court...  Une concentration de poisson rouge ce soir. Mes fichiers ouverts, mais incapable de m'y concentrer. Pas même pour relire «Cap-aux-Sarcelles». :noes:

Il me manque moins de 200 mots pour atteindre mon objectif, je devrais y arriver.  Rolling Eyes Sur ce, je vais m'entretenir avec mes oreillers. Peut-être qu'une bonne nuit de sommeil ramènera la concentration pour demain.

Bravo pour celles qui ont atteint et dépassée vos constances. Pour les autres, ne lâchez pas. Vous y arriverez! Parchemin
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Spangle : intéressant, ce challenge... mais pour le faire souvent, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir un roman en même temps

Flora : attention, on est samedi Wink

Lanya :calien:

Citation :
Vendredi 9 octobre
Constance peaufinage
"Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE
6 / 5 chapitres + prologue ( donc 7 au total )
J'ai eu envie de me lancer sur un de plus, mais la motivation n'y était pas.
Spoiler:

Installé Antidote
Spoiler:

Relu rapidement "comment naissent les monstres"
Spoiler:

Constance blog
Toujours pas fait d'article pour mon scriptorium...
affraid   je vais finir paresseuse !

DiscoBall, c'est ça : http://discoball.canalblog.com
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45834-sinistre-disco-ball-1-rat
En effet, les animaux sont le calendrier chinois, mais ça ne se passe pas en contexte chinois.
C'est un... machin.
Spoiler:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Samedi 10 octobre
Continué à me familiariser avec Antidote, en le passant sur les tableaux 9 et 10 des Errances, puis sur "l'immortel sourire du chat noir".
Constance peaufinage
"Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE
6 / 5 chapitres + prologue ( donc 7 au total )
Rien de changé
Constance blog
Toujours pas fait d'article pour mon scriptorium...
Rien de changé non plus, et il ne reste que demain pour le faire
( j'y ai songé, pourtant, mais l'inspiration n'y était pas )
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Samedi 11/10/2020 :
CONSTANCE 2000/1500
Rythme : Petit score, mais j'ai atteint 300, qui était mon minimum quotidien en août, et je suis déjà constante... donc ça me va !


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Désolée de ne rien avoir posté depuis jeudi. J'ai un peu perdu pied ces derniers jours. Par contre, je suis venu lire vos messages de temps en temps et je vous remercie pour les encouragements, ça m'a motivée  :mrgreen:

Citation :

Jeudi 08/10/2020 :
CONSTANCE 2000/5000
Rythme : Wow, un chiffre rond! Je ne m'en étais pas rendu compte, je viens d'additionner mes mots de jeudi avec ma constance de mercredi.
WOW, seulement 273 mots!
Honnêtement, je ne suis pas sûre de qu'il s'est passé... :/  Je suis arrivée à la fin de mon chapitre, et je crois que comme je ne m'y attendais pas j'ai été incapable de commencer le suivant.


Citation :

Vendredi 09/10/2020 :
CONSTANCE 2668/5000
Rythme : 668 mots en 1h. Sauvée par ma vitesse. J'aurais dû me dégager plus d'une heure pour écrire, mais j'ai énormément procrastiné.


Citation :

Samedi 10/10/2020 :
CONSTANCE 3500/5000
Rythme : Dis donc, c'est la semaine des chiffres ronds. Encore une fois, je viens de faire l'addition, alors je suis plutôt surprise.
832 mots aujourd'hui, dans la douleur (ça se voit à l'heure de mon poste). Je n'ai toujours pas commencé à relire le scénario dw, il me reste 1500 mots pour la constance... Je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper ça demain, mais j'essaierai!

La Petite Chose, du coup j'ai failli l'acheter mais finalement j'en ai pris un autre (Save The Cat de son titre original), beaucoup plus rare en français que je n'ai donc pas voulu laisser passer. Le livre de Truby est un classique, très reconnu en France (l'autre livre que j'ai acheté l'est beaucoup moins mais est adoré aux US) et qu'on m'a dit être aussi très utile pour l'écriture de romans. Si ce genre de livre t'intéresse, c'est une valeur sûre!

Lucibellule, Je ne connais que L'anatomie du scénario de Truby, alors je ne sais pas s'il a écrit d'autres livres, mais s'il l'a fait ils ne sont définitivement pas très connus. Bravo pour ta constance déjà atteinte!

