PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous !

De retour après une période un peu très compliquée au niveau professionnel, j'ai eu la tête sous l'eau pendant pas mal de temps, j'étais en apnée total, bref, pas simple.
Du coup, j'ai déserté le forum comme un malpoli (bouh !!!), mais cette fois, I'm back !

Du coup, désolé si je n'ai pas répondu mais je vais me rattraper !
Coucou Séléné !
Non toujours pas de blog. Il faut que je prenne du temps pour m'y mettre, mais le temps c'est ce qui m'a manqué ces derniers temps. Quand j'aurais réussi à faire quelque chose de correct, je le dirai avec plaisir !

Salut The Big Lebowski !
Wow ! Trop classe, ça jette ! On dirait presque que c'est un vrai livre ! Razz
Ça me fait vraiment plaisir, en tout cas. Et j'espère que ça te plaira. En fait, je me dis que ça devrait vraiment bien le faire, comme livre de vacances. En tout cas, j'aimerais bien lire un bouquin comme ça.
On va trouver un créneau pour une private dédicace ! Very Happy

Un petit mot sur l'actu, mais petit parce que pas grand chose à dire. J'avoue que j'ai un peu désinvesti la com autour du livre ces derniers temps. Par manque de temps, bien sûr, mais pas seulement. Un petit peu de découragement de voir ça ne décolle pas vraiment (même si mon éditeur ne m'a pas fait de retour sur les commande, mais justement, il ne m'en a pas fait... C'est sans doute pas très bon signe No ).
Le bouquin n'est plus en rayon chez Mollat (ou alors ils l'ont changé de place).
Je suis en train de me dire que ma ME est trop petite et ne porte pas assez le truc.

Bon, à coté de ça, j'ai le week-end prochain ma première participation à une manifestation littéraire, à la fête du livre de Monpazier, en Dordogne.
Ça fait un peu flipper, l'idée de faire les premières dédicaces en live, mais je ne serai pas seul, j'y vais avec ma femme et ma fille, et j'emmène mon premier fan club avec moi (3 personnes en plus).
On a prévu les T shirts imprimé avec la couverture du livre, ma fille et une amie seront déguisées comme mon héroïne et distribueront des marque-pages avec l'image de la couverture. C'est très sympa, cette idée du marque page : facile à distribuer, plus original qu'un flyer qui finit souvent en boule dans une poubelle (ou dans un caniveau).
Ma femme a été vraiment inspirée (merci ma chérie !). Et ils sont très réussis !
Bref, ça devrait être une journée très sympa, dans un environnement magique (la bastide de Monpazier).
Je vous raconterai ! Si, si ! Même si c'est un bide ! Very Happy




http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3012
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Roh, ça me fait penser que j'ai toujours pas fait ma petite chronique sur Babelio Embarassed ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait, je crois que j'ai perdu le coup ! No
Bref, il faut que je me bouge... au moins un petit mot pour dire que c'est un bouquin vraiment sympa, qui se laisse lire tout seul !
Contente de te revoir par là en tout cas, j'espère que ça va bien côté boulot, et bon courage pour cette première immersion dans la foule de fans en délire ! Very Happy


Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour... Mardi ?Shocked
Ou es donc passée Suny ? C'est très perturbant (et en ce moment, il m'en faut peu pour être perturbé) ! Razz

Content de te lire à nouveau également Very Happy , et content que le bouquin t'ait plu. C'est vrai que la critique Babelio sera appréciée, mais pas d'urgence, hein ! Smile

Ça me fait penser que je m'étais noté quelques corrections sur le chapitre 6 des Branches, que je n'ai jamais postées. Je vais le faire dans la semaine, promis. Et j'ai vu que tu avais posté de nouveau chapitres ! Smile

J'avoue que j'espérais trouver un topic à ton nom dans la section Edition/Publication. Bientôt peut-être ?

http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Salut Cyan !

