PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 votre expérience avec Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Olivier Bécaille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  20/08/2017
    
                         
Olivier Bécaille  /  Homme invisible


Bonjour à toutes et à tous, je viens de terminer mon second roman et je me pose des questions quant à sa publication numérique. Pour mon premier, j’avais été signé par une maison d’édition pour la version papier (j’attends toujours par ailleurs depuis 2 ans...) et j’avais publié celui-ci sur la plateforme Amazon.
Or j’avais galéré pour la publication sur Kindle (pas doué) pour au final peu de résultats mon livre ayant échoué dans un véritable bouillon de "culture mondial".
Passées les désillusions, je me demandais donc si l’offre de Librinova était valable point de vue des publications auprès de très nombreux points de vente (ils annoncent 200 !)
Est-ce que quelqu’un d’objectif (n’ayant aucun rapport pécuniaire avec cette société) pourrait me confirmer des résultats positifs par rapport aux publications ?
Cordialement Christophe.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


De ce que j'en sais, tu es disponible en numérique partout, et commandable en papier.

Ce n est pas une maison d'édition, mais un prestataire de services, donc ce sera à toi de faire la majorité (voire la totalité) de ta promo, comme en auto édition.

Regarde peut être avec Fannuscrit et Sosotess, elles sont chez Librinova et seront certainement plus précises que moi.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Bon jour,

Vous êtes chez Librinova en 2021 ?

Quel est votre retour ? En êtes vous satisfait ?

Explication divers : avant de répondre sur cette publication, j'ai lu 2 pages de recherche sur la requête "Librinova".
J'ai également lu au moins 3 publications ou on demandait à la personne de relire les discussions existante.
Sauf erreur, j'ai lu quasiment toutes les discussions existante sur cette société, sur ce forum.


Il y avait d'autres publication et cependant le titre de celui-ci correspond le plus à ma question.
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Je suis chez Librinova et je te confirme que le majorité de la publicité est à faire par toi même Smile, ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup de travail. Ils proposent quand même des prestations de services qui inclut la promotion mais il faut payer évidemment. Mon livre est sortie en Mai 2021 et j'ai passée les 40 ventes ce mois-ci, si tu ne te sens pas de tout faire toi même, je te déconseille d'aller chez eux.

Après ils sont quand même très sérieux et en relation avec pas mal de grosses maisons d'édition.
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Lucrezia a écrit:
Je suis chez Librinova et je te confirme que le majorité de la publicité est à faire par toi même Smile, ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup de travail...

Merci pour ce précieux témoignage.

Qu'est-ce que vous entendez par publicité, s'il vous plait ?
Qu'est-ce qui vous a séduit chez eux comparer à d'autres plateformes ?

Encore merci
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Je parle de promotion de son livre Wink , il existe des prestations concernant la promotion évidement mais il faut payer et cela ne fait pas tout.

Ce qui m'a séduit c'est l'idée de pouvoir être éditer par une grande ME si j'arrive à atteindre les 1000 ventes.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
Ce qui m'a séduit c'est l'idée de pouvoir être éditer par une grande ME si j'arrive à atteindre les 1000 ventes

Pour moi c'est vraiment de la poudre de perlimpinpin, des promesses en l'air. Sans parler de la difficulté à vendre ces 1000 exemplaires, combien d'auteurs de Librinova ont été démarchés par une maison d'édition via Librinova ? Qu'est-ce qui prouve que c'est Librinova qui fait les démarches auprès des ME et non les ME qui profitent de voir un livre percer en auto-édition pour récupérer les droits comme le fait par exemple Michel Lafon (donc rien à voir avec Librinova) ? J'aimerais bien voir des témoignages là-dessus parce que je n'en ai jamais vu, ou alors 1 seul et encore, l'auteur avait gagné un concours qui lui donnait un privilège d'avoir obtenu les promesses de Librinova (promesses qu'ils font à absolument tous les auteurs, mais qui ne sont accessibles que en gagnant leurs concours, un peu hypocrite non ?)

J'avais détaillé mon avis ici : https://www.jeunesecrivains.com/t49931p45-plon-conseille-librinova?highlight=librinova
 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Il faut se mettre à la place de LIBRINOVA

Il faut se mettre à la place des Maisons d'éditions

Ceci afin d'avoir une vision plus juste.

Attention, je ne suis ni pour, ni contre qui que ce soit...

Se mettre à la place de l'autre ne signifie pas être d'accord.

Concernant les ME, ils ne peuvent pas traiter toutes les demandes. Ils ne peuvent pas publier touts les manuscrits qu'ils reçoivent. Techniquement, humainement et financièrement, c’est impossible dans la configuration actuelle. Ces derniers ont lié des accords plus ou moins contractuelles avec des entreprises diverses et variées. Parmi elles peuvent figurer LIBRINOVA

La ME bénéficie de cette façon d'une vue, d'un accès aux données des ventes des auteurs envoyés chez LIBRINOVA. Ce dernier agit comme une sorte d'incubateur. Il permet aux jeunes pousses de grandir et de rester proche de la "grande Maison d'Édition".

