PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Pareil, mail d'erreur pour Robert Laffont.
Ont-ils eu trop d'envois tout d'un coup ?
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Bonjour à tous,
en ce qui concerne Robert Lafon, j'ai aussi reçu le mail d'erreur. J'ai alors repris l'adresse mail indiquée sur leur site et refait l'envoi, qui cette fois, a fonctionné.
Je pense que vous devriez retenter votre chance Smile
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Je viens de retenter : Votre message n'est pas parvenu à servicedemanuscrits@robert-laffont.com, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


uyuni a écrit:
Je viens de retenter : Votre message n'est pas parvenu à servicedemanuscrits@robert-laffont.com, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Ce ne serait pas servicedesmanuscrits ou bien servicemanuscrits ? et non servicedemanuscrits ?
il semble manquer un S ...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Shinigami
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019
    
                         
Shinigami  /  Autostoppeur galactique


Je confirme, email erroné sans "S", rien pour avec un "s" Smile
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


C'est l'email donné sur leur site dans la rubrique manuscrit. Ce serait donc : servicedesmanuscrits@robert-laffont.com la bonne? cela expliquerait pourquoi certains y arrivent et d'autres non
 
Shinigami
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019
    
                         
Shinigami  /  Autostoppeur galactique


Oui c'est ça, ils ont dû faire une faute de frappe sur leur site, par rapidité sûrement
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Après dix mails d'erreurs, j'en ai un qui est effectivement passé (celui où j'avais oublié la pièce jointe, bien sûr!), et le suivant (pour ajouter la pièce jointe...) est passé également. J'ai toujours utilisé l'adresse du site, la seule différence, c'est qu'au lieu de "copier", j'ai "copié l'adresse du lien" la fois où ça a fonctionné.

Ca me paraît possible que leur adresse sature ou que la boîte soit pleine et que les messages passent au fur et à mesure qu'ils traitent le courrier. Mon mail est passé durant le temps de midi, peut-être parce que c'était plus calme.

A votre place, je n'enverrais pas en insérant un "s". Il est possible que l'adresse existe, mais ne soit pas utilisée ou qu'elle ait d'autres usages.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Il y a bien un "s", personnellement j'ai cliqué sur le lien et le mail s'est ouvert dans mon appli Courrier et le "s" était présent, je n'ai pas recopié l'adresse.
http://www.marine-gautier.com
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Yep vous avez raison si je regarde le code source du site c’est bien service «  des »manuscrits donc en cliquant sur le lien si ça ouvre la messagerie c’est ok. Pour ma part j’avais copié collé l’adresse sur le site qui n’est pas bonne.
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Le mystère est enfin levé, bravo pour ce magnifique travail d'enquête ! C'est beau Sad

Allez, je m'en vais submerger un peu plus leur boite mail Mouhahaha
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour à tous,

En réponse à ma soumission par mail à Robert Laffont, j'ai reçu ceci à l'instant. (A noter que j'avais demandé à recevoir un accusé réception lors de la lecture de mon mail de soumission et il est arrivé au même instant que le mail de réponse.)

" Bonjour,

Nous avons bien reçu le manuscrit que vous nous avez adressé et nous vous remercions de la confiance et de l'intérêt que vous accordez à nos éditions.
Nous sommes au regret de vous annoncer que ce manuscrit n'a pas été retenu par les Editions Robert Laffont (Robert Laffont, Nil, Julliard, Seghers).
Cependant, ayant à cœur d'accompagner les nouveaux talents, nous nous sommes rapprochés des éditions Nouvelles Plumes, dans le cadre d'un partenariat, et souhaitons leur transmettre votre manuscrit.
Nouvelles Plumes est une maison d'édition dédiée aux premiers  ouvrages, basée sur un système de sélection des manuscrits par un comité de lecteurs, membres du site www.nouvellesplumes.com
Nous avons, bien entendu, besoin de votre accord pour que votre manuscrit soit transmis à Nouvelles Plumes et qu'il soit lu par son comité de lecteurs. Ainsi nous vous remercions par avance de bien vouloir nous donner votre réponse, par retour de mail. En cas d'accord, vous serez recontacté immédiatement pour vous indiquer la prochaine étape.
Sans réponse d'ici un mois, nous considérerons que cette proposition ne vous intéresse pas.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Le Service des Manuscrits"


Je suppose que c'est un mail type, mais le procédé me laisse songeuse. Comme je l'indique au début de mon mail, d'après l'accusé réception, ils ont lu mon mail et envoyé la réponse dans la foulée. Certes, cela peut être un bug. Ou pas. Auquel cas, cela veut dire qu'ils ne lisent même pas les manuscrits et se contentent de proposer un envoi à Nouvelles Plumes. Est-ce une façon pour eux de se décharger des manuscrits reçus ? Personnellement, même si je comprends bien qu'ils sont débordés, je trouverais cette façon de faire assez moyenne.

Avez-vous déjà reçu ce type d'email ?
https://www.juliettesachs.fr/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Concernant l'accusé de lecture/réception, le destinataire peut refuser celui-ci afin qu'il ne soit pas transmis à l'expéditeur.

J'ai fait ça dans pas mal de mes boulots, puisque la réception de l'e-mail, sa lecture et son traitement ont des délais bien séparés, et on préfère souvent éviter les relances du type "vous avez vu mon e-mail il y a dix jours, j'ai l'accusé de réception qui le confirme, alors qu'est-ce que vous foutez, bon sang ??".

Cela dit, peut-être aussi qu'ils font de l'envoi d'e-mail type sans lecture, mais je voulais juste préciser que parfois, ils peuvent être de bonne foi. Smile
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai eu un mail de refus également aujourd'hui, mais sans renvoi à Nouvelles Plumes pour ma part !
http://www.marine-gautier.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


leasaurusrex a écrit:
Concernant l'accusé de lecture/réception, le destinataire peut refuser celui-ci afin qu'il ne soit pas transmis à l'expéditeur.

Oui, je refuse d'ailleurs souvent la transmission de l'AR à l'expéditeur. Là ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai bien reçu l'AR. Mais en même temps que la réponse. Et pour le coup, j'ignore si on peut, non pas refuser l'envoi de l'AR, mais simplement différer son envoi (si c'est possible, j'aimerais beaucoup trouver la manip : dans mon boulot, cela me serait très utile Laughing )


Dernière édition par Imoen le Mar 14 Avr 2020 - 15:44, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-