Hey, super ce salon en famille : c'est bien pensé toutes ces petites animations, ça change et ça devrait attirer du monde ! Smile Hâte de savoir comment ça s'est passé !
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3012
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Ah, pardon, j'ai oublié de me présenter :mrgreen: En même temps, c'est plus très nouveau, ça ^^

Pas d'urgence non plus pour ta lecture, tout ce qui est là y reste pour le moment ! Et tu as encore plus de lecture, oui :"> Si tu as peur de t'ennuyer pendant tes vacances... Razz

Quant à mon hypothétique topic dans le section édition, encore faudrait-il que je me penche sur toutes les corrections que j'ai à faire suite aux trois bêta-lectures qui on été faites sur Passeuse. Entre la construction d'un nouveau nid, les mois de juin/juillet qui est la période la plus chargée dans le bâtiment, et le mariage du beauf qui arrive dans un mois et demi, j'ai manqué d'un peu de temps et de courage moi aussi ^^ Mais je garde mon objectif de tenter ma chance avant la fin de l'année ! Very Happy

Mais bon, bref, c'est de toi qu'on parle, ici !


Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Salut Emma Sages !
Content de te lire à nouveau ! Oui, j'espère que tout se passera bien. Ma crainte, c'est de ne pas être "dans le ton". J'ai été il y a quelques semaines à une manifestation littéraire qui faisait un peu prout-prout, avec des auteurs en costume cravate , interview par des journalistes sur un divan, cocktail haut de gamme. C'est un style, mais ce n'est pas vraiment le mien. A priori, ça ne devrait pas être du tout la même ambiance, mais comme je n'ai jamais été à cette manifestation avant, il y a toujours un petit doute.
J'essayerai de poster des photos !
Je retournerai bientôt (avec plaisir) faire un tour sur ton topic pour m'enivrer de parfum d'enfance !

Salut Mardi !
Ah ben aujourd'hui, je tombe juste ! Razz
C'est rigolo, c'est plus facile de changer d'avatar que de pseudo, mais c'est sans doute délibéré de ta part de ne pas choisir la facilité. Wink Et on se débarrasse pas comme ça d'un panda !
Oui, je vais avoir de la lecture cet été (et de la bonne lecture !), c'est cool ! C'est vrai que j'ai pris un peu de retard.
Et on m'a demandé de réfléchir à un tome 2 du Prince. Sacré challenge. A peser soigneusement, d'autant que
j'ai aussi un autre projet sur le feu !

http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Ah oui, je comprends que tu appréhendes... Bah, j'imagine que les salons un peu guindés, ce n'est pas la majorité. Et, au pire,  tu seras très bien entouré... Alors, ça devrait le faire !!! Tu nous raconteras ! Smile
Enjoy !!!! Smile

PS : super pour le tome 2 !!! Beau projet  !!!

PS 2 : j'ai prévu de me procurer le tome 1 pour mes vacances estivales ! Smile
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou Emma Sages Smile
Je ne pense pas que celui-ci soit trop guindé. Et c'est vrai que je serai super bien entouré !
En attendant, il faut que je réfléchisse à mes dédicaces, c'est peut-être ça le plus stressant !

Citation :
j'ai prévu de me procurer le tome 1 pour mes vacances estivales ! Smile
Cool ! Very Happy En fait, je crois que c'est un bon bouquin de vacances ! Ça donne la banane (en tout cas, ce sont les retours que j'ai). J'espère que tu ne seras pas déçue ! Wink

http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour les JE ! Very Happy

Comme promis, quelques mots de debriefing concernant ma première participation en tant qu'auteur à une manifestation littéraire, la fête du livre de Monpazier, le dimanche 22 juillet 2018.
Bon alors que dire… Pop corn

Réaction à super chaud : Purée, c’est quoi, ce gros bide ? Shocked
Réaction à chaud : Bon, c’est passé, hein ! Neutral
Réaction à tiède : Allez, j’ai bien mérité un apéro, tiens ! Rolling Eyes
Réaction à presque froid : Où elle est, la bouteille ? Nan, la deuxième ! :squee:
Réaction à je ne sais ne sais plus trop quelle température il fait : Je suis où là ? Monpaquoi ? drunken

Bon alors voilà, j’arrivais remonté comme une pendule, les voiles gonflées par le vent du succès à venir, le sourire émail diamant et l’œil vif, mon bic préféré à portée de main, etc…
J’ai installé mon stand et là je me suis dit : t’assure, Coco, avec tes présentoirs en bois précieux, ton coffret de krémas, tes marque-pages aux couleurs du bouquin, et même mon fan club avec des tee-shirts très cool avec la couverture du bouquin. Ouééé !
En plus, l’emplacement était top ! Cool
Monpazier, c’est une chouette bastide médiévale, et j’étais sous la grande halle, un bâtiment qui n’a que 250 ans mais quand même, ça envoie !

