PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Chapeau l'artiste !!

Son propre roman sur un présentoir, la classe à Martignas !!
Cela doit vraiment être une émotion très forte et une immense fierté.
Et pour moi, c'est l'occasion de sortir de ma caverne et d'aller chez Mollat.

Encore bravo.
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Salut The Big Lebowski  Very Happy

Oui, c'est vrai que j'attendais ça depuis un petit moment. C'était un peu un rêve au moment où je faisais mes envois de manuscrits. Bon, j'ai mis la petite coche verte, c'est cool. J'ai l'air blasé mais en fait pas du tout. D'ailleurs, je repasserai demain chez Mollat pour vérifier que le bouquin est toujours là !  Smile

Maintenant, le rêve à côté, c'est être invité à Apostrophes. Quoi, ça n'existe plus ???? Ben je vais faire quoi, avec mon rêve, alors ??? :mrgreen:

Et j'attends également de pouvoir acheter Philou et l'usine à rêves chez Mollat, j'ai fait une promesse à ma fille ! Very Happy


Tiens, j'ai encore eu aujourd'hui un mail d'une ME qui voulait me proposer un contrat d'édition. L'éditrice a écrit un message très gentil où elle disait qu'elle avait été charmée par mon écriture. Ça fait un bien fou de lire ça ! Ça fait mal au cœur de devoir refuser...
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou les JE !
Je ne suis plus aussi présent que je le voudrais ces derniers temps, la faute à un emploi du temps très chargé. Et puis j'ai la tête en vrac, avec un choix professionnel crucial à faire, qui s'avère aussi être un choix de vie qui engage toute ma petite famille. 

Je voulais quand même vous faire part de la sortie, quasiment coup sur coup, de deux chroniques concernant mon ouvrage :

La première, publiée hier sur le blog "A travers les mots" par Laetitia, que je remercie chaleureusement pour cet avis très élogieux ! :flower:
C'est ICI !

La seconde, publiée aujourd'hui par Goéwin sur son blog "Au pays de Goéwin", que je remercie également de tout coeur pour son billet également très flatteur ! :flower:
C'est ICI !

Merci à toutes les deux, ça fait vraiment chaud au cœur ! Very Happy

Des rayons de soleil comme ça, c'est fabuleux ! Ça illumine une journée (et même une semaine !) Razz
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3010
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Moi aussi j'ai eu droit à mon rayon de soleil aujourd'hui Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 3 4179165162

J'ai l'honneur de vous présenter le premier exemplaire dédicacé  :squee2:

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 3 111Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 3 211

Trop hâte de le lire !!  study

:flower:


Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Woaw et ben, les avis sont dithyrambiques!
Et, ça fait combien de ME qui ont accepté de publier ton roman du coup ?
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou Suny ! Very Happy
Ah ben je suis vraiment content d'apporter un peu de soleil avec un bouquin qui parle de la nuit et de la Lune ! :mrgreen:
C'est un beau compliment ! Very Happy
Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que tu ne seras pas déçue. Tu seras sans doute la première JE à le lire, ça me met la pression !

Coucou Emma Sages ! Very Happy
Oui, on espère toujours avoir de bons avis mais ça va au-delà de ce que j'espérais. D'autres chroniques sont à venir, j'espère qu'elles seront du même genre !

Du coup, il y a eu au total 5 ME qui m'ont fait une proposition d'édition, et 2 autres qui m'ont contacté pour avoir des informations complémentaires.
J'ai signé avec la première qui m'avait donné un accord. Quand on n'a jamais été publié, c'est délicat de refuser une proposition, on se dit qu'on a peu de chances d'en avoir d'autres. Et puis quand on me dit "votre livre, c'est un vrai coup de coeur !", j'avoue ça me fait craquer ! :mrgreen:

Cela dit, j'ai eu quelques infos de Florence, qui m'a dit que j'avais bien fait de ne pas m'engager avec deux ME parmi les 6 autres, donc je me dis qu'en fait, je n'ai pas fait un si mauvais choix.
Pour le moment, je n'ai pas de raisons de regretter mon choix, sauf que je me rends compte que le réseau de distribution/diffusion n'est pas très développé, mais en vérité, ça n'aurait peut-être pas été mieux avec une autre ME de ma liste...
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Ah oui, beau palmarès ! C'est impressionnant ! Smile

J'ai lu sur un autre de tes posts que tu avais fait plusieurs vagues d'envoi, sans succès au départ. C'est donc du rien au tout ! Wink
Comment tu expliques ? Tu avais modifié ta version après chaque échec ? Ou c'est parce que tu as sélectionné des ME différentes ? Dans ta dernière vague, tu avais quel type de ME (Petites ? Moyennes ? Grosses ?).
Ouh, ça fait beaucoup de questions tout ça ! Wink
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Pour le moment, je n'ai pas de raisons de regretter mon choix, sauf que je me rends compte que le réseau de distribution/diffusion n'est pas très développé, mais en vérité, ça n'aurait peut-être pas été mieux avec une autre ME de ma liste...