Spangle, les chronochallenges me donnent vraiment envie d'essayer, mais comme le dit Séléné.C ça doit être limite niveau temps quand on travaille sur un roman... Pourtant ça me plairait bien, parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des textes courts.
Pour répondre à ta question, je suis en L2 de cinéma à paris 1. C'est très intéressant, mais je ne suis vraiment pas sûre d'en faire mon métier

Flora, c'est sympa le poney XD. Tu as fait une belle avancée vendredi, sympa de voir que tu arrives sur une partie plus motivante. Félicitations, tu as déjà atteint ta constance! (et avant le week-end  Wink )

Lanya, tu y es presque! La prochaine fois que tu posteras ici, la constance sera atteinte. Courage  Very Happy

Séléné.C, je n'en reviens pas du nombre de projets que tu as cette semaine! Tu t'en sors à merveille. Il ne manque plus que l'article de blog, c'est ça? Même si un article est assez long, je suis sûre que tu peux en faire un demain. Accroche-toi!  cheers
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Louise : et encore... Laughing si on compare à la palette que j'avais il y a cinq ans, c'est du trois fois rien !
Bon... scratch à l'époque c'étaient surtout des premiers jets = ceux des "Errances Galactiques"(dernier tableau, il me semble), de "Sinistre DiscoBall" (petit méli-mélo des cinq premières saisons), de certains "Tutore Noctis", tentatives sur "Ange Martin" + correction de "Howahkan"

Citation :
Honnêtement, je ne suis pas sûre de qu'il s'est passé... :/  Je suis arrivée à la fin de mon chapitre, et je crois que comme je ne m'y attendais pas j'ai été incapable de commencer le suivant.
En relisant je ne sais plus lequel de mes textes, en vue de postage sur JE, j'ai constaté que deux chapitres successifs avaient exactement le même nombre de mots.
Smile C'est assez marrant quand on fait un chiffre rond, que ce soit en une soirée ou une semaine !

Citation :
BILAN pour la semaine du 5 au 11 octobre
Constance peaufinage sur "Sinistre DiscoBall"
objectif : 5 chapitres >>> résultat : 7 / 5
prologue + 7 chapitres de la saison du Tigre
Constance blog
objectif : un article
Pas bien terrible, mai il est fait, et planifié pour parution ultérieure.
+ Outillage
Installation du logiciel Antidote et prise en main
Du coup, j'ai corrigé les fautes (mais pas la typographie, et je garde le style pour le peaufinage "à la main")
> sur les 3 derniers tableaux des Errances
> sur deux épisodes de Tutore Noctis
> sur le prologue et le début de Howahkan
+ "coulisses" de DiscoBall
> Calculé les dates de postage pour la saison du Tigre, créé les posts pour celle du Buffle (et planifié 5 d'entre eux)
> Recompté les chapitres sur les différentes saisons et commencé à les lister (comme la plupart n'ont pas encore de titre, ce n'est pas fastoche)
> deux activités très chiantes mais bien utiles
:write:  Constante  cheers  
J'ai envie d'en finir le plus vite possible avec le Tigre de DiscoBall, afin de faire mon Nano l'esprit en paix,  contente du travail accompli. Mais DiscoBall est cérébralement et moralement épuisant. Neutral Je vais donc éviter les excès de vitesse de zèle de ce côté. J'aurais aussi voulu relire-corriger le Buffle et le planifier sur le blog, mais c'est un coup à me perdre totalement dans la chronologie des chapitres.

Et maintenant... ne pas oublier le concours d'extraits
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Dimanche 11/10/2020, 23h48 :
CONSTANCE 583 / 1000 mots
Rythme : Terminé mon grand labygramme ! + 103 mots et très content·e !
+ La nuit n'est pas finie, je compte essayer d'atteindre ma constance !
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 05/10/2020 :
CONSTANCE 1863/1500
Textes: «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», «Sans-nom».

Bilan :
Samedi: 271 mots «La Mésange Rebelle», 158 mots «Cap-aux-Sarcelles», 105 mots «Sans-nom». Total: 534 mots.
Dimanche: Pas encore débuté la rédaction.
Lecture de «Cap-aux-Sarcelles»: Pas très productive de ce côté. Quelques détails corrigés, mais pas avancé.

Longue semaine, pas très productive. Au moins, j'ai atteint mon objectif de rédaction. Je crois que je vais faire une pause constance pour la semaine qui vient. Histoire de me changer les idées, je serai de retour pour la suivante.
Constante ! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 666659

Flora: Bravo pour ta constante atteinte et dépassée!

Spangle: Courage! Tu vas y arriver! Pompom girl

Séléné.C: Chapeau pour tes objectifs! :flower: (Merci pour les encouragements également! :calien: ).

Louise_: Tu y es presque! Ton objectif se rapproche! Pompom girl Et merci pour tes encouragements! Tu avais raison, j'ai réussi à le dépasser.