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 18080209252023967115832550

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 18080209252323967115832552

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 18080209252323967115832551

Alors, ça jette, non ? Very Happy

Tout était en place, j’étais prêt. Et j’ai attendu. Un bon moment, en fait. Assez longtemps.

Bon, je n’ai pas vendu un bouquin, encore moins fait une dédicace.  Crying or Very sad Et j’ai pu discuter avec peu de personnes. Si, j’ai discuté avec d’autres auteurs, ça c’était sympa. Et j’ai rencontré aussi des éditeurs, j’ai pu discuter de leurs façons de travailler, leurs attentes, l’histoire de leur maison, etc. J’ai rencontré diverses personnes, surtout parmi les participants au salon. Mais pour la rencontre avec le public, ben, ça a un peu fait pschitt… Embarassed

Pendant les jours qui ont suivi, j’ai eu largement le temps d’analyser ce que j’avais du mal à comprendre autrement que comme un échec cuisant.
De fait, il y a pas mal d choses qui s’expliquent :

1- Les personnes attirées par la manifestation n’étaient pas représentatives de la population française en âge de tenir un livre. La moyenne d’âge des visiteurs était comprise entre 65 et 75 ans, ce qui correspond assez peu à mon lectorat cible, j’en conviens.

2- Je n’étais pas le seul auteur à n’avoir rien vendu, ou à n’avoir pas grand monde à passer, très loin de là. Et certains des habitués de la manifestation faisaient le même constat amer. Sad
Les seuls qui ont tiré convenablement leur épingle du jeu étaient les auteurs de livres de jeunesse, c’étaient surtout grâce aux grands-parents qui achetaient pour leurs petits-enfants.
Il y a deux paires de grands-parents qui sont passés me voir pour me demander si mon roman était un livre jeunesse, ils cherchaient pour leurs petits-enfants de 9 et 11ans.  La couverture avait bien plu à une petite de 9 ans, qui voulait absolument que sa grand-mère lui offre un livre sur le Prince Charmant, ça m’a fait mal au cœur de devoir lui conseiller d’aller plutôt au stand un peu plus loin.  Evil or Very Mad

3- La fête du livre n’est pas un salon du livre, et ce n’est pas neutre. Au milieu de la belle place de Monpazier, il y avait les auteurs, les éditeurs, etc. Et tout autour, sous les jolies arcades (à l’ombre), il y avait des bouquinistes, plein de bouquinistes. Et pour ce que j’ai pu voir, eux ont bien fait leur journée. Et c’est vrai que pour le prix d’un roman neuf, on pouvait en avoir 7 ou 8 d’occasion 5 mètres plus loin. OK…

4- J’ai remarqué que la plupart des personnes venaient pour se promener, regarder, mais pas pour acheter. Beaucoup m’ont dit qu’ils trouvaient mon bouquin intéressant mais que là, ils n’avaient pas emmené d’argent. OK…

5- L’organisatrice de la manifestation m’a dit qu’il y avait une baisse notable de la fréquentation par rapport aux années précédentes. Mais j’ai appris que ce salon attirait beaucoup, les années précédentes, parce que Pierre Bellemare était présent tous les ans (il avait une maison dans les environs), et drainait un public très fidèle (et peut-être aussi d’un certain âge, même si moi j’adorais entendre Bellemare raconter ses histoires, mais c’est vrai que je suis moi aussi une personne d’un certain âge). Notre ami Bellemare nous a quitté au mois de mai, et la fréquentation de la fête du livre s’en est certainement ressentie.

6- Je n’avais sans doute pas choisi les bons parfums, pour les krémas…  :mrgreen:

