PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Un light novel : "Violet Evergarden".
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Anya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  312
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
   Date d'inscription  :  25/09/2017
    
                         
Anya  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai enfin acheté "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" :mrgreen:
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La Moïra , l'intégrale de Henri Loevenbruck et si les premières pages m'ont plu, j'ai rapidement désenchanté jusqu'à la fin du récit. No
 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Autostoppeur galactique


Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
 
Tam Lin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  12/03/2018
    
                         
Tam Lin  /  Homme invisible


Laurence Harf-Lancner, Les Fées au Moyen Âge - Morgane et Mélusine.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 3 Image110
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Vocabulaire technique et critique de la philosophie de Lalande (c'est pour un boulot que je fais)


P.S. Bof ! L'intrigue est pas terrible et les personnages trop, beaucoup trop nombreux comme ce "Kant" qui apparaît je-ne-sais-combien-de fois. Mais bon il faut être patient.
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Le beau monde, de Laure Mi Hyun Croset.

La mariée ne se présente pas à son mariage. 500 invités du gratin Lyonnais réunis pour un non-événement... et ça tourne en satyre sociale
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Moi j'ai acheté "l'héritage des rois passeur" de manon fargetton. J'ai trouvé ce roman très original avec l'idée de deux mondes qui sont des reflets! Je le conseille, les personnages sont attachants on regrette juste de pas avoir le temps de mieux les connaître. Un bon roman de fantasy comme je les aime !
 
Amour
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  30
   Localisation  :  QC
   Date d'inscription  :  27/03/2018
    
                         
Amour  /  Pippin le Bref


Parce que j'ai senti que je suis rendue là dans ma vie de femme...
Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estes

[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 3 9782253147855_medium

Source : Babelio
« Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette " Femme sauvage" afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l'Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des "fouilles psycho-archéologiques" des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel au traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleu à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.
Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l'évolution contemporaine de l'identité féminine.
»
 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


Je viens de finir la lecture de « Invisible Ink : A praticle guide to build stories that resonate » de Brian McDonald. En français, c’est l’encre invisible, un guide pratique pour écrire des histoires qui résonnent. Toutes les personnes qui travaillent chez Pixar sont obligées d’avoir lu ce livre. Je l’ai trouvé très plaisant à lire et instructif. Je n’ai pas trouvé de version française, mais si elle existe je vous en recommande la lecture.

J’ai acheté et entrepris la lecture de « Save the cat » de Snyder Black et je le trouve déplaisant. Il donne aussi des conseils d’écriture, mais il est plus orienté scénarios de film. J’ai du mal à progresser dans la lecture, car la plus-value est faible et le discours de l'auteur m'irrite un peu. Pour vous donner une idée, s’il traitait de cuisine, il vous expliquerait comment faire du fastfood qu’un maximum de gens voudra consommer et que des hommes d’affaires voudraient produire.
Le titre « save the cat » vient de l’observation que pour rendre le héros sympathique aux yeux du lecteur, il faut lui faire « sauver un chat ». Il donne en exemple un film où le héros policier a mis en place un piège pour capturer toute une bande de truands. Voyant l’un de ceux-ci arriver avec son fils, il lui dit de partir en lui montrant discrètement sa plaque de policier. L’auteur donne un contrexemple avec Lara Croft 2 dans lequel il n’y a pas de « save the cat » et qui rend le personnage froid et peu sympathique aux yeux des spectateurs.

Pour me remonter le moral, je viens de relire « Of Mice and men » de John Steinbeck qui m’avait fasciné la première fois que je l’ai lu. C’était la première fois que j’avais lu une nouvelle et le format m’a beaucoup plus. C’est ce récit qui m’a donné envie d’écrire.

J’aimerais lire plus de textes en français pour améliorer mon style littéraire, mais je ne sais pas quel livre choisir. Auriez-vous des suggestions ?
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Les critiques que j'ai pu lire sont tellement contradictoires que se suis impatiente de le lire.

En même temps j'ai peur d'être déçue....

[LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 3 Achill10
 
CristAly
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/04/2018
    
                         
CristAly  /  Petit chose


Noemievn : Manon Fargetton est géniale. Les Illusions de Sav Loar dans le même univers est vraiment parfait.
Sinon mes derniers achats en date La joie de vivre, de Zola et Les fleurs du mal, de Baudelaire (pour les cours).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/03/2018
    
                         
Moka  /  Magicien d'Oz


Mon dernier achat Niko de Nasrallah aux éditions La Peuplade ! Très beau roman !
 
Joy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  28/04/2016
    
                         
Joy  /  Pippin le Bref


Mon dernier achat livresque... Forbidden, de Tabitha Suzuma. Je l'ai déjà presque terminé, bien trop happée par cette histoire qui fait bien réfléchir.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-