PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5074
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


j'te répondrais bien une connerie...mais bon... :mrgreen:
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


T'as vu, g tendu une belle perche !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vraie question en fait. C'est quoi, un monde vivable ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Janco avait posté un exercice pas mal sur son site, dans lequel il estimait les émissions produites par lui et sa famille. Il parle également des marges de manœuvres qui lui restent. C'est bien fait, précis et complet et ça donne des idées.

En fouillant un peu son site on trouve pas mal d'articles intéressants, sur les actions collectives ou les actions indivuelles, et surtout des articles abordables tout en état solides scientifiquement. J'avais un peu tendance à le snober avant, façon "Ah ! un mec d'en haut qui vient donner des leçons alors qu'il fait tout le contraire de ce qu'il dit !", mais il lance des piques bien senties quand il fait des confs en école de commerce ou à Sciences po il est souvent très pertinent.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De toute façon, ski fo c'est arrêter de faire des gosses, déjà c'est relou de s'en occuper, fo les élever comme si que c'était des escargots et en plus il faut être totalement irresponsable pour en faire dans un monde occidental en plein naufrage.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5074
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


pour le coup on en fait de moins en moins, y' aura que des vieux en Europe d'ici 30 ans.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça c'est pas trop grave en Europe, perso, si ya moins d'allemands, ça permettra peut être a Paris de remporter la ligue, mais malheureusement le limes de l'empire occidentale est tombé et l'Allemagne nationalise à tour de bras.
Plus sérieusement, j'ai entendu de la part de ma belle soeur ( qui est garde du littoral le mercredi et chercheuse à l'ENS les soirs de pleine lune, oui, les femmes dans ma famille ont un niveau d'étude supérieure aux hommes, c'est comme en Iran, c'est comme ça ), que la question de l'équilibre démographique était quelque chose en cours d'établissement, une " bonne partie " de la population mondiale aurait fait sa transition démographique. Jme rappelle plus les termes exacts, mais en gros, la population mondiale ne devrait pas doublé d'ici 50 ans, mais ce stabilisée.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5074
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


j'ai même lu que ça déclinerait.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En tout cas c'est pas grâce à moi !
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


houle a écrit:

histoire de partir d'une base d'informations fiables

quelqu'un qui cite JMJ, ça me fait plaisir, c'est peut etre pas si catastrophique alors :p

Et sinon pehache, quand on te fais une réponse, essai de pas le prendre dans ton égo et de transformer en attaque personnelle mais de lire l'ensemble des mots de la phrase, tu verras que si tu relis ce que j'ai dis, tu devrais te trouver stupide assez rapidement Smile
http://rapturestudio.fr
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Matrix, tu sur-interprètes, si tu relisais, tu comprendrais que je suis (souvent) au second degré- et taquin.
Et, tu sais, parmi mes innombrables défauts, je ne crois pas que la stupidité soit du lot (et n'ai jamais entendu qqun m'en accuser).
(Si tu penses, néanmoins, que j'ai dit qque part une grosse bêtise te concernant, dis-moi où... Pour finir sur ce sujet: on est ici dans le débat, rien ne me semble "personnel" ni ne me touche à ce niveau- tu vois, on se trompe, hein... Je n'en dirais pas autant du fil "écriture inclusive" et de ses censeurs très partisans).

Jdoo, c'est pas des oreilles de lapin, qu'il a, ton avatar ?

 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Véridique: les vaches en pétant émettent des gaz à effet de serre, soit du méthane et en bonne quantité vu l'estomac qu'elles ont et les quantités de nourriture qu'elles ingurgitent par jour.
Or elles sont nombreuses en Australie, tellement nombreuses que les autorités là-bas ont décidé de mettre au point un capuchon spécial pour les empêcher de rejeter ce gaz dans l'atmosphère et de contribuer ainsi aux accords de Paris que selon toutes prévisions, les USA devraient réintégrer avec Joe Biden


C'est bien la preuve qu'on lutte pour limiter les gaz à effet de serre non ?
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5074
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Jdoo, c'est pas des oreilles de lapin, qu'il a, ton avatar ? => des grandes oreilles, oui , mais un petit nez...
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


G bien tout vu Jancovici, merci Houle pour la vidéo, et voilà, je déprime.
- C'est vrai que son côté les ENR c'est de la merde et le nucléaire c'est top, énerve.
-La part des transports semble négligeable ds les émissions de carbone, mais il ne dit pas qu'elle est dans la part des émissions de carbone du secteur industriel ( donc charbon principalement, gaz, fioul,...) la part dû à la production des moyens de transport.
-La question autour de la Chine, la démocratie et sa conscience " écologique ", et la réponse est assez perturbante en effet.
-Il evacue le bilan carbone de la filière nucléaire, construction et deconstruction.
-Il me semble qu'il dit, que pour avoir l'équivalent de la prod électrique nucléaire française éolienne, il faut faire fois 15 le parc français existant, ça pour le coup c'est pas bien grave.
-Il accuse médias et politique, pour le dégoût du nucléaire. Je me souviens aussi de couillons d'ecolos ou d'une couillone d'écrivaine ( je suis plus sûr du nom de la gonzesse ), qui on gueuler comme des putois parceque l'on a projeté d'installer un parc éolien au large de st nazaire et des côtes normandes.

Je vais maintenant pleurer sous la douche.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


https://www.youtube.com/watch?v=EAvjeGtZfQc
(la croissance verte est-elle insoutenable? Bihouix)

et du même:
https://www.youtube.com/watch?v=Bx9S8gvNKkA

J'aime bien son approche, sérieuse, technique, modeste (Janco, formellement, se la pète trop pour moi et m'agace, c'est dommage- pour moi, mais je ne suis pas le seul.)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et l'écologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-