Cela dit, les réactions des personnes concernant mon bouquin (quand j’ai pu en accrocher certains, même si ce n’était pas grâce aux krémas) m’ont parfois un peu surpris.
Il y a eu deux personnes (entre 65 et 75 ans) qui m’ont regardé avec un air outré, comme si une nuit avec le Prince Charmant, c’était forcément quelque chose de grivois ou de graveleux et que comment, monsieur, vous savez quel âge j’ai ? Mad
Il y a eu une personne qui m’a dit : « oh, c’est chaud ! », une autre qui m’a dit « ouh ! là ! là ! » avec une mimique du même registre. J’ai gardé le meilleur pour la fin : un homme m’a demandé s’il y avait du sexe, là-dedans, et une femme (plus jeune que les autres) m’a demandé si c’était de la littérature érotique… Shocked
Je n’avais franchement pas imaginé que ce titre aurait pu susciter des réactions comme ça. Déjà, je pense, enfin je pensais, que la couverture évoque assez peu un livre érotique… Mais ça, c’était avant. C’est vrai que le Prince, c’est un champion des galipettes (chapitres 7 et Cool, et il n’y peut rien, c’est le personnage qui veut ça, et ne jouez pas la sainte-nitouche, ça va bien comme ça (page 167).
Bon, j’ai compris le tome 2 s’appellera « 50 nuances de Prince », je suis sûr que le potentiel commercial sera boosté !

Donc pour résumer, les livres que j’ai vu être achetés, ce sont des livres pour enfants, un livre de contrepèteries (promotion bien assurée par un joyeux drille à la bonne humeur communicative) et aussi des BD. Et bien sûr les livres des bouquinistes. Il y avait un petit monsieur, juste à côté de moi, qui vendait un recueil de poésies, que je dois avoir été un des seuls à avoir feuilleté dans la journée (et qui était pas mal du tout). Deux auteurs en face de moi (beaucoup d’auto-édités) qui n’ont pas vu grand monde de toute la journée (encore moins que moi).
Bon, heureusement, je n’étais pas venu seul. Ma femme et ma fille étaient là, et aussi trois amis, qui portaient tous le tee-shirt avec la couverture du bouquin, qui se sont beaucoup investis pour aller au-devant des des personnes, notamment en distribuant des marque-pages.
C’est pour ça qu’au final, la journée a été plutôt sympa quand même, mais avec le recul, je me dis que j’ai vraiment bien fait de ne pas venir seul ! Very Happy

Avec le recul, je me dis que ça ne correspondait pas forcément à l’idée que je m’en faisais, mais c’étais une expérience intéressante.
Après, pour vendre du livre, il est sans doute plus judicieux de faire une séance de dédicace en librairie, mais les rencontres ne sont pas non plus les mêmes. Ce sera d’ailleurs sans doute la prochaine étape. Je vais essayer de me renseigner dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant, bien entendu ! Smile

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en prendre (et bon courage aux autres) !
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Hello Cyan !

Merci pour ce compte-rendu.
Bon, ce n'est pas ce que tu attendais, mais, effectivement, avec tous les détails que tu nous donnes, ça ne semble pas surprenant  !!
Aye, aye, dur dur le métier d'écrivain  !

Le point positif, c'est que tu peux en retirer des enseignements et tu auras plus de recul pour juger de l'opportunité de participer à telle ou telle manifestation  ! Et, puis, si j'ai bien compris, la journée était finalement chouette, entouré comme tu étais. Smile

En tous cas, merci de faire des comptes rendus aussi détaillés : c'est hyper intéressant et ça permet de vivre un peu les choses... par procuration ! (Et là, je suis sûre que tu vas chantonner du Goldman toute la journée hé hé  Wink ).

A plus tard pour de nouvelles aventures alors ! Smile

Ps : c'est vrai qu'il claque ton stand !!! Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est vrai qu'il est bien complet & bien construit, ton compte-rendu !

Le titre "une nuit avec le prince charmant" peut choquer ou attirer différents publics.
La petite fille a tilté sur le prince et la silhouette
Une personne pudibonde a vu le "une nuit avec" (de même que celui qui veut de l'érotisme)
Au passage = l'érotisme peut être soft sans cesser d'exister

Tu pourrais mettre sur ton stand une petite affichette avec des extraits ?

Smile bonne suite !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonsoir Cyan,

ton compte-rendu me rappelle des souvenirs. Ça dépend des salons, mais j'ai connu une fois 0 vente, et parfois 1 ou 2. L'année prochaine, je sais auxquels je retournerai. J'en ai deux prévus en septembre et en octobre.
Pour les ventes en librairie, j'y pense, mais je dois admettre que c'est chronophage.

