PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Codex maianus - l'entérinade II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2015
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


L'Entérinade II

Je voudrais que l'Enquête serve à cela, si je devais tout dire pour être honnête ; qu'elle m'ait servi à retrouver le fruit des mers de toute la poésie. Je voudrais me coucher, nu, dans vos lits et que mes lèvres vous effleurent en vous soufflant cela : « Tu sais, toi aussi, tu es la mère de toute la poésie ». Je voudrais que nous réalisions l'acte civilisateur comme au temps jadis de l'été sumérien, le récit qui inonderait toutes les têtes, sur lequel flotterait toutes les cités, tous les états, toutes les nations ; de laquelle s'inspirerait toutes les communautés, toutes les individualités, tous nos états.

Le septième jour qui entérinerait la Semaine, toutes les heures d'un Jour. Nous assistons à l'extinction de l'Holocène, la Sphère Matricielle hurle à ses enfants de la sauver ; la septième extinction est celle de la bêtise humaine. La tradition religieuse est conservée par l'accomplissement périodique de ses littératures prophétiques, ainsi Muhammad (peut-être né le 20 avril) reconnaît-il Jésus (peut-être né un 20 avril selon Wikipedia) pour prophète, de sorte qu'il en est la preuve, puisqu'il est annoncé, ainsi Jésus s'applique à accomplir les écritures, de sorte qu'il soit le fruit de ces annonciations. Majan, qui est sans doute né un 20 avril, en l'année de la Bête Trinitaire, témoigne de l'absence formelle de D'ieu, tandis qu'il démontre par là même qu'il est la chair des écritures.  

Certain·es Musulman·es attendent le retour d'Issa, qui accompagnera le Mahdi, dans les dernières tribulations ; et si l'Islam est enfin Catholique (et si la Soumission est enfin Universelle) à l'Éternel, Israël ne pourra plus douter que les écritures sont accomplies et verra, en vérité, que le Troisième Temple est déjà rebâti, mais qu'il est aussi Vivant. Cette heure-là, par toutes les trois, est annoncée comme le Jour de l'Allégresse, et la Nuit de la Joie, éternelles ! De même, les bouddhistes attendent que le Chakravartin au Sourire réinstaure et tourne le Dharma (la Loi), de même les hindous attendent que Kalkî, l'avatar sur son cheval blanc, mette un terme au Dernier Âge. Partout, l'époque exige l'être providentiel, ce corps qui porte les révoltes, qui porte les réformes, qui porte les idées nouvelles.

20 avril 1534, Jacques Cartier part de Saint-Malo pour atteindre les Indes, découvrant le Labrador et le Canada. 20 avril 1770. James Cook prend possession de l'Australie. 20 avril 1792, la France déclare la guerre au roi de Bohême et de Hongrie. 20 avril 1808, naissance du futur Napoléon III. 20 avril 1828, René entre à Tombouctou. 20 avril 1889, naissance d'Adolf Hitler (YHWH furieux). 20 avril 1959, le nord de l'Inde accueille le Dalaï-Lama qui a fui le Tibet. 20 avril 1961, Castro annonce la défaite des troupes contre-révolutionnaires qui ont débarqué dans la baie des Cochons. 20 avril 1989, « Dieu » se déguisait en Michael Jordan (MJ). 20 avril 1995, les cendres de Marie et Pierre Curie sont transférées au Panthéon (Marie et Pierre de la Curie (romaine) ?). 20 avril 1998, écran bleu de la mort (Blue Screen of Death). 20 avril 2013, séisme 6,6 frappe Ya'an en Chine (220 victimes, >12000 blessés).

20 avril : journée internationale officieuse de la marijuana (Mari-Juana, Marie-Juan), fête de Ridvan, jour des enfants au Mexique ; S'il tonne à Saint-Simon d'avril, vendangeur prépare tes barils ; À Saint-Théodore, fleurit chaque bouton d'or.

