PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Lundi 5 octobre
1 chapitre sur cinq prévus
sur le peaufinage de la "saison du Tigre" ( la 3° )
+ relu-vérifié et planifié sur le blog deux chapitres de celle du Buffle ( la 2° )
Neutral Pas la grande motivation !!!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


:bummies: :bummies: :bummies:
J'ai tout relu le début de mon roman court.
Je ne trouvai plus mon idée de fin
J'ai listé toutes les pistes que j'avais parsemé
Je n'ai pas retrouvé ma 1ère idée de fin, mais j'ai réussi à en construire une moins niaise.
J'ai fait un synopsis de le fin (2 ou 3 chapitre max) en 623 mots.
Et je l'ai enregistré à 2 endroits différents.

En relisant, j'ai réalisé que l'histoire serait mieux au présent et en "Je"
Et j'ai aussi noté quelques passages à revoir.

PS Je suis HAPPY
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mardi 06/10/2020 :
CONSTANCE 1210/2000
Rythme : + 675 sur le scriptober. N°4 et 5 faits aujourd'hui. Je rattrape mon retard. Mais bon sachant que du 22 au 30 ça va être compliqué d'écrire, il va falloir que je prenne de l'avance. alors je vais profiter de cette lancée.

La petite chose : trop cool de voir que tu reprend de l'énergie ! bravo !

Bon courage tout le monde.

Bye
Luce
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mardi 06/10/2020 :
CONSTANCE1235/5000
Rythme : 715 mots de plus. J'ai encore une fois manqué de temps donc je reste très contente de ce nombre, mais j'aimerais bien me dégager plus du temps pour le reste de la semaine. Aussi, je n'ai toujours pas commencé à reprendre mon scénar.

Lanya, bon courage pour tes recherches historiques Smile

La Petite Chose, changer de projet a eu l'air de te remotiver à fond, ça fait plaisir à lire!

Séléné.C, courage, la motivation reviendra. En tout cas ça ne t'a pas empêchée d'avancer lundi Very Happy

Bravo Lucibellule pour ce début de semaine! Tu as déjà atteint la moitié de ta constance.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Petite Chose = tu as super-bien avancé, la Puce !!!!!

Bon boulot aussi, Louise

Citation :
Mardi 6 octobre
2 chapitres sur cinq prévus
sur le peaufinage de la "saison du Tigre" ( la 3° )

C'est ch...-
M'enfin bon... j'avais qu'à pas me lancer dans ce giga-pari idiot, et ce serait un peu con de laisser tomber le pari dès la deuxième année !  ( heu non, la 3° )
Ceci étant, il faut aussi relire la saison du Buffle et programmer son postage sur le blog. J'ai fait ça lundi pour les trois premiers chapitres. Ce n'est pas très rigolo, mais au moins c'est facile.
Le truc, c'est qu'entre le 1° jet et le produit fini, il y a une montagne, sur Sinistre DiscoBall.
Neutral  Et puis, le chapitre d'hier, quand j'ai eu atteint la fin, était passé de 1.200 mots environ à plus de 2.600 !!!  Le re-réduire n'a pas été facile...
De toute façon, je relirai ça l'an prochain, quand ce sera le tour de la saison du Tigre d'être programmée sur le blog...
study / :write:
ce soir, je suis d'atelier, donc pas sur mon texte.
Heureusement, je n'ai pas de RV prévu ni de déplacement en ville, aujourd'hui
study / :write:
J'ai eu ma nièce au téléphone, hier soir... et me demande si elle sera des nôtres dans quelques années.
Me demande aussi si je ne devrais pas lui proposer un petit jeu d'écriture par mail ou par pad, pour passer du temps avec elle malgré la distance. Si on se voit aux vacances de Toussaint, on pourra déjà commencer sur une feuille.
Le compliqué de l'affaire sera de la convaincre de rester concentrée...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7276
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mardi 06/10/2020 :
CONSTANCE 700/1500
Rythme : Un coup de fouet grâce à Warim !


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Mercredi 7 octobre
Je sais, il est tôt... mais je pense que ne toucherai plus à mes textes aujourd'hui  
Constance peaufinage
"Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE
4 chapitres sur cinq prévus + le prologue
( crénom d'un chaudron... j'avais zappé le prologue, en débutant le boulot !!! )
En fait, c'est pas ch... > c'est mauvais pour le moral.
Ce texte est pire qu'anxiogène.
Lundi, j'ai aussi commencé lundi l'opération de programmation sur blog de la saison du Buffle... mais c'est très déboussolant de lire en même temps le tome 2 et le tome 3 d'un texte ! Alors je remets le Buffle à l'étable quelques temps.
Si j'avais bossé le Tigre au printemps comme c'était prévu au départ, je n'aurais pas à empêcher mon bétail de se battre ! A retenir pour les années à venir... et donc, mettre le Lièvre à mon menu du premier semestre 2021, sans le laisser se sauver de l'assiette.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mardi 06/10/2020 :
CONSTANCE 1762/2000
Rythme : Partie 6 du writober écrite ce soir. 552 mots. NanoPrep cette après-midi. J'ai utilisé les étapes de John Truby pour structurer mon intrigue principale. ça m'a aidé à débloquer des trucs et j'ai eu de nouvelles idées pour donner plus de relief au récit. Je n'ai pas encore commencé mes frises chrono mais le travail de cet aprèm rendra leur réalisation plus aisée donc ce n'est pas du temps de perdu.

