PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Ames Sensibles (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour,

J'ai sorti, à nouveau en auto-édition, un recueil de nouvelles (cette fois-ci, je n'ai pas cherché d'éditeur, les nouvelles étant un genre particulier).
N'hésitez pas à le lire et m'en faire un retour... merci.

Titre : Ames Sensibles
Auteur : Marie MEYEL
Type: nouvelles
Genre : réaliste
Public : tous publics

Éditeur : auto-'édition (chez Amazon)
Nombre de pages : 101
Dimensions : 12,7 x 0,6 x 20,3 cm
Disponibilité : Amazon en broché et en kindle Ames Sensibles

4ème de couv : Ces 10 nouvelles ne vous laisseront certainement pas insensibles. Vous lirez des histoires courtes, d’autres plus longues ayant toutes comme point commun de réunir des personnalités que l’on peut qualifier d’âmes sensibles.Et attention, certaines de ces nouvelles ne devraient pas être mises sous les yeux des âmes trop sensibles ! Je suis moi-même une âme sensible. Et vous ?
Ames Sensibles (auto-édition) <a href=Ames Sensibles (auto-édition) 1zore_10" />
http://marie-meyel.fr/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je constate que tu es productive ces derniers temps, tu enchaines les romans. Comme quoi, toi qui ne parvenais plus à écrire après ton premier roman qui se voyait refuser par toutes les maisons d'édition. Te lancer dans l'auto-édition t'a été bénéfique.

La couverture est tout simplement magnifique. Bravo ! Est-ce toi qui l'a choisie ?
Pour répondre à ta question, je suis une hypersensible.
Je suivrai ton parcours avec plaisir.

Bonne journée.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour NUIT2CHINE
"Enchainer" est un bien grand mot. Mon 1er roman était terminé en déc 2018 et je l'ai édité en août 2019.

Mon recueil de nouvelles est composé de nouvelles, certaines étaient déjà écrites mais je les ai pas mal retravaillées, et d'autres sont toutes neuves.

Mon 2ème roman sortira en février, j'ai fini de l'écrire en novembre (après 3 mois d'arrêt pendant l'été). je l'ai relu, laissé reposé, modifié, relu, donné à relire, remodifié, relu presque à l'infini. Et je veux encore en faire une relecture.

Pour les couvertures, étant en auto-édition, je fais tout moi-même.

Le plus difficile en auto-édition est la promotion, et là je ne suis pas très douée. Il faudra que je fasse un post (ou voir s'il y en a un suffisamment proche) pour en parler.

Je suis aussi ton parcours ici et sur FB quand je te croise.
http://marie-meyel.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


La promo... c'est sûrement le plus gros défi de l'autoédition.
Les auteurs de textes ne sont pas forcément des cabotins (je pense même qu'ils ne le sont pas souvent). Entre se planquer derrière son clavier pour raconter des trucs au rythme où ça veut bien sortir, et affronter en temps réel les chroniques, critiques et contacts divers qui passent sur l'écran, il y a une sacrée distance !

Bon courage Smile je sais que tu n'en manques pas, ni d'énergie

La rapidité avec laquelle tu arrive à autoéditer m'épate !
Moi qui traîne en longueur, en longueur, en longueur...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Merci SELENE C. Tu as bien résumé l'affaire ! Il y a des auteurs cabotins qui trustent Facebook. Je suis inscrite à de nombreux groupes, beaucoup son tenus par des "chroniqueuses" qui espèrent un livre gratuit et dont le but est d'avoir le plus d'abonnés.
Je me décourage souvent en voyant le peu de résultats de mes publications malgré des "j'aime" souvent cliqués de façon totalement indifférente. Je me libère de certains groupes peu à peu, totalement inutiles.
Je vois des auteurs distribuer leur livre à droite à gauche pour avoir de belles évaluations (je pense à une auteure notamment dont j'ai lu le texte affligeant, rempli de fautes d'orthographe et aux phrases mal tournées... mais elle est très cabotine ! Et très généreuse dans la distribution gratuite de ses oeuvres.

Je fais aussi de belles rencontres littéraires aussi.
J'échange aussi des lectures avec d'autres auteurs, auto-édités on s'évalue l'un l'autre,on se donne des conseils si on a remarqué un souci (une coquille, une incohérence), en toute bienveillance.
Je lis beaucoup d'auto-édition.
Je lis des livres parce que j'ai envie de les lire comme "Un sac de plumes" de Michèle Beck, notre Lily M sur JE. Et je suis épatée par la qualité de son texte et de son histoire. J'ai acheté son livre en ebook et je lui ai laissé une évaluation.
J'ai lu aussi un livre d'un JE (qu'on ne voit plus ici) mais que je n'ai pas apprécié (je n'ai pas laissé d'évaluation).

