PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Les écolosceptiques seraient capables de te répondre que grâce à la pollution, ces pauvres petits ont enfin trouvé une maison clown


Et l'écologie ? - Page 60 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  347
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


Moui... On peut faire plus simple. Moi à leur place je dirais que ces photos ne prouvent rien et qu'elles peuvent très bien avoir été provoqué par des photographes cherchant de la visibilité sur les réseaux sociaux. Et j'aurais plein d'arguments, comme le fait qu'un bouchon de de stylo bleu offre une mauvaise protection, trop voyante pour les prédateurs, ce qui va à l'encontre du comportement habituel de ces crabes, qui vont plutôt chercher une protection efficace et discrète.

Et ils n'auraient pas tord.

En effet, on ignore si ce comportement a tendance à se généraliser, et les articles traitant le sujet se base sur une étude polonaise qui soulève la possibilité de ce biais de confirmation : les photographes favorisent les situations insolites.

Reste la force des images, avec toute leur ambivalence...
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Hé ! Makarénine


Citation :
Je cherche aussi une alternative à d’autres produits du quotidien que je suis fatiguée de racheter en plus qu’ils nous bousillent la santé

Pour partager ma trouvaille récente, à celles et ceux qui s'épilent : l'argile dépilatoire.
Un sachet est suffisant pour six mois d'épilation. Indolore, très efficace, pas de risque d'irritation ou de poil incarné.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Intéressant ! Comment est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que c'est chronophage ? As-tu une marque à recommander ?


Et l'écologie ? - Page 60 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  624
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Hé ! Makarénine


Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe d'argile dans assez d'eau pour en faire une pâte, il faut ensuite l'étaler généreusement de sorte à bien recouvrir les poils de la zone. L'argile va ensuite sécher sur la peau, il est généralement indiqué 10 minutes d'attente, mais je préfère 15 minutes pour être sûre (plus les poils sont foncés, plus il faut attendre), et puis on rince en frottant un peu. Agréablement surprise de son efficacité et la repousse ne m'a pas fait de poils incarnés.

J'utilise la poudre Cosmetosource : https://www.cosmetosource.com/produit/poudre-depilatoire-a-largile-cosmetosource-copie/ Smile
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Merci ! Et l'écologie ? - Page 60 3029968519


Et l'écologie ? - Page 60 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Dans le genre il y a aussi la cire au sucre, qui est assez facile à faire et qui se conserve bien.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oh merci Pèlerine c'est intéressant ça ! On dirait de la magie Very Happy

La cire au sucre ça fait mal non ? Pcq ça arrache les poils non ?
En ligne
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


hodobema a écrit:
.../...
La cire au sucre ça fait mal non ? Pcq ça arrache les poils non ?

Oui ! Very Happy

C’est très exactement comme l’épilation à la cire, sauf que tu prépares ta cire naturelle toi-même avec du sucre et de l’eau. Le jus de citron sert à éviter au sirop de "masser" (partir en granulés) et le miel (facultatif) est un antiseptique très efficace.

On trouve des traces de cette épilation chez les Égyptiens de l’antiquité.
C’est une méthode très utilisée au moyen orient et dans tous les pays du Maghreb.

Naturel, économique, écologique.
Les résidus sur la peau s’enlèvent tout seuls avec de l’eau.
Une lotion apaisante est recommandée, comme avec la cire chez l’esthéticienne.

Soit dit en passant, la cire naturelle d'abeille est tout aussi écologique et efficace sans être beaucoup plus chère...

Désinfecter la peau avant épilation avec un peu d'alcool, ce qui dégraisse aussi le poil en même temps que ça assainit la peau.

En toute amitié, Philippe.


Dernière édition par Profsamedi le Lun 25 Mar 2024 - 21:18, édité 3 fois (Raison : Corrections de fautes d'orthographe. Honte à moi. Il en reste sûrement.)
En ligne
 
Moïra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  30/08/2023
    
                         
Moïra  /  Autostoppeur galactique


Je connaissais pas du tout l'épilation à l'argile, il faut que je teste absolument. J'ai les poils de mon père, longs, noirs, nombreux, épais, qui repoussent vite, sauf que lui a la peau mat et moi j'ai la peau très claire, donc ça pourrait m'économiser pas mal 💀
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'épile tout poil par poil, ça me calme les nerfs... et au passage, c'est "écologique"
Spoiler:

(je suis sérieuse, c'est un truc que je fais depuis vachement longtemps, après, faut pas en avoir trop, c'est sûr).