Séléné : Je fais le jeu des dix mots avec les enfants. Je trouve ça chouette et eux aiment bien aussi. Maintenant ils me les demandent spontanément et écrivent leur texte tout seul. Ils se sont vraiment pris au truc.

La moitié de la semaine est presque écoulée ! Courage à vous Pompom girl Pompom girl Pompom girl
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7276
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mercredi 07/10/2020 :
CONSTANCE 950/1500
Rythme : J'ai dû choisir entre écrire Jeanne et Le Meilleur Pâtissier... Jeanne n'a pas gagné :mrgreen:


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Je reviens jeudi pour poster mon avancée d'hier.

Citation :

Mercredi 07/10/2020 :
CONSTANCE 1727/5000
Rythme : Grande victoire, j'ai enfin réussi à me dégager du temps libre! Par contre je l'ai utilisé pour rien faire du tout XD. Seulement 492 mots.

Bravo Flora pour ton avancée mardi! J'ai l'impression qu'on a eu le même mercredi soir  Pop corn (mais moi c'était YouTube)

Séléné.C, ça m'a l'air compliqué mais tu avances bien 👍

Lucibellule, tu approches de la constance, continue! Tu utilises L'anatomie du scénario? (j'ai envie de l'acheter, mais j'ai déjà plusieurs livres à lire pour ma fac, dont deux de scénario)
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Lucie et Louise, vous me donner envie de l acheter aussi
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mardi 06/10/2020 :
CONSTANCE 2085/2000
Rythme : + 323 mots pour le scriptober. J'ai mis par écrit tout mon fil rouge et commencé l'écriture du thème 7. Ma constance est bouclée. Demain je passe la journée avec ma sœur donc je ne pourrai pas écrire et atelier NanoPrep demain soir (Je vais me faire punir je n'ai pas fait mes devoirs Rolling Eyes ). Ce week-end mon urgence sera les commentaires du concours d'extraits. Si je peux aussi avancer sur le scriptober et travailler mes frises chrono pour le Nano ce serait cool !

Flo : Je vois que reprendre Jeanne semble difficile...(mais peut-être que je me trompe hein Wink ) Que te manque-t-il pour retrouver l’énergie de t'y remettre avec enthousiasme ?

Pour Truby, je n'ai aucun de ses livres. Red m'a donné un lien qui récapitule le principe et les étapes, je me suis servie de cette base pour travailler mon synopsis. Très intéressant ! Je suis curieuse de lire son livre (ses livres ?). (Tiens voilà une belle idée de cadeau d'annif ^^)

Bye !
Luce
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Courage, Louise !! Tu vas y arriver

Citation :
Jeudi 8 octobre
Constance peaufinage
"Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE
6 / 5 chapitres + prologue ( donc 7 au total )

J'ai aussi passé en revue mes répertoires de textes, et constaté qu'il me manque un chapitre dans la saison du Dragon.

Relu quelques chapitres de la saison du Lièvre (je sais, c'est pas dans ce que je dois bosser), et dans le mouvement, peaufiné l'un d'entre eux (bah oui...). Ce qui amène à 8 chapitres (mais j'aime mieux ne pas le compter, celui-là, pour ne pas m'embrouiller dans le décompte)

Constance blog
Pas encore fait d'article, mais pas mal bidouillé sur le blog de DiscoBall.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7276
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Jeudi 08/10/2020 :
CONSTANCE 950/1500
Rythme : J'pouvais pas écrire, j'avais poney !


constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 60011constance - [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou, désolé·e pour mon absence. En fait j'étais un peu désespéré·e, complètement en panne de labygrammes depuis plus de deux semaines, et là ça y est, enfin, j'ai retrouvé cette petite étincelle qui fait crac boum hue ! Malgré mon absence de post, je suis passé·e lire les vôtres tous les jours et j'étais content·e de voir que vous avanciez bien.

Flora, si tu avais poney bien sûr tu ne pouvais pas écrire mais il faudra apporter un mot de tes parents. J'ai l'impression que tu es abonnée au sprint final, non ?
Séléné, bravo pour ta constance ! Ta semaine a l'air très fructueuse. Ton projet m'intrigue, c'est une histoire qui se passe sur douze années, dans un contexte chinois ?
Lucibellule, cool, le scriptober a l'air de bien te réussir !
Accroche-toi Louise_, ça devient critique mais tu peux encore y arriver ! Tu lis des livres de scénario pour ta fac ? Oo c'est une fac de quoi ?
La petite Chose, tu as eu un super début de semaine ! Où en es-tu maintenant ?
Lanya, c'est le silence radio... tout va bien ?

Citation :

Mercredi 07/10/2020 :
CONSTANCE 358 / 1000
Rythme : un Chronochallenge, comme prévu.
Citation :

Vendredi 09/10/2020 :
CONSTANCE 480 / 1000
Rythme : Un demi labygramme, soit 122 mots.
Je me rends compte que je n'ai même pas répondu à vos questions sur les Chronochallenges. Ce sont des défis d'écriture en une heure. La personne qui organise donne un ou plusieurs thèmes, on choisit, on écrit et on poste moins d'une heure plus tard. Ensuite dans la version Encre Nocturne on commente les textes par écrit avec un vote pour son préféré ; on marque des points pour sa participation, pour ses commentaires et son vote, et au bout de dix CC on félicite la personne qui a le plus de points. Et dans la version Brumiose on commente simplement les textes en vocal.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-