PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 votre expérience avec Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Bonjour à tous,
Je reviens faire un petit bilan quelques semaine après avoir mis mon roman en auto édition avec Librinova. Je suis globalement déçue, je pense que j’aurais pu me débrouiller seule avec Amazon pour bien moins cher. Là, il faut tout le temps ajouter des services qui coûtent un bras et je ne pense pas qu’ils me permettront d’aller où que ce soit.
Ce week-end, j’ai voulu faire une promotion avec téléchargement gratuit du livre sur Amazon. J’en ai fait la pub sur les réseaux sociaux parce que ça devait être effectif sous quelques heures. Or, 24 heures plus tard, le roman est toujours à 0,99€… Ok c’est pas cher mais quand on clame partout que c’est gratuit, c’est pas cool pour notre crédibilité. Sans compter que leur « compteur » de 1000 ventes ne fonctionne pas dans ces cas là. Pareil, si quelqu’un achète 5 exemplaires, ça compte pour une seule vente. Autant dire qu’ils ne prennent pas grand risque à promouvoir le programme agent littéraire après 1000 ventes…
Voilà mon retour d’expérience pour le moment assez décevant.
Bon week-end
(Ai-je le droit de mettre un lien vers mon roman?)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Merci pour ton retour d'expérience Smile

Steph’7735 a écrit:
(Ai-je le droit de mettre un lien vers mon roman?)
Non, pas pour le moment Wink
Quand tu auras 60 messages sur le forum, tu auras une signature et tu pourras y mettre le lien de ton roman ; et après 100 messages, tu pourras faire ta publicité directement sur le forum.


votre expérience avec Librinova - Page 2 60011votre expérience avec Librinova - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Daphné
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/06/2023
    
                         
Daphné  /  Petit chose


J'ai fait appel à Librinova il y a trois ou quatre ans. Comme beaucoup, j'ai été attiré par ce seuil des 1000 ventes. Je tire mon chapeau à ceux qui y sont parvenus. Cela n'a pas été mon cas Laughing
Au final, cela m'a coûté plus que cela m'a rapporté, mais c'est une expérience que j'ai tenté.
J'ai eu un problème avec eux en 2020. Ils ont changé leur site, si je me souviens bien, et à cette période, j'ai voulu mettre chez eux un de mes romans, j'ai payé, et j'attends encore qu'il soit visible. Je les ai relancé plusieurs fois, en vain. J'ai fini par lâcher l'affaire.

J'ai également joué les critiques pour eux, pour leur concours. J'ai fait cela pendant un an. C'était intéressant pour voir ce que les autres auteurs cherchant comme nous à se faire publier faisaient, voir leur niveau. Expérience intéressante, mais très prenante. Je n'avais plus le temps pour lire autre chose, et mes genres de lectures de prédilection étaient rares.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui se sont essayés à jouer les critiques pour Librinova ? Vous en avez pensé quoi ?
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Je ne savais même pas que ça existait. Est-ce que ça veut dire que l’avis qu’on reçoit du comité de lecteurs est fait par des auteurs? Je croyais (naïvement ?) qu’il s’agissait de professionnels de l’édition…. Non pas que je remette tes compétences en cause! 😉
 
Daphné
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/06/2023
    
                         
Daphné  /  Petit chose


Librinova n'est pas une maison d'édition. Elle vend des services, dont le fait de mettre en ligne ton roman sur certains sites partenaires.
Mais ils font un genre de concours aussi, et c'est là qu'ils font appels à des volontaires pour lire, émettre des critiques et noter les livres.
Pour faire partie de leur comité (si je puis dire) on m'a juste demandé de faire la critique d'un livre que j'avais lu.
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Ok, merci ☺
 
Daphné
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/06/2023
    
                         
Daphné  /  Petit chose


Je t'en prie 🙂
 
Le Baguenaudeur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  05/02/2023
    
                         
Le Baguenaudeur  /  Petit chose


Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à comprendre leur logique. Le groupe dont fait partie PLON m'a systématiquement envoyé un bon de réduction pour Librinova. Toutes les maisons de leur groupe que j'ai sollicité, toutes !

Quelle logique ? Si je suis doué pour réseauter et faire parler de moi (ce qui n'est clairement pas le cas !), je vendrai sur Internet, ils me proposeront éventuellement un contrat que je refuserais ayant un lectorat et faisant plus de marge en autoédition.

Soit, je suis nul en autopromotion, je paye leurs services, ils gagnent deux-trois clopinettes et ils ne me publieront pas vu que je n'aurais pas, à la force de mes petits poignets musclés, réussit à me créer un lectorat.

Tout ce que je vois, c'est une logique à court terme, qui leur permettra de publier des livres qui ne seront potentiellement pas aussi aboutis qu'ils auraient dû n'ayant pas (a priori) bénéficié d'un travail de relecture par un éditeur compétent, et la mort de la littérature pure, qui a moins de chance de se vendre (selon moi) sur le net qu'en librairie...
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Je n'ai jamais utilisé ce genre de site, mais il me semble que c'est un des rares en français et qui propose en outre la diffusion sur Amazon et cie. Si ce n'est pas le cas, en connaissez-vous d'autres ?
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Plein, genre Edilivre et Bod
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 votre expérience avec Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-