C'est difficile d'être bien loti concernant la diffusion et la distribution. Il faut dire que c'est un service qui coûte cher! Les avis donnent vraiment envie en tout cas! Félicitations! C'est toujours super quand un projet abouti. :flower:

D'autres dédicaces en vue? Very Happy

Plein de réussite à ton prince charmant!
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Certaines maisons sont peu distribuées, mais vendent pas mal sur les salons et en ligne car elles ont un public fidèle.
Je pense particulièrement à MxM Bookmark et au Chat Noir.

Je ne sais pas quelle est la visibilité de la tienne de ce côté là.

Mon expérience dans une petite maison très peu visible a été sympathique côté humain, décevante niveau ventes. Une autre, très différente. 😉
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Emma Sages ! Very Happy

Effectivement, questions nombreuses mais intéressantes !
En fait, j'avais fait une première vague d'envoi, au départ, qui a fait un gros bide (malgré certains retours un peu encourageants quand même). J'avais fait pas mal d'envois papier, ça m'avait ruiné, ça m'avait bien calmé et puis j'avais abandonné. No Les manuscrits retournés par les ME (quand j'avais payé une enveloppe timbrée pour le retour ; rien de plus déprimant à faire) étaient allés alourdir l'étagère de mon bureau.

Et puis 2 ans après, une amie a lu un exemplaire d'un manuscrit (qui prenait la poussière sur l'étagère) et a trouvé ça génial, elle m'a boosté pour refaire des envois. Smile
Mais je n'ai pas changé une virgule, c'était le même texte. Sauf que je n'ai fait que des envois par mail. Du coup, les maisons n'étaient pas les mêmes non plus, la première vague intégrait déjà les quelques grosses maisons acceptant les envois par mail. Là, c'était plus les maisons moyennes, et petites, notamment des maisons d'Aquitaine, mais aussi d'autres régions de province. Un peu de tout, en fait.

Je me suis effectivement posé la question de savoir pourquoi ça n'avait pas marché la première fois alors que ça se débloque à présent, et en fait, ben je ne sais pas. Lors de la première vague, j'avais sollicité des grosses maisons (j'étais en mode "je rêve sur mon nuage") mais aussi des moyennes et même des petites.
Et au final le texte était le même. La thématique (contes de fées à la sauce moderne) n'est pas plus dans l'air du temps aujourd'hui qu'en 2015.
Je pense qu'il y a une part de chance, de hasard ou de destin, on appelle ça comme on veut, le fait que le texte arrive à rencontrer des personnes qui sont disposées à l'apprécier à un moment donné.

Il reste que quand on augmente le nombre des envois, on augmente (au moins statistiquement) la probabilité pour que la rencontre se fasse quelque part. Mais cibler les lignes éditoriales (ce que je me suis toujours efforcé de faire, même en 2015), c'est quand même indispensable dans tous les cas.

Et puis la différence entre la vague d'envoi de fin 2017 et celle de 2015, c'est que, curieusement, en 2017, j'avais vraiment le sentiment que ça allait marcher, je ne sais pas pourquoi, j'y croyais, beaucoup plus qu'en 2015. Les documents d'accompagnement étaient peut-être, du coup, plus percutants. je ne sais pas. Je crois qu'en fait, je ne saurai jamais avec certitude.
Ça fera à jamais partie des arcanes de la quête des éditeurs. Very Happy

Salut Fleur-de-Lyss ! Very Happy
Oui, les maisons très bien diffusées-distribuées sont souvent celles qui ont de gros moyens. c'est marrant, quand on cherche à se faire publier pour la première fois, on est un peu naïf, on ne pense pas à tout ça. Avoir déjà un "oui" c'est le Graal, alors le fait de savoir si l'ouvrage, une fois publié, sera bien diffusé, on n'y pense pas, ou alors avec mauvais conscience, en se disant que quand même, on fait le difficile. Embarassed
J'imagine que la seconde fois, on prend plus d'info à ce niveau là.

Oui, les avis sont chouettes ! J'espère en avoir d'autres sous peu !