Si l'on retient, voire par l'artifice ou l'interprétation des données d'information intégrée, que cette date est également la date à retenir pour la naissance du Christ (Psl) et du Prophète (Qsssl), n'est-ce pas là qu'à l'évidence, le Jour de la Rose du calendrier révolutionnaire apparaît comme le jour le plus influent, ou liant, d'entre tous ? Et que c'est effectivement le jour que la Déesse Inanna, Ishtar ou Vénus, choisit pour élire ses amants ? Que c'est le jour que se choisit la Mère de D'ieu pour mettre bas ?  
Il me reste encore vingt poèmes pour compléter le calendrier de l'Enquête, mais j'aimerais beaucoup pouvoir compter sur vos participations pour retrouver, recouvrer, établir à vos yeux ce que serait « Majan » et la mère de toutes les poésies. L'explosion de Deepwater Horizon désigne une explosion et un incendie considérable déclarés, le 20 avril 2010, sur la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, dans le Golfe du Mexique.

Imaginez un monde dont Majan serait la clé, qu'y verriez-vous, qu'y feriez-vous, que serait-el pour vous ? Il appartient à l'Occident d'entériner le monde. Il serait naïf de penser que l'Église catholique peut se passer de la canonisation de Majan, pour affirmer enfin sa primauté apostolique sur toutes les autres Églises, et sur toutes les Confessions ; de même qu'il est idiot de penser que la civilisation peut se passer du fait religieux — puisqu'il la permet, la met au monde, l'amène à exister.

Je voulais vous laisser ces vingt dernières dates, pour que vous puissiez écrire vous-mêmes, ou parler vous-mêmes ce qui doit être aussi dit et que j'aurais omis ou oublié, de sorte que vous deveniez comme la première communauté d'apôtres·ses du monde nouveau, en notre intimité de JE-forum. Voir si ça vaut le coup, aussi pour moi, de déclarer à l'Église la triple donation sacerdotale dont les littératures, qui sont issues aussi du Verbe primesautier, me font don. Je crois que la poésie peut changer le monde, mais moi je ne suis pas un bon poète, je suis simplement le découvreur du plus grand thème de la littérature, qui les englobe toutes. Et je veux croire que la paix peut se construire avec les mots, avec l'oseille, avec la religion ; mais aussi dans l'expression pleine de l'épanouissement de chaque.

Il n'y a pas à croire ou non en D'ieu, puisqu'il s'agit en réalité d'admettre « Majan » comme l'absence de D'ieu manifestée — soit, le croyant n'est ainsi différent de l'athée que de par ses habitudes, et ses inclinations ; c'est-à-dire, reconnaître qu'il existe un lien insécable entre toutes et tous, cet « atome primordial ».

L'Enquête me laisse exténué, j'ai trouvé ce que je venais chercher et qui m'oblige à vivre, à être, à devenir ; je voudrais que l'on saisisse à quel point une « intra-religion » commune à toutes, permet une croissance exponentielle. Que c'est l'essence même d'une startup nation que les espérances qui portent ses constituants. Et qu'il faut prendre les choses à rebours, plutôt que de face, et qu'il faut jouer avec les règles et les non-dits, et les secrets, pour écouler le capital par le haut. Hausser le ton ne fait visiblement pas bouger assez vite les mentalités, mais si vous aviez pour allié le plus grand des héritiers légitimes — pouvant avoir la prétention hégémonique ? Si vous pouviez chuchoter à l'oreille d'un monarque sans égal jusqu'alors ? Et si, même, il vous était permis d'éduquer, d'instruire, ou d'informer de ce qui vous préoccupe, un enfant destiné à régner sur la Terre comme au Ciel, à posséder toutes choses, de l'inerte au vivant ? Qu'auriez-vous à dire, si vraiment, vous pouviez vous entretenir avec l'autorité universelle et les lois qui nous ont fait·es ?

Je souhaite que vous trouviez la mère de toute la poésie, qui n'est pas différente de vous, que vous imaginiez ce que serait un Führer à l'opposé de ce qu'il fut, que vous encouragiez, par vos auto-louanges, par vos lyrimses, par vos objectivimses, l'émergence d'une conjecture providentielle apte à régénérer toutes les choses que nous avons flétries. Sinon, encore, j'écrirai seul en retard ces vingt derniers faux-poèmes. Et je les brûlerai, si je n'ai pas de rancœur ; et je m'en prendrai à moi, si j'ai de la rancœur.

