PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis "ME"] Dreame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Bonjour !

Je mets les guillemets à "ME" parce que je ne pense pas que l'on puisse appeler ça ainsi... Dreame se vend comme un site internet à l'image des Wattpad de ce monde où les auteurs signant des contrats avec eux peuvent être rémunérés pour leurs publications.

Une dame ne parlant visiblement pas très bien le français m'a contactée via Wattpad pour m'offrir la possibilité de rejoindre leur plateforme. J'ai fouiné un peu et voici ce que j'ai trouvé...

[Avis "ME"] Dreame Exploi10

[Avis "ME"] Dreame Wordco10

[Avis "ME"] Dreame Durati10

Pour moi, les prix sont vraiment trop bas. 50$ USD par mois pour uploader 40 000 mots en un seul mois sur leur plateforme ? Qui a le temps, premièrement, d'écrire autant de mots en un mois ! 250$ USD pour publier un livre de 200 000 mots ? Oulah ! Même un contrat d'édition avec une toute petite ME semble rapporter plus... À mes yeux, ce n'est pas envisageable, mais vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été approché par cette plateforme ou similaire ?

De plus, il est écrit que les histoires non-anglaises ne sont pas considérées pour signer de contrat avec eux, donc je me demande vraiment pour quelles raisons ont m'a contactée en français, alors que j'écris en français...
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Pour ma part approchée par Webnoveleditors. C'est le même principe c'est une arnaque. Il y a un message qui recircule sur facebook pour prévenir à ce sujet.
Je fais un copier coller du message du groupe.

Ce qu'il y a à retenir :

Pas de protection juridique en cas de litige (enfin si, mais elle est à Singapour, bonne chance)
L'adresse de la société est fausse
Pas payé avec un montant de ventes/lectures précis, paiements en retard (voire pas de paiements du tout)
Pas le droit de parler si votre expérience se passe mal
Vend votre livre a des sociétés d'audiobook sans rien vous reverser sur les ventes
Se font passer pour agent littéraire et éditeur, ce qui est illégal.
Ne prennent que les fichiers Word, donc peuvent modifier littéralement toute votre histoire sans jamais être inquiétés. Oh, et d'ailleurs, ils n'ont même pas de correcteur.
Pas le droit de présenter votre texte à un éditeur avant 5 ans, ou alors en versant 30% à la plateforme (bon courage, n'importe quel éditeur un tant soi peu intelligent dira non)
Vend des fanfictions alors que c'est entièrement illégal, et bien sûr ne protège pas les auteurs en cas de problème de droit d'auteur

il y a un lien vers un blog qui en parle mais comme je ne suis pas la depuis 7 jours je ne peux pas le poster
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Ah bah je viens d’être contactée par eux aussi sur Wattpad et ça pue tellement l'arnaque effectivement ! Dommage, ils étaient intéressés par plusieurs de mes romans (je n'en ai qu'un Laughing ) !
http://caroline-leger.com
 
lau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/10/2017
    
                         
lau  /  Petit chose


Bonjour,
Je suis tombée sur une de leur pub. Quelqu'un connait ?

https://www.dreame.com/act/authorWelfare

Bonne journée !
https://www.instagram.com/eva.petit.auteur/?hl=fr
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sujets fusionnés
 
lau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/10/2017
    
                         
lau  /  Petit chose


Oups désolée ! Merci.
https://www.instagram.com/eva.petit.auteur/?hl=fr
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Je confirme, ça pue la bouse. Ils ont approché tout le monde sur wattpad pour débaucher les auteurs, soi-disant ils ont une énorme communauté aux US et veulent s'implanter en France. C'est fou qu'on soit si nombreux à avoir le privilège d'être potentiellement payés pour les aider Laughing

Après leur MP, j'avais eu droit à leur pub facebook (merci le ciblage), et les commentaires étaient… on va dire incendiaires. Ça criait beaucoup au plagiat, et alors les extraits partagés (en pub !) étaient bourrés de fautes. C'était intéressant comme expérience Laughing
http://www.tiphs-art.com/
 
Jonathan.H
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  27/03/2021
    
                         
Jonathan.H  /  Magicien d'Oz


Bonsoir,
J'ai été contacté cette semaine par ce genre de maison d'édition. Je ne compte pas répondre. Mais est-ce qu'il y a risque qu'ils volent nos écrits lorsqu'ils nous contactent ?
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonsoir Jonathan.H, ton premier message aurait dû être celui de ta présentation dans la section ACCUEIL, comme le stipulent les règles du forum. Merci d'y remédier au plus vite, faute de quoi je serai contrainte de supprimer tes prochains messages.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je viens de voir qu'ils m'ont contactée aussi, au mois d'août, sur Scribay où je ne suis pas retournée depuis longtemps.
Bon.
De toute façon, j'écris à mon rythme, soit peu en ce moment.
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Sur Wattpad j'ai aussi reçu un message de Hinovel. Ça m'a l'air d’être la même tambouille.
http://caroline-leger.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oui, ils sont... vraiment très énervants.
Je dirais presque du harcèlement.

Webnovel, Hinovel, Kifflire, Dreame... toutes ces plateformes m'ont contacté à de MULTIPLES reprises sur Wattpad, sur Instagram, puis aussi sur Facebook. J'arrête pas de leur dire d'arrêter de me contacter...
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Et ils tentent de "recruter" également sur fyctia. Fyctia demande d'ailleurs de leur signaler les comptes pour qu'ils les suppriment
J'ai aussi le nom d'une personne sur fb qui se présente comme éditrice pour Goodnovel (même principe que les autres), je ne sais pas si j'ai le droit de la citer ici ? Mais quand je vois qu'en peu de temps elle a presque 1000 "amis" dont une grande partie sont des gens que je croise souvent sur des groupes wattpad et fyctia, je crains qu'ils ne soient nombreux ceux et celles qui tomberont dans le piège :-(
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Moi je trouverais rigolo de regarder se battre à coups d'avocats f*cktia contre G**dnovel, pour voler les droits des autrices débutantes.
C'est un peu les deux hyènes qui se battent pour bouffer la biche.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis "ME"] Dreame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-