PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis "ME"] Dreame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Donc, personne n'a essayé avec eux pour voir? J'ai une Tiphaine qui m'a contactée de chez Dreame. Elle parle de redevances. Je vais lui demander plus d'informations. Ce genre d'application a le vent dans les voiles de plus en plus. Ça m'intrigue.
http://www.nascharest.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Personnellement, après avoir fait bon nombre de recherches, je ne m'y risquerais pas... mais ça n'engage que moi.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Je comprends. Car j'ai lu aussi les critiques. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait. Je vais essayer de trouver un auteur chez eux et communiquer avec. Ça sera plus direct.
http://www.nascharest.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est comme demander le retour d'expérience d'un auteur publié à compte d'auteur un peu... Plusieurs auteurs ayant signé avec ce type de plateforme se retrouve à ne pouvoir être payé (par exemple, en France, sans être enregistrée, une compagnie ne peut pas payer depuis l'étranger sauf comme Apporteurs d'affaires, alors les auteurs se retrouvent à devoir démarcher à leur tour d'autres auteurs pour gagner de l'argent : ce qui explique le nombre grandissant de démarchage). Aussi, sur certains sites, les guidelines stipulent que le contenu mature ne peut être rémunéré... Or plusieurs auteurs sont démarchés pour des histoires matures. Il y a plusieurs clauses obscures, alors il faut être terriblement prudent et, surtout, bien informé avant de signer !
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Boisée : un auteur publié à compte d'auteur, c'est pas vraiment la même chose. Et encore, je pourrais vouloir savoir comment ça c'est passé pour lui, non ? Je comprends très bien tes arguments, mais je demandais simplement le retour de quelqu'un qui a essayé. Ce qui n'est pas ton cas Wink

Pour ceux que ça intéresse, voici les informations que j'ai reçu d'eux en résumé (email très long et d'un français approximatif)

Règle de la publication

1. Dès que vous publiez plus de 3,000 mots, vous pouvez demander un contrat sur le site. Autrement dit, cela ne dérangera pas que votre histoire ne soit pas terminée pour l'instant, vous pouvez d'abord faire une demande, et puis vous prenez votre temps à écrire et à corriger.

2. Vous serez rémunéré lorsque votre histoire arrivera à 30,000 mots.

3. On accepte d’histoire en tout genre, à l’exception de la Fanfiction d'un point de vue légal.

Il y a un bonus pour diverses étapes de publication qui n'est pas significatif (50, 150 et 300$ US selon le nombre de mots écrits sur l'histoire ou dans le mois). Les redevances sont à 8%. Si le roman devient VIP (selon des critères de popularité), la rémunération augmente avec le nombre d'abonnement à l'histoire.

Pour les oeuvres achevées à grande popularité, ils font la publication en ebook (Amazon) et audiobook (Wehear). Ils en ajoutent en parlant de jeux vidéos, livres interactifs, films. Dreame est une application liée à l'entreprise Stary.

Ils ont des groupes de soutien dans le genre Forum, des "formations" sur l'écriture. N'importe qui peut publier sur l'application, mais pour atteindre le statut d'auteur rémunéré, un tri se fait. Il faut produire. Également, on me dit qu'il y a différentes possibilités de contrat. Dans leur groupe d'auteurs "VIP", ils ont parfois de sujets à la mode à faire écrire pour la plateforme. Cela revient à faire un appel à texte et la rémunération dépend de ta productivité.

On ne me parle d'aucun suivi éditorial, révision ou autre pour le moment. Je vais demander le détail des contrats possibles pour en savoir plus.

L'enquête se poursuit et elle ne m'engage qu'à en savoir plus sur ce phénomène. Comme j'écris beaucoup (normalement), je serais curieuse de tenter l'expérience, même si au final, ça ne me rapporte rien. J'ai des romans dans mes tiroirs qui ne font rien de spécial autre que prendre la poussière. Why not ? Je vais continuer à étudier tout ça.
http://www.nascharest.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Vu que Dreame m'a contacté pour mon histoire "troll" +18 (mal écrite, fautes de grammaire et d'orthographe à foison, clichés etc.), je pense qu'ils contactent absolument tout le monde sans lire aucun écrit.
Du coup le travail éditorial, je pense qu'il est aussi développé que dans une ME à compte d'auteur.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


J'ai eu un retour sur mon histoire me démontrant qu'ils en avaient lu une partie. Ce n'est peut-être pas toujours le cas selon ton témoignage.

J'ai posé la question au niveau du travail éditorial à savoir ce qui en serait par la suite. La partie publication sur l'application semble la responsabilité de l'auteur de ce que je comprends (comme pour Wattpad), mais qu'en est-il lorsque l'auteur devient VIP ou lorsqu'ils décident d'en faire un ebook. Je n'ai aucun témoignage à ce sujet. Que des suppositions. Je vous reviens avec les réponses données.

Merci de partager vos témoignages. Ça permet d'avoir un portrait réel.
http://www.nascharest.com
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Rhooo : jalouse je suis : je n'ai pas été contactée pour mes "plusieurs romans" (je n'en ai qu'un moi aussi). Ma gloire n'en est donc pas au stade de la vôtre : on ne vient pas me débaucher ! Very Happy
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


J'ai eu des nouvelles plus détaillées. Leur français laisse vraiment à désirer. J'ai l'impression qu'ils utilisent un traducteur automatique pour des emails habituellement en anglais. Je lui ai dit et elle s'est excusée. lol

Bon, il y a plusieurs types de contrats avec différentes clauses. Je vous décrirai ça demain (je suis pétée). Je vais essayer de me rendre au bout du processus avant de dire oui. D'avoir tous les détails et je vais essayer de contacter un des auteurs francophones de l'application pour savoir comment il vit son expérience.
http://www.nascharest.com
 
TinaM
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/12/2021
    
                         
TinaM  /  Début de partie


Coucou Nast, coucou à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum près avoir vu des pubs FB pour Dreame, Kifflivre et autre et je dois dire que ça m'intrigue.
@Nast as-tu été plus loin dans ta démarche depuis ?
Belle soirée à vous,
 
Lenia_aeolian
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  11/12/2021
    
                         
Lenia_aeolian  /  Début de partie


Aujourd’hui, quand je me suis réveillé, j’ai vu un message d’une personne qui s’appelle Tiphaine et qui me demandait de rejoindre leur plateforme DREAME.
Je ne savais pas ce que c’était et vu que je suis jeune ( et pas debile 😛) et bine j’ai fouillé et je suis tombé sur ce post.
Merci de nous avoir averti !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Lenia_Aeolian,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Accueil comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis "ME"] Dreame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-