A part la participation à la fête du livre de Monpazier, pas d'autres séances de dédicaces prévues pour le moment, mais j’avoue que j'ai été assez peu disponible ces derniers temps. J'aimerais bien en faire une sur Bordeaux, peut-être cet été. Smile

Bonjour Florence ! Very Happy
Effectivement, je ne sais pas trop ce qu'il en est concernant ma ME. J'ai cru comprendre qu'elle était bien implantée localement (dans l'Hérault), où elle doit avoir des réseaux de distribution plus efficaces, mais c'est pas la porte à côté de chez moi, donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller y faire un tour depuis que j'ai signé chez eux. Mon éditeur m'a proposé de participer à un gros salon, là-bas, mais ce sera l'année prochaine (trop juste pour cet année).
Mais tu as tout à fait raison. En signant le contrat, j'avais pour objectif de me lancer dans une aventure humaine plus que commerciale. Même si pour rencontrer des lecteurs, il faut aussi réussir à vendre un minimum. Et même si gagner un peu d'argent (un tout petit peu), c'est cool, quand même, on va pas cracher dans la soupe ! :mrgreen:
Pour le moment, l'aventure humaine, je la vis surtout avec mes proches, qui sont très impliqués. Un peu avec des lecteurs que je ne connais pas, ça commence. Ça va me permettre de rentrer petit à petit dans ma peau d'écrivain, et d'affiner la personnalité de Jhen Elden !
Smile

http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Coucou Cyan !

Comme quoi, il faut toujours y croire ! Wink C'est chouette en tous cas !
Tu avais quoi comme documents d'accompagnement ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Maintenant, le rêve à côté, c'est être invité à Apostrophes. Quoi, ça n'existe plus ???? Ben je vais faire quoi, avec mon rêve, alors ???
Faut réclamer le retour de Pivot Smile

Citation :
Et au final le texte était le même. La thématique (contes de fées à la sauce moderne) n'est pas plus dans l'air du temps aujourd'hui qu'en 2015.
Oui...
La "feel good", c'est la tendance qui monte, en ce moment, et je crois que ton livre peut entrer dans cette catégorie.
La romance aussi est en hausse.
Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Emma Sages ! Very Happy

Ne jamais renoncer à ses rêves, c'est primordial. C'est le nom d'un morceau que j'ai dans la tête depuis quelques jours, il va falloir que j'en fasse quelque chose, sans doute un titre de chapitre ! Smile

Les documents d'accompagnements restaient assez classiques, je pense : un document de présentation du texte, précisant le type d'ouvrage, le style, le public visé, le nombre de mots, quelques mots sur l'historique du projet et aussi de présentation de l'auteur.

Et le 2ème document, c'est vrai que je ne l'avais pas mis pour la première vague. Il s'agissait d'un synopsis détaillé chapitre par chapitre, dans un style un peu punchy.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires quant à la pertinence de joindre un synopsis, mais après longue réflexion, je l'ai fait de manière systématique sur la 2ème vague. Alors c'est vrai que je ne l'aurais peut-être pas fait pour un autre type de texte mais pour celui-ci, qui est quand même un peu particulier (romance humoristique), l'idée c'était de donner à voir de suite le style d'écriture et de contenu.
Ça passe ou ça casse, mais pour ce genre de livre, si l'éditeur n’accroche pas sur le synopsis, inutile qu'il perde son temps à ouvrir le manuscrit. En revanche, le synopsis étant très représentatif du livre, ça pouvait donner envie.
L'objectif, c'était d'avoir des réponse tranchées et de permettre aux ME d'avoir un avis assez précis très vite.
Je ne suis pas sûr que ce soit ça l'élément décisif, mais ça a pu jouer avec certaines ME. Rolling Eyes

Bonjour Séléné ! Very Happy

Citation :
La "feel good", c'est la tendance qui monte, en ce moment, et je crois que ton livre peut entrer dans cette catégorie.
Oui, effectivement, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, en y pensant, c'est même comme ça que je l'avais présenté dans le doc d'accompagnement !

Citation :
La romance aussi est en hausse.
Ça, je ne l'avais pas perçu de façon aussi nette (ça doit dépendre des sous-genre, non ?), mais je te crois !
Je trouve ça très bien ! Smile





http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Toujours pas de blog ou autre ?

Je suis en train de programmer un "épisode" du dessin sur mon blog...
du coup, s'il y a quelque chose à lier...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Salut compatriote bordelais,

Alors, comment se porte le prince ?

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 3 Le_pri10

Je l'ai installé en bonne compagnie pour qu'il se sente bien.

Bon, j'ai deux livres à lire avant et en ce moment je lis comme un escargot. Je devrai avoir plus de temps pdt mes vacances en août.

Je ferai un retour et de la pub sur ma page facebook (quand elle sera créée) à la rentrée.

A bientôt,
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-