La Petite Chose: C'est super que tu aies pu retrouver la motivation d'écrire en changeant de projet! Lâche-pas! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 4179165162

Lucibellule: Une autre constance atteinte et défoncée! :woowoo:
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 05/10/2020 :
CONSTANCE 2380/2000
Scriptober 1 à 7 + fil rouge jusqu'à la fin. Je suis contente même si je suis grave à la bourre. Mais ça avance tranquillement. Le concours d'extraits c'est bon. Et fait un peu de NanoPrep même si je n'ai pas fait ce que j'avais prévu initialement. Je serai là la semaine prochaine avec un objectif un peu plus élevé pour arriver fin novembre à 5000 mots/semaine et être d'attaque pour le Nano.
Constante ! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 666659

Bravo à tou-te-s pour vos constances ! Tout le monde a bien bossé cette semaine. Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine !

Bye
Luce
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Lucibellule, bravo pour cette semaine et bon courage pour ton programme d'octobre-novembre. Être ambitieuse semble te réussir !
Lanya : bravo, toujours aussi constante !
Séléné, toi aussi tu as fait une belle semaine ! Tu nous diras ce que tu penses d'Antidote ? ça m'intéresse.
Louise_, ton objectif était assez costaud alors si tu n'as pas réussi à pondre 1500 mots depuis hier, dis-toi que tu es loin d'avoir perdu ton temps, tu as quand même fait 3500 mots. Il n'y a pas de filière cinéma dans ma ville, seulement théâtre, du coup j'ai tendance à imaginer quelque chose de super prestigieux. En tout cas j'espère que tu t'y plais et que tu apprends des choses intéressantes.
Flora tu as géré, non seulement tu as atteint ta constance mais tu l'as largement dépassée ! Au rythme du galop... de ton poney :p
La petite Chose, objectif ou pas, tu as fait une belle semaine ! J'espère que ça t'a redonné confiance pour la semaine prochaine.
MarieAnneP, pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

Pour les Chronochallenges, je sais enfin ce que je vais faire : je participerai désormais à ceux de Brumiose. Si ça vous intéresse, dites-moi de vous inviter sur le Discord.

Citation :

Semaine du 05/10/2020 :
CONSTANCE 1005 / 1000 mots
422 mots dans mes notes pour mon roman, presque terminé la psychologie des persos principales, trouvé trois de leurs arcs et ajouté quelques persos secondaires
Bilan : Whouhou, c'était sur le fil cette semaine ! Tavu Flora, je suis l'hôpital qui se fout de la charité. Vraiment très content·e d'avoir pu reprendre les labygrammes + avancer sur mon projet de roman. Je remets ça la semaine prochaine avec enthousiasme !
Constant·e ! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 666659
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Semaine du 05/10/2020 :
CONSTANCE 5262/5000
+ Relu le scénario dw dimanche soir, et (un peu) commencé la correction. J'avais peur de détester à la relecture, mais j'ai passé un très bon moment en le relisant, et j'ai quand même vu de nouvelles choses à améliorer, donc bilan positif.
Bilan : Début de semaine moins productif que d'habitude, sûrement à cause de l'inktober que je fais en parallèle. J'ai récupéré le tir dimanche soir en écrivant 1762 mots d'un coup. Je suis fière, j'avoue que je n'y croyais qu'à moitié.
Constante ! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 666659

Spangle, félicitations pour ta constance! J'hésite vraiment pour les chronochallenges, mais j'ai déjà eu du mal à atteindre ma constance cette semaine et je vais manquer de temps. Par contre, je tenterai sûrement plus tard, peut-être pendant mes vacances. L'offre tiendra toujours?
Pour ma fac, ce n'est pas aussi prestigieux que ça en a l'air XD. Moi aussi je m'attendais à un truc assez classe (surtout que Paris 1 c'est Panthéon Sorbonne), mais en fait on est dans un vieil entrepôt perdu dans le XV, sans resto U, avec des vieilles salles assez laides (du coup c'est un vrai challenge quand on doit filmer là-bas pour avoir des plans sympas).
Mais c'est très intéressant, c'est le plus l'essentiel.

Bravo Lucibellelule! Ah, il faut que je commence à préparer le Nano moi aussi... Contente de te savoir là la semaine prochaine (ou aujourd'hui, puisque je suis en retard)

Lanya, tu as eu ta constance, bravo! Qu'est-ce que tu veux, je suis devin Wink . Au plaisir de te revoir dans deux semaines!

Bravo Séléné.C, semaine chargée mais tu l'as eu! Tu dois être organisée pour réussir à en faire autant Shocked

La Petite Chose, j'espère qu'on a pu te remotiver.

Bravo à tous et à la semaine prochaine!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7298
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Semaine du 05/10/2020 :
CONSTANCE 2300/1500
Bilan : Je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé ma Constance au galop, ça reste tout de même un petit nombre comparé à ce que je peux faire Razz Maiiiis je suis contente de moi, c'est un demi-chapitre !
Constante ! constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 666659

Je vois que tout le monde est constant cette semaine encore, quelle équipe de winners Cool


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-