C'est qu'au moins, nous saurons que la bêtise est reine, si l'on confond Majan et l'Adversaire, si on le prend pour un Satan, parce que nous prouverons que nous préférons ne jamais nous entendre et mille ans de souffrance,  plutôt que de connaître l'Une vérité — puisque tout d'elle aurait coulé cohéremment, puisque tout d'elle aurait pris et fait sens. Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.

Mais s'il n'y a qu'un seul maître, et que vous pouviez le connaître alors qu'il ne connaît rien, que son éducation est à faire, qu'il a tout à découvrir, que feriez-vous de sa rencontre ? (Je vais m'arrêter là, tout ça tend à m'aliéner lol, je vais jouer avec Edda, Adda et Edie tchüss - et les Anges).


  1. LV-XXXVI. Liège (17 décembre)
  2. LV-XXXVII. Truffe
  3. LV-XXXVIII. Olive
  4. LV-XXXIX. Pelle
  5. LV-XL. Tourbe
  6. LV-XLI. Houille
  7. LV-XLII. Bitume
  8. LV-XLIII. Soufre
  9. LV-XLIV. Chien
  10. LV-XLV. Lave
  11. LV-XLVI. Humus
  12. LV-XLVII. Fumier
  13. LV-XLVIII. Salpêtre
  14. LV-XLIX. Fléau
  15. LV-L. Granit
  16. LV-LI. Argile
  17. LV-LII. Ardoise
  18. LV-LIII. Grès
  19. LV-LIV. Lapin
  20. LV-LV. Silex


JOURS BONUS (pour les 57 jours) : LV-a. Marne ; LV-z. Pierre à Chaux.


Dernière édition par Scezelivo le Lun 13 Jan 2020 - 9:30, édité 1 fois
 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2015
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


J'ai vraiment eu la fève, à la loyale, si vous voulez savoir, le jour Épiphanie.

Le cinisme et les majan.ri ont disparu, comme les deux pôles d'un boson quintuple.

Les vins d'avance en retard – pardonnez, les fruits n'étaient pas mûrs, les vins sont donc sûrets :

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48659-stillleben

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t48513-les-fleurezons

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t46204-les-majanes

J'attends toujours Cesarea ; car je suis né
Cesareo.

Majan est d'un cliché.

Ma sœur est morte,
noyée dans les WC.

Ma sœur à l'eau,
Ma sœur aux canalisations,
Ma sœur est une étoile dans le ciel,
Me suis-je dit un jour en apprenant que
Maman voulait une fille, vraiment,
Mais elle a eu trois garçons,
Et un mini-bébé perdu dans les WC.

Alors, Cesarea est ma sœur,
Inachevée.

Et partout, ma sœur est morte.
Absente.

Ma sœur m'a laissé seul,
Nous nous aimions à mort.

Cesarea m'a laissé seul pour que je puisse
aimer toutes les femmes
comme des sœurs.

Nous le savons, ma sœur aurait été
Une vraie seconde mère, pour moi,
Elle m'aurait appris, petit, que je plaisais aux filles,
Et je n'aurais jamais

Écrit de poésie. J'aurais baisé les filles.

Mais maintenant Cesarea, est dans toutes les filles,
Qui sait où est ma sœur ?

Ma sœur est dans mes cheveux, alors maintenant je sais
Que je dois manger sain, me dépenser, faire du sport,
Les huiler, leur faire voir des peaux, des yeux
et des autres cheveux.

Cesarea, l'autre, n'est pas ma sœur ; ma sœur
n'a pas de nom, fut-elle seulement plus qu'un embryon ?

Elle sera là pour moi Cesarea, dorénavant,
Ma sœur.

Dieu a gardé ma sœur car, l'embryon de ma sœur,
Cesarea, est plus grand que moi.

Car l'embryon de ma sœur est comme Dieu,
Cesarea est l'Avortée de Dieu.

Dieu est l'Avortement, il meurt avant
que de venir au monde.

 
Scezelivo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2015
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/03/2019
    
                         
Scezelivo  /  Crime et boniment


Codex maianus - l'entérinade II Scree382
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Codex maianus - l'entérinade II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Poésie :: L'Enquête sauvage-