PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Terminus de sweterlitsch
 
caropoukontli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  121
   Localisation  :  in a bar under the sea
   Date d'inscription  :  06/09/2012
    
                         
caropoukontli  /  Tycho l'homoncule


Le dernier Virginie Despentes (je suis fan), rien que le titre vaut de l'or : Cher Connard
Lu d'une traite et adoré.
http://lelabodelettres.blogspot.fr/
 
Urkeuse
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1246
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015
    
                         
Urkeuse  /  Tentatrice chauve


De manière totalement inopinée j'ai mis la main sur La confusion des sentiments de Stefan Zweig.
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Alors dernier achat c'est Dune de Frank Herbert par contre mes dernières acquisitions (offertes par  [LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 18 2764 ) sont Locke and Key l'intégrale et Gatsby le magnifique.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Après avoir vu Sandman en série, je me suis pris le premier tome du comic, la série est plutôt fidèle
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


La série Sandman est plutôt réussie en effet. Ce n'était pas forcément évident de trouver le bon acteur pour jouer Dream. Néanmoins, il ne faut pas attendre la saison 2 : les comics sont d'une telle qualité. Combien de fois je me suis attardé sur une case ou une page pour en apprécier le texte ou le rythme. Et de très bons artistes ont travaillé avec Neil Gaiman tout du long.

Mon dernier achat, je crois me souvenir que c'était un livre d'occasion dans une recyclerie : Le 1er Peggy Sue contre les fantômes. Parce que j'adore Brussolo, quel que soit le genre dans lequel il écrit. Et parce que l'héroïne est admirable. Je dis souvent, pour simplifier, que si Harry Potter avait vécu ce qu'elle vit, il n'aurait pas survécu au 1er tome.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Fred Dee a écrit:
La série Sandman est plutôt réussie en effet. Ce n'était pas forcément évident de trouver le bon acteur pour jouer Dream. Néanmoins, il ne faut pas attendre la saison 2 : les comics sont d'une telle qualité. Combien de fois je me suis attardé sur une case ou une page pour en apprécier le texte ou le rythme. Et de très bons artistes ont travaillé  avec Neil Gaiman tout du long.
'

Je suis d'accord avec, la série Sandman est plutôt réussie, je ne m'y attendais pas pour être franche, elle m'a bien surprise. L'acteur est bien, il a un coté "beau mais étrange", et j'adore sa voix. J'ai l'impression que le gars murmure à voix haute, c'est bien trouvé. J'ai lu que l'auteur s'était beaucoup impliqué dans