J'ai aussi comme objectif de lire d'autres livres de JE (comme celui de NUIT2CHINE (Un chant de Coquelicot) ou LA PETITE CHOSE (Derrière la Porte). Et d'autres encore.

Oui, l'auto-édition est difficile mais je n'ai pas pour ambition de vendre des milliers d'exemplaires (je ne cracherais pas dessus si c'était le cas) mais d'être lue par un certain nombre (pour le moment, j'ai vendu une trentaine d'exemplaires de mon roman. C'est peu, c'est beaucoup ?).

Bon courage aussi à toi SELENE C pour ton auto-édition. Un jour, il faut se dire, c'est bon, je me lance...
http://marie-meyel.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tant que je trouverai des fautes de frappe dans mon texte, je ne pourrai pas tout à fait me dire que je me cherche des excuses pour trainer... mais j'ai hâte d'en avoir fini avec cette phase parce qu'elle est à la fois ingrate et peu valorisante...

Pour ce qui est des chroniques : j'ai ajouté hier à mon blog une page à propos des service-presse. Mais à l'heure actuelle, j'ai tellement de lecture que tu as tout le temps d'y réfléchir !

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Guanaco, si tu savais comme je suis touchée, merci, j'en ai les larmes aux yeux. T'es adorable.
Bisous.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Mais oui, NUITCHINE, ça m'intéresse de lire ton roman (pas tout de suite, mais ça viendra).

Bon sinon, je vais partager avec vous ma 1ère évaluation sur mon recueil de nouvelles parce que c'est la première;
C'est très encourageant. Ames Sensibles (auto-édition) 4179165162

"5,0 sur 5 étoiles Une atmosphère étrange que j'adore !
Commenté en France le 22 janvier 2020
Format: Format KindleAchat vérifié
J'ai dévoré ce recueil, déjà parce que j'apprécie les nouvelles et puis Marie Meyel nous plonge dans des ambiances à faire froid dans le dos. Et tout en finesse. L'intrigue de chaque nouvelle est vraiment originale. On s'identifie presque aux personnages, c'est assez magique. Enfin, lisez-le et laissez-vous porter même si vous avez une âme sensible. "
http://marie-meyel.fr/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Waouh, super encourageante cette critique, bravo.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Very Happy super !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Bravo pour cette nouvelle publication !
Ma liste de livres à acheter se rallonge, c'est dingue et démoralisant aussi ahah ! (je rencontre des difficultés personnelles et, enfin bon...)
Merci d'avoir lu et aimer mon roman I love you I love you I love you
la promo, je déteste ça personnellement, je me force beaucoup, comme partager sur les groupes, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose, mais je vois que certains grands noms de l'auto-édition le font alors c'est que ça doit marcher, non ? ^^

Bonne chance à tes romans, Marie I love you
http://michele-beck.com/
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Merci à toi aussi.
La promo, je doute souvent que cela fonctionne vraiment.
Beaucoup de groupes alignent les promos d'auteurs... mais où sont les lecteurs ?
Rares sont les auteurs qui tirent leur épingle du jeu.
En octobre, j'ai croisé Sonia Dagotor, "star" du moment des auteurs édités, elle a été plume francophone Amazon, élue par les lecteurs. Ce n'est pas son premier roman. Et elle communique beaucoup sur Facebook, Instagram...
http://marie-meyel.fr/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Guanaco, si tu cherches à te faire connaître dans un groupe de lecteurs sur fesses de plouc, qui plébiscitent les auto-édités, demande moi en amie et je te proposerai à ce groupe.

Bonne journée.
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour et merci NUIT2CHINE,
Je suis déjà sur plein de groupes (pour les auto-édités ou non) mais j'ai le sentiment que chaque auteur y fait sa propre pub sans vraiment trouver les lecteurs.... Mais je persiste.
http://marie-meyel.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ce ne sont pas les groupes d'auto-édités qu'il faut viser, mais des groupes de lecteurs.

Certain groupes d'autoédités autorisent la pub entre auteurs, d'autres ne l'autorisent pas, d'autres encore y mettent des conditions (un seul jour dans la semaine, pour tout le monde, par exemple), mais ils sont plutôt fait pour de l'entraide. Il peut s'y recruter des chroniqueurs, mais ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub (surtout quand il s'agit de groupes fermés).
Il y a des groupes de lecture très actifs (parfois trop), certains étant axés sur les nouveaux auteurs et les autodités.
( je dis ça, mais j'ai par avance le vertige en songeant à la galère que ça va être quand j'en serai là... )
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ames Sensibles (auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-