_________________________

EDIT : 01: 55


Fin de journée en Hypermarché : j'ai détesté les gens, d'un seul coup, un sale méchant coup pour rien, simplement parce qu'ils soulevaient puis reposaient avec dédain les produits étalés devant eux avec insolence :

des fraises d'Espagne emballées de plastique, à côté des fraises, des fruits dont on vous fera payer le sac en papier à l'unité, si vous osez en prendre un.

Aberration.

Comme le poisson, les filets suremballés dans un plastique presque plus épais que le filet lui-même.

J'ai détesté les gens qui radotent en boucle que "grâce à la paille en plastique qui n'est désormais plus en plastique mais en carton, nous allons sauver la planète".

Spoiler:
 
Miami Sunrise
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2024
    
                         
Miami Sunrise  /  Pippin le Bref


L'écologie souffre de ne pas encore être transpartisane, principalement punitive, et que des gens se revendiquent seuls détenteurs de la vérité à son sujet
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  628
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


Prof a écrit:
et le miel (facultatif) est un antiseptique très efficace.

On trouve des traces de cette épilation chez les Égyptiens de l’antiquité.

Le miel valait en effet beaucoup de blé à cette époque... Et au sens propre du terme ! Laughing

*Edit @ Plumerose : Pas très fan des pailles en papier qui se désintègrent avant de pouvoir terminer son drink non plus. Pailles en métal, ou en verre peut-etre ?
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3069
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Pich a écrit:
.../.... Pailles en métal, ou en verre peut-etre ?

Bien trop dangereux pour les enfants.
Mais l’idée est bonne dans la mesure où le verre est réutilisable à l’infini et à moindre empreinte carbone que d’en faire du neuf.

Les pailles en métal ont été abandonnées pour la même raison de dangerosité pour les enfants qui courent souvent avec leur drink et la paille aux lèvres.

Mais puisqu’on parle d’écologie, qui boit encore des boissons gazeuses ?

Sodas, eaux pétillantes, soda stream, Perrier (rayé de la carte pour pullulation aux matières fécales récemment en plus d’autres du groupe Nestlé), champagne, Schweppes, bibine, coca, pepsi, vins pétillants, clairettes diverses, crémants, et il y en a tellement d’autres.

C’est autant de CO2 fabriqué tout exprès, et rejeté dans l’atmosphère quand on les consomme.
À l’échelle mondiale, ça représente un beau volume quotidien.

Par curiosité, regardez défiler la consommation mondiale de Coca-Cola dans le monde en temps réel.

https://globometer.com/boissons-coca-monde.php

Rien que pour ce seul soda, la consommation mondiale de Coca-Cola est de 350 milliards de litres par jour… Cela représente plus de 10 000 litres bus à la seconde !

Et ce n’est qu’un seul parmi des centaines.
Si ça ne fait pas froid dans le dos, je n'y comprends plus rien.  Cool  

Où est-elle l’écologie là ?


Dernière édition par Profsamedi le Sam 27 Avr 2024 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes d'orthographe. Honte à moi. Il en reste sûrement.)
En ligne
 
Gernier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  28/03/2022
    
                         
Gernier  /  Pippin le Bref


Personnellement, je reparlerai d'écologie quand les grands de ce monde arrêteront de faire des voyage de 5m en jet privée... Ou quand les grandes compagnies arrêteront de faire du gaspillage à tout va tout en se rachetant une conscience vertueuse avec des injonctions moralisatrices faites aux citoyens.

Ça fait un moment qu'on sait que le capitalisme n'est pas soluble dans l'écologisme. Donc toute autres discussions, à ce stade, est nulle et non avenue.
http://imaginatechdaily.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 60 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-