Concernant LIBRINOVA ou d'autres, cela permet plusieurs choses dont ;
- créer et entretenir une image de marque Premium (de qualité)
- installer consciemment ou inconsciemment la pensée suivante "Ahhh si je vends bien chez LIBRINOVA, je pourrai ensuite être édité plus facilement parce qu'il travaille avec X, Y ou Z !"
- générer du chiffre d’affaires
- installer l'image de "sérieux" comparé aux  Maisons d'édition à Compte d'Auteur et autres structures hybrides

Tout le monde est relativement satisfait dans cette équation 🤝

Et l'auteur garde des probabilités de vendre et d'amplifier sa distribution, un jour ...

Il y a une voie moins visible, c'est celle d'être autoédité et ensuite entrer plus tard chez une grande Maison d'édition. Trop d'auteurs pensent qu'être audoédités c'est la fin de l'aventure possible dans une ME. C'est faux ! Et soyez assuré que les ME surveillent de très près les best-sellers sur Amazon.fr

Pour l'avoir vu, dès que vous entrez dans les top ventes de votre catégorie, les ME s'empressent rapidement de trouver vos coordonnées et vous contacter pour proposer diverses choses 🌹👰🥂

AUTRE ANGLE DE VUE : L'usage fait que les processus réglementés, conventionnés ont pour vocation à "voler en éclat". Certains appellent cela l'ubérisation ou autres.
Dans le sens ou dans l'inconscient collectif, un auteur ne peux pas être autoédités > puis un jour se faire éditer par une ME. Donc une grande majorité d'auteur, sacralise la relation avec la Maison d'Édition. En quelques années, l'autoédition à révolutionner les usages et le marché.
Enfin, le temps est à prendre en considération. Trop d'auteurs laissent leurs manuscrits pourrir dans les tiroirs ou au fond d'une clé USB ou dans le cloud. Ils attendent la réponse de la ME, qui ne répondra peu ou pas. Et là, sincèrement, il y a un problème 😥

Le problème est de ne jamais voir son livre publier, au-delà de la méthode de distribution/choisi. Cela est douloureux et réel 😭

Je me trompe peut-être et cela représente un avis strictement personnel.
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


hodobema a écrit:
Pour moi c'est vraiment de la poudre de perlimpinpin, des promesses en l'air. Sans parler de la difficulté à vendre ces 1000 exemplaires, combien d'auteurs de Librinova ont été démarchés par une maison d'édition via Librinova ? Qu'est-ce qui prouve que c'est Librinova qui fait les démarches auprès des ME et non les ME qui profitent de voir un livre percer en auto-édition pour récupérer les droits comme le fait par exemple Michel Lafon (donc rien à voir avec Librinova) ?

Je connais plusieurs auteurs qui ont bénéficié de ce programme "agent littéraire" et qui en sont contents.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
catblanchet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
catblanchet  /  Magicien d'Oz


Merci pour ces infos, je découvre, je me posais aussi la question de Librinova car on voit beaucoup de pub.
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


J’ai vendu 14 livres en une semaine, uniquement par des relations alors … 1000??? Ça me parait totalement impossible…
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


podtodigital a écrit:
Le problème est de ne jamais voir son livre publier, au-delà de la méthode de distribution/choisi. Cela est douloureux et réel 😭

Tous les écrits n'ont pas vocation à être publiés. Une partie non négligeable de ce qui est envoyé aux ME est purement illisible ou juste mauvais.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Tengaar a écrit:
podtodigital a écrit:
Le problème est de ne jamais voir son livre publier, au-delà de la méthode de distribution/choisi. Cela est douloureux et réel 😭

Tous les écrits n'ont pas vocation à être publiés. Une partie non négligeable de ce qui est envoyé aux ME est purement illisible ou juste mauvais.

Non, parfois c'est bien mais pour de multiples raisons, cela ne sera jamais publié.  

Après, tout dépend de ce qu'on entend par "bien" et par "mauvais".


UN PEU D'ENCOURAGEMENT POUR STEPH : j'en connais un qui a persévéré de a fini, après moult démarches, dédicaces obtenues dans des grandes surfaces surtout, (initialement publié en AE via Librinova), etc, etc... à en vendre beaucoup.

Il s'est créé, via FB, une petite communauté de lecteurs.

A présent, il est dans une ME petite (ou moyenne, je ne sais pas trop, bref) mais bien, avec un contrat d'édition normal, et une petite distribution (je crois petite présence en librairie....).

La persévérance fonctionne, vraiment.

Après, si tu veux des retours de lecture, pour te situer, tu as plusieurs moyens, dont poster ici, ou bien aussi sur Fyctia en concours, par exemple, ou sur NA ou NP, tu auras des retours sur ce que tu as produit.
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


C’est quoi, NA ou NP?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Steph’7735 a écrit:
C’est quoi, NA ou NP?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditions_Les_Nouveaux_Auteurs

et NP c'est "Nouvelle Plume", ça marche avec NA, enfin c'était comme ça avant... je te laisse voir ça, tu trouves sur le net, je pense.
Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 votre expérience avec Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-