Beau stand.
Mais quand il n'y a personne, on ne peut pas vendre. Puis il y a d'autres facteurs... en mai, j'étais sur un salon, et un concert était prévu à 18 h. Le chanteur n'est pas venu, et une partie de son public, à 17h30, s'est repliée sur le salon du livre, histoire de ne pas être venue pour rien... J'ai vendu trois exemplaires de mon roman en une demi-heure, alors que dans la journée, j'avais vendu quelques albums jeunesse, mais absolument pas mon roman. Si le concert avait eu lieu, je n'en aurais pas vendu un seul.
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Salut Emma Sages !Very Happy
Oui, pas facile d'être un auteur. Au moment où on écrit, on n'imagine pas qu'un jour, il faudra aussi savoir se vendre. C'est un long chemin, pas rigolo tous les jours, mais je trouve qu'il permet d'apprendre, et c'est humainement très riche, même si c'est différent de ce que je connaissais avant. Et le fait d'être bien entouré ça compte beaucoup !
Avec le recul, je me dis que les ventes, ce n’est finalement pas le plus important (même si quand même, ce serait chouette d'en faire quelques unes !).
En tout cas, j'assume pleinement mon côté jeune auteur naïf et débutant. Ça doit en faire rigoler certains, mais c'est pas grave ! Smile

Salut Séléné ! Very Happy
C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé que le titre pourrait être compris de cette manière. J'étais tellement dans mon truc que là, je ne l'ai pas vu arriver ! C'est pour ça que c'est quand même important de pouvoir aller à la rencontre du public et de voir les réactions qu'un titre ou une couverture peuvent provoquer.
Pour l'affichette, j'y avais un peu pensé. Il avait même été question d 'un roll-up, mais c'est tombé à l'eau pour des raisons techniques. Cela dit, à part sur le stand d'un éditeur, je n'en a pas vu d'autres sur ce salon.
Les extraits, ça pourrait être intéressant, mais ça ne sert à rien si les gens ne s'approchent pas du stand. Pour cet événement, ça n'aurait sans doute pas marché, mais ailleurs c'est vraiment à réfléchir, tu as raison. Very Happy

Salut Maddy ! Very Happy
Oui, j'avais vu ça sur le forum, il peut n'y avoir aucune vente, mais je ne voulais pas y croire ! Bon ben, au moins j'aurais connu ça, et je ne pourrais faire que mieux la prochaine fois (en tout cas, je ne pourrais pas faire pire...), en espérant que j'éviterai la tête à Toto ! :mrgreen:
Un des auteurs d'un stand voisin du mien m'expliquait que l'année dernière, les personnes qui faisaient la queue pour se faire dédicacer leur bouquin par Pierre Bellemare poireautaient juste devant son stand, et que grâce à ça (et aussi parce que ça n'avançait pas vite), il avait réussi à vendre plusieurs bouquins. C'est clair qu'il faut aussi un peu de chance, parfois. Un bon emplacement, ou des circonstance favorables, ça peut aider !
A quoi ça tient, parfois... Laughing
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bonjour Smile

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 4 Formul10

J'espère qu'Aurélie et son prince se portent bien ainsi que leur auteur et sa princesse !


Edit = oups....
sorry.
j'avais égaré ta fiche
!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Salut les JE ! Very Happy

J’ai été moins présent sur le forum ces derniers mois, bon OK, carrément absent mais j’ai de bonnes excuses. Je ne vais pas me justifier, faut pas abuser quand même, mais croyez-moi sur parole, hein ! Wink

Je vous souhaite tout t’abord une très belle année à tous, littérairement très riche, émaillée de succès dans vos projets, pleine d’allant et d’inspiration, avec un beau vent de fortune dans les voiles de vos écrits. Very Happy

Quelques mots pour vous tenir informés des nouvelles. Ça va être assez rapide : pas grand-chose de nouveau. Bon, OK, c’est aller un peu vite en besogne.

Depuis ma participation en demi-teinte à la fête du livre de Monpazier en juillet dernier, j’ai participé à un autre salon, à Romagne, en Gironde, pas loin de chez moi.
Bon, c’était pas du tout la même chose que Monpazier, c’était un salon plus petit, organisé dans une petite commune, mais en fait, comment dire ? Voilà : j’ai adoré ! Very Happy

