PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cofyknsult
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  02/05/2019
    
                         
Cofyknsult  /  Magicien d'Oz


Dan Souplincot a écrit:

En calculant que vous publiez 20 livres par mois (ce qui est en-dessous de votre rythme actuel de publication il me semble), votre comité de lecture en lirait donc 400 par mois.
Cela ferait donc 20 livres par jour de travail soit 25 minutes consacrées par livre (et encore je ne tiens pas compte de leurs réunions dans leur emploi du temps). Cela me semble peu pour juger de la qualité du livre.

Dan, je ne prends pas parti mais si 100 lecteurs se partagent par groupes de 10 la lecture de 400 manuscrits , la chose est parfaitement possible. Il n'est dit nulle part qu'un manuscrit doive etre lu par l'ensemble des membres  d'un tel comite qui devrait les lire tous. Dans la mesure ou il existe des milliers, et plus, de lecteurs cultives, volontaires et benevoles pour l'amour de lire, cela ne coute meme pas cher.
 
euler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  30/05/2019
    
                         
euler  /  Homme invisible


Je suis un auteur édité par le Lys Bleu.

Si vous envoyez un manuscrit sans faute au Lys Bleu, ses correcteurs professionnels vous le renverront avec des fautes.
Vous aurez ensuite beau vous démener, des fautes que vous aurez corrigées (sous la pression du temps imposé) réapparaitront.
Vous avez bien lui. L'auteur envoie un texte sans faute (ou très très peu), la correction ajoute des fautes. L'auteur corrige les fautes du correcteur, le correcteur en rajoute.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Euler a écrit:
L'auteur envoie un texte sans faute (ou très très peu), la correction ajoute des fautes. L'auteur corrige les fautes du correcteur, le correcteur en rajoute.

scratch Suspect affraid

Ça fait envie...

 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Il y a beaucoup d'autres choses à dire.
 N'hésite pas à nous en dire plus Smile

Citation :
Pour publier autant, nous sommes une équipe de 17 personnes : 3 administratifs, 3 graphistes, 5 correcteurs et 6 personnes au service diffusion.
3 administratifs = éditeurs? Sinon, où sont les éditeurs?
5 livres sur 100, c'est énorme! Pour avoir bossé en comité de lecture, je sais ce que ça veut dire. Par ailleurs, je vois que "vous publiez" 5 livres sur 100, pas que vous acceptez 5 livres sur 100. Or, les contrats participatifs ne sont pas acceptés par tous les auteurs à qui on les propose (surtout quand ce n'est pas clair sur le site et que les auteurs n'en étaient donc pas informés au moment de l'envoi): certains n'ont pas les moyens, d'autres sont dissuadés de le faire, d'autres refusent tout simplement de payer pour l'édition de leur livre (ce que je conçois tout à fait). Le choix des mots est donc important. Bizarrement, les comptes d'éditeurs parlent toujours de pourcentage de romans qu'ils acceptent, les compte d'auteurs de romans qu'ils publient.
Je rejoins les autres sur l'argument douteux de la quantité en guise de visibilité. Les spams aux libraires et journalistes, appels intempestifs et autres sous prétexte qu'on est mieux placé qu'un véritable diffuseur, je n'y crois pas trop.

Par ailleurs, j'attends toujours la réponse à diverses questions, malheureusement...
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


euler a écrit:
Je suis un auteur édité par le Lys Bleu.
...
Il y a beaucoup d'autres choses à dire.

Salut Euler,

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donne ton ressenti sur la distribution en librairie. Que t'avais t'on annoncé ? Qu'en est-il réellement ?
Trouve-t-on ton ouvrage en librairie ?
 
Cloris
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  33
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018
    
                         
Cloris  /  Barge de Radetzky


Plumepoete a écrit:
Notre comité de lecture a lu votre manuscrit et vous apporte sa réponse : vous maniez les mots avec une telle facilité que vous ne semblez nullement et jamais obligé d’écrire. Votre plume est belle et son encre coule délicatement sur le papier conférant à l’ensemble une légèreté inhabituelle qui a conquis nos lecteurs et conquerra le public.

C'est ce que dirait Kââ s'il était éditeur non?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Cloris a écrit:
Plumepoete a écrit:
Notre comité de lecture a lu votre manuscrit et vous apporte sa réponse : vous maniez les mots avec une telle facilité que vous ne semblez nullement et jamais obligé d’écrire. Votre plume est belle et son encre coule délicatement sur le papier conférant à l’ensemble une légèreté inhabituelle qui a conquis nos lecteurs et conquerra le public.

C'est ce que dirait Kââ s'il était éditeur non?

Ne médis pas de Kaa !
Disney lui a donné une image qui n'est pas du tout celle qu'il a dans le roman de Kipling, où il est certes dangereux, mais ni hypocrite ni menteur.
Spoiler:

Elle sort de quelle page, cette citation ?
Je ne l'ai pas trouvée sur le topic...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Cloris
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  33
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018
    
                         
Cloris  /  Barge de Radetzky


Ah, pardon. Enfin bon, c'est ce que dirait n'importe quel enjôleur avec des sabots taille 72 quoi. Page 7 pour la citation...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Que veux-tu... la "danse de Kaa" est un passage du Livre de la Jungle absolument sublime, et où (tout de même) Kaa sauve la vie de Mowgli...


http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50055p90-avis-sur-les-editions-du-lys-bleu
Ah oui ! Tout en haut de la page.
Merci Smile

Sabots taille 72 et tartine triple épaisseur de marmelade...

Les éditeurs devraient mitonner des lettres de refus dans ce style. Ça aurait plus de gueule que le sempiternel "malgré les grandes qualités de votre manuscrit"...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
euler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  30/05/2019
    
                         
euler  /  Homme invisible


LuigiR a écrit:

Salut Euler,

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donne ton ressenti sur la distribution en librairie. Que t'avais t'on annoncé ? Qu'en est-il réellement ?
Trouve-t-on ton ouvrage en librairie ?

Le fil de la discussion est long. On y trouve notamment une alerte de Florence C portant sur la présence des livres édités par le Lys Bleu dans les librairies du réseau Place des Libraires, avec des liens vers le site. C'est très simple : cette présence est quasi-nulle. Mon ouvrage n'échappe pas à la règle, il n'est présent dans aucune librairie.
L'éditeur n'avait rien annoncé de précis, mais avais assuré un travail sérieux de diffusion et de distribution qui n'ont pas existé.
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Voilà deux ans que je suis chez le lys bleu... que je vais quitter.

Si mon premier roman a été imprimé correctement et plutôt bien, le deuxième l'a été à l'économie ou, comme ils disent admirablement "impression en continu", donc un texte et des chapitres qui se suivent sans prendre en compte les règles de l'édition (page de tête de chapitre à droite). Ceci m'a été confirmé par un responsable de leur imprimeur BoD (oui je parle allemand).  Je me pose alors la question : qu'en est-il des finances de la maison d'édition ?

Pour répondre à certaines questions que j'ai pu voir dans ce forum :

Service de correction :
Facile à résumer : il n'y en a pas, c'est à vous de trouver un ou une correctrice (teur) sauf si vous êtes exceptionnellement bon en orthographe et en grammaire. Ils impriment avec toutes les fautes...

Couverture :
Au bout de 5 ou 6 échanges avec leur graphiste vous aurez quelque chose de convenable.

Résumé et biographie :
Vous vous débrouillez tout seul.

Exemplaires à acheter :
Oui, il vous faut acheter 40 exemplaires de votre livre donc vous avez intérêt à bien négocier son prix de vente car même s'il ne vous est pas vendu au prix normal, ça reste une belle somme à débourser.

Promotion :
Aucune. Encore une fois c'est à vous de vous débrouiller pour trouver des chroniqueurs, de participer à des salons (à vos frais), à des concours etc...
Pour les séances de dédicaces, quand j'ai compris que je devais acheter mes propres livres pour les séances, j'ai laissé tomber. Déjà que les frais de déplacements et tout le reste étaient à ma charge, j'ai dit "stop".

Voilà, mon ressenti n'est pas forcément négatif car j'ai tout de même attendu deux années avant de voir si ils allaient s'améliorer mais non, je trouve même que ça se détériore de plus en plus alors quand c'est comme ça, il faut tourner la page. J'ai eu des contacts avec deux autres maisons d'édition donc, à suivre...
 
euler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  30/05/2019
    
                         
euler  /  Homme invisible


Dans le site du Lys Bleu, on trouve cette présentation d'un ouvrage paru récemment. Transcription exacte, au symbole près, sauf le prénom et le nom de l'auteur masqués par des X.
Le livre figure dans la catégorie "poésie".

Entre fiction et réalité, tous les genres se mélangent pour laisser dérouler au fil des pages, les signes qui apparaissent à Jérôme de sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Des messages, des évidences, des interrogations sont présents dans cet ouvrage spirituel qui va c’est certain vous donner des ailes.

Pour les voir ces signes, il faut y croire.

XXXX XXXX est un auteur, comédien, réalisateur et plus récemment coach par l’art originaire du Sud-Ouest. Il a écrit ses premiers ouvrages sous le nom d’emprunt XXXX XXXX et à présent il reprend son nom et est prêt à révéler les mystères qu’il a découverts lors de son expérience. Personnalité très forte qui infléchit le cours des destinées.
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


euler a écrit:
Dans le site du Lys Bleu, on trouve cette présentation d'un ouvrage paru récemment. Transcription exacte, au symbole près, sauf le prénom et le nom de l'auteur masqués par des X.
Le livre figure dans la catégorie "poésie".

Entre fiction et réalité, tous les genres se mélangent pour laisser dérouler au fil des pages, les signes qui apparaissent à Jérôme de sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Des messages, des évidences, des interrogations sont présents dans cet ouvrage spirituel qui va c’est certain vous donner des ailes.

Pour les voir ces signes, il faut y croire.

XXXX XXXX est un auteur, comédien, réalisateur et plus récemment coach par l’art originaire du Sud-Ouest. Il a écrit ses premiers ouvrages sous le nom d’emprunt XXXX XXXX et à présent il reprend son nom et est prêt à révéler les mystères qu’il a découverts lors de son expérience. Personnalité très forte qui infléchit le cours des destinées.

Et ça veut dire quoi tout ce charabia ?
 
euler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  30/05/2019
    
                         
euler  /  Homme invisible


Ce charabia est la présentation d'un ouvrage par son éditeur, à fins commerciales. Par nature, son impact est grand sur le succès de l’œuvre de son auteur. On peut donc imaginer qu'il a été l'objet d'un travail particulièrement soigné.
Le résultat est édifiant.
"Pour les voir ces signes, il faut y croire". Une telle conclusion dans la synthèse d'un devoir d'un élève de seconde découragerait (un peu plus) son professeur de lettres.
On est ici dans une toute autre dimension.
On comprendra aisément qu'un libraire ne souhaite pas se compromettre en exposant en rayon un livre dont  l'éditeur ose produire une telle présentation, par ailleurs probablement identique à la quatrième de couverture.
Si j'étais libraire et que je recevais de la part d'un éditeur une telle présentation, puis une autre, puis encore une autre, je crois que je ne perdrais plus de temps à lire les sollicitations de cet éditeur.
 
Cloris
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  33
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018
    
                         
Cloris  /  Barge de Radetzky


Décidément, c'est affligeant!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-