PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Ames Sensibles (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


En fait, je t'y ai vue tout à l'heure, dans ce groupe auquel je faisais allusion, alors je retire ce que j'ai dit.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Et oui,
SELENE C a écrit:
Ce ne sont pas les groupes d'auto-édités qu'il faut viser, mais des groupes de lecteurs.
Tout à fait d'accord. Je suis abonnée à une multitude de groupes, c'est la folie. Chacun veut créer son groupe avec ses règles parfois dictatoriales ou avec des passe-droits. Je dois faire un peu le tri car j'en ai aussi le vertige. C'est franchement effrayant.
Je publie un peu sur certains mais tant que tu n'as pas un "prescripteur" (ou plutôt "prescriptrice" ) de lecture, tu n'es qu'une petite fourmi.
Je me refuse à distribuer gratuitement mes écrits à une multitude de chroniqueuses (rarement chroniqueurs) comme certains le font pour avoir des avis à la pelle. J'en ai donné, je crois 2 ou 3 pour des SP. C'est mon choix, chacun choisit sa stratégie (car c'est bien de stratégie qu'il faut parler). Ca ne veut pas dire que je ne vais pas changer, choisir un autre angle de promotion. J'y vais au jour le jour. Parfois découragée, parfois optimiste.
Bon courage à toi aussi SELENE qui va entrer dans l'arène.
Je ne regrette pas toutefois d'avoir choisi l'auto-édition.
http://marie-meyel.fr/
 
besoar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  03/07/2019
    
                         
besoar  /  Homme invisible


Servus,

Il y a en effet énormément de groupes facebook d'auto-édités, certains semblant être orientés très auteurs d'autres plutôt lecteurs. Opérer à un tri et à une "viable" stratégie dessus est très compliqué et chronophage.

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup beaucoup beaucoup de posts / pubs qui ne servent pas à grand chose. D'expérience, j'ai remarqué des petites modifications de ventes / pages lues KDP après des posts mais ça reste marginal.

Le plus "simple" reste le bouche à oreille, et c'est loin d'être facile!

Grüße,
Besoar
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


D'accord avec toi BESOAR,
BESOAR a écrit:
Le plus "simple" reste le bouche à oreille
mais je n'ai pas encore trouvé à quelle oreille ma bouche doit s'adresser ! :mrgreen:
http://marie-meyel.fr/
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai des cartons de livres chez moi en prévision de 3 salons que je devais faire. J'ai choisi de ne plus les mettre en vente, d'attendre car il m'est possible de les envoyer par la Poste mais je prends le parti de réduire mes envois (moins de courrier = moins de postiers au travail = plus de gens confinés).
Je n'achète plus rien non plus qui nécessite un envoi par la Poste ou autre.

Amazon devrait en faire de même si ce n'est déjà fait. Seules les commandes de nécessité vitale peuvent être honorées. Un livre papier n'est pas vital, cela peut attendre.

Il me reste mes ebooks, d'ailleurs si ça vous intéresse, vous pouvez faire un tour sur ma page Amazon.
http://marie-meyel.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est une sage décision je pense en attendant que les choses aillent mieux. Mais ça ne doit pas être facile malgré tout, alors courage en cette période! Smile
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour Guanaco

Je félicite ta bienveillance pour éviter au facteur de se déplacer. Malheureusement, je n'ai pas de liseuse. J'attendrai.

Confine-toi et prends soin de toi, on se retrouve au salon.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Pour NUIT2CHINE et ceux qui ne le savent pas, avec les ebooks Kindle, on n'a pas besoin de liseuse, une application gratuite à télécharger permet de lire sur ordinateur et portable.
Mais c'est vrai que c'est peut-être moins confortable surtout quand on a l'habitude du papier. Je comprends.

J'ai une liseuse depuis quelques années, et je lis beaucoup de cette façon. J'achète très peu de livres papier. Je suis abonnée aussi à une médiathèque (qui est évidemment fermée en ce moment) et là j'emprunte des livres papier.
http://marie-meyel.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ames Sensibles (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-