Non, je n’ai pas vendu beaucoup (mais quand même un peu ! Youpi !), mais je m’étais conditionné avant en me disant que je n’allais pas là-bas pour vendre mais pour profiter, rencontrer, discuter, échanger.
Et à ce niveau, je n’ai pas été déçu. Il y a des gens qui sont passés sur mon stand, qui étaient curieux, voulaient savoir plein de choses, et j’ai pu discuter de manière très libre, sans me dire « Pourvu que je vende bien mon bouquin ! Pourvu qu’ils achètent ! ». Comme je n’étais pas là pour ça, je me suis senti libéré, et c’était excellent.
J’ai passé un long moment à aller voir d’autres auteurs, on a échangé des réflexions, des ressentis, des expériences. C’était vraiment une journée très riche.
J’étais venu en famille, avec ma compagne (ma Princesse Charmante, alias Princesse-Mère) et ma fille (Princesse tout court), et on a tous passé une excellente journée. Cool
La responsable de la médiathèque de Romagne, Audrey, fait un travail formidable pour faire de cet évènement un grand moment de convivialité !

Du coup, je vais participer à un autre salon, également à Gironde, à Cavignac, le 10 mars prochain.

Et entre-temps, je vais faire une séance de dédicaces au magasin Cultura de Bègles, à côté de Bordeaux, le samedi 2 février. C’est pile 12 jours avant la Saint-Valentin, ça tombe très bien. D’ailleurs, c’est fait exprès. Une nuit avec le Prince Charmant, ça peut être sympa à offrir à sa moitié. C’est mieux que les smartbox, wonderbox, ou même magicbox. Et ça peut aussi s’offrir aux personnes célibataires.

Le coup des dédicaces, ça me stresse un peu, j’avoue. Je n’ai toujours pas compris ce qu’on devait/pouvait écrire. Je voudrais bien sortir des trucs convenus, éviter de faire trop long, mais éviter de faire trop court aussi (j’ai pas osé écrire juste « coucou », j’ai peu que le côté épuré ne passe pas avec tout le monde).
Et puis, il faut avoir l’air distingué, faire preuve d’humour, de maturité, d’inspiration évidemment, écrire lisiblement, pas faire de faute, hein, surtout pas, ne pas oublier une lettre sinon ça fait tâche, etc…
Sinon, je peux faire n’importe quoi, ça j’y arrive bien, en général. Jusqu’à maintenant, ça s’est bien passé, mais j’ai pas encore beaucoup d’expérience. :write:

Sinon, j’ai décidé d’investir un peu les réseaux sociaux. Je me suis créé une page d’auteur Facebook, et même un blog. J’essaye d’alimenter tout ça à peu près régulièrement, mais il va falloir que me tienne à mes bonnes résolutions de début d’année.

Et au niveau écriture, ça avance, un peu. J’ai un gros projet sur le feu, je reprends un roman écrit il y a quelques années mais ça n’allait pas trop, il fallait que je travaille l’univers autour. Que je le travaille beaucoup, en fait. De ce point de vue, il faut être honnête, j’ai énormément avancé ces derniers mois, mais il reste les points les plus difficiles.
Et depuis septembre, je travaille aussi sur un autre projet, un roman autour de l’univers des personnes âgées, sous forme d’un récit en première personne, qui aborde des thématiques fortes, parfois douloureuses mais avec tendresse et humour.
C’est comme le livre sur le Prince, c’est un OVNI, je ne sais pas trop d‘où ça sort, j’écris jamais de choses comme ça, mais j’aime bien m’essayer à des trucs qui sont nouveaux pour moi. En tout cas, ça avance, contre toute attente, alors tant que ça progresse, je continue.
Mon objectif est clair : finaliser le truc et envoyer aux ME en septembre ou octobre 2019. Ma jauge affiche que 37,4 % du travail d’écriture est terminé (avec une marge de plus ou moins 10 %). Mais là aussi, il me reste quelques points à préciser. Et notamment la façon dont mon héroïne Madeleine, tante (ou grand-mère ?) d’Aurélie (mon héroïne au Prince Charmant) se rattache à la descendance d’Ange Martin (cf le projet de Séléné).

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis quelques infos sur ma page Facebook.

Bon, je vais essayer de revenir fréquenter le forum plus régulièrement. Je me régale à l’avance à l’idée de voir ce que sont devenus certains projets que j’aimais beaucoup. Et aussi, probablement, d’en découvrir de nouveaux !
Very Happy

@Séléné, désolé, je n’avais pas vu ton message du mois d’août. C’est gentil d’être venu prendre des nouvelles ! Smile
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-