PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour FelixCat, et bienvenue sur le Forum.
Comme il te l'a été signalé, ton premier message aurait dû être ta présentation dans la partie Accueil :
https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil
Je te remercie donc d'y passer avant tout autre message, faute de quoi tes messages seront envoyés à la Corbeille.
Bonne journée !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


(J'ai fait un peu de ménage pour ne pas surcharger ce fil)
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Plumerose a écrit:

Il me semble que Spinelle publie aussi bien à compte d'éditeur qu'à compte participatif, non ?
ça je ne sais pas je ne connais pas assez bien la ME pour le dire.
(Super utile le post vous ne trouvez pas ? lol! )
Révolution Révolte
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Loïck Vivier a écrit:
Plumerose a écrit:

Il me semble que Spinelle publie aussi bien à compte d'éditeur qu'à compte participatif, non ?
ça je ne sais pas je ne connais pas assez bien la ME pour le dire.
(Super utile le post vous ne trouvez pas ?
C'est très clairement expliqué sur leur site.
Partant de quoi on ne peut pas les accuser d'arnaquer les auteurs systématiquement
https://www.editions-spinelle.com/index.php/nos-contrats
Quant à ce qu'ils valent comme éditeur sous l'une et l'autre forme : je n'en sais rien
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LOÏCK VIVIER a écrit:
(Super utile le post vous ne trouvez pas ? lol! )
Révolution Révolte

??? rien compris Rolling Eyes , bref, passons...

Je voulais souligner cela, et aussi, le fait de leur réponse plutôt désagréable, qui pour ma part, ne m'a pas donné envie de "tenter l'aventure" avec eux... Evil or Very Mad

SELENE a écrit:
C'est très clairement expliqué sur leur site.
Partant de quoi on ne peut pas les accuser d'arnaquer les auteurs systématiquement

Oui, au moins, ils le disent.
Par contre, quand on veut en savoir plus sur leurs critères, c'est la petite réponse sèche qui claque mal (enfin, je n'ai pas aimé, pour ma part, mais il serait intéressant d'avoir le retour d'un auteur publié chez eux, avec un contrat "normal"...
 
Kyle
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Nu ne sert à rien de courir
   Date d'inscription  :  08/02/2021
    
                         
Kyle  /  Magicien d'Oz


Visiblement Spinelle déchaîne les passions. Je n'ai jamais vu un sujet sur un forum avec autant de posts.
Ce qui est certain, au vu de leur catalogue, c'est que de nombreux auteurs y trouvent leur compte et ne s'en plaignent pas.
Et pour les autres, ceux que leur proposition n'emballe pas ?...ben... il y a, et fort heureusement, 3.000 autres maisons d'édition à qui confier son manuscrit. Pourquoi se plaindre, comme s'il n'y avait que Spinelle ?!... Je finirais par croire Felixcat qui pense que cette enseigne suscite autant d'engouement par qu'elle propose aux auteurs de meilleurs contrats que la plupart de ses concurrents.
Je suis auteur, comme sans doute la plupart des membres de ce forum, et je dis que du choix on en a tous dans ce pays. Il y a un nombre, sans égal, d'éditeurs à qui confier son texte. Pourquoi faire une fixation sur l'un d'eux ?!... S'il ne vous convient pas, vous le zapper, tout bonnement. Vous trouverez votre ME ailleurs.

 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Spinelle ne déchaîne pas les passions, comme tu le dis. On évoque simplement des faits et nos avis sur une maison d'édition sur laquelle certains auteurs s'interrogeaient, et sur leurs pratiques qui ne conviennent pas à tout le monde.

Ce forum permet justement de s'informer sur les activités des maisons d'éditions et de ne pas tomber dans les pièges des comptes participatifs et comptes d'auteur, parce que s'en dépêtrer n'est pas évident ensuite. Ce n'est pas une histoire de se " plaindre ", ni de faire une " fixation ", mais de répondre et de s'informer. Après, chacun fait son choix, c'est exact, et si certains préfèrent spinelle, alors ils sont libres de le faire.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Kyle a écrit:
Visiblement Spinelle déchaîne les passions. Je n'ai jamais vu un sujet sur un forum avec autant de posts.
Il a un an et demie, et 66 réponses.
On voit pire sur le forum !
Pas besoin de fouiller tout le forum pour en trouver
Editions Nouvelles Plumes = 280 réponses
Lys Bleu = 397

Kyle a écrit:
Pourquoi faire une fixation sur l'un d'eux ?!... S'il ne vous convient pas, vous le zapper, tout bonnement. Vous trouverez votre ME ailleurs.
"si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres" ? Neutral
Ces topics font fixation parce que leur thème est de parler de maisons d'éditions
Et Spinelle est une maison sur laquelle les avis divergent, ce qui facilite la croissance tu topic puisqu'on discute...
Les personnes qui postent des avis "contre" n'enverront sûrement pas leur texte à la maison, mais elles donnent leur avis, pour ceux qui se questionnent à propos de la maison.
Si tout le monde était "contre", la croissance du topic pourrait être qualifiée de "déchainement des passions" mais en l'ocurence il y a une raison
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Kyle
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Nu ne sert à rien de courir
   Date d'inscription  :  08/02/2021
    
                         
Kyle  /  Magicien d'Oz


Bon, ben, je tempère mes propos alors ! Soyez indulgents, suis nouveau ici. Embarassed
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Kyle : Il n'y a pas de mal. Nous sommes indulgents Wink Ce forum est une entraide importante pour les auteurs et nous le faisons avec plaisir Smile

Mais il est vrai que c'est parfois énervant de lire que nous nous en prenons aux maisons d'édition, que nous faisons une fixation sur l'une d'entre elles et que l'on se plaint... que nous n'avons qu'à passer à autre chose si elles ne nous plaisent pas. On souhaite simplement aider les auteurs à obtenir les informations qu'ils demandent, mais aussi pouvoir donner notre avis et nos expériences.

Je te conseille de parcourir les sections du forum, elles te fourniront beaucoup d'informations sur les conseils donnés, sur les parcours éditoriaux, les maisons d'éditions, les avis donnés sur les romans... Smile
 
Kyle
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Nu ne sert à rien de courir
   Date d'inscription  :  08/02/2021
    
                         
Kyle  /  Magicien d'Oz


Je prends note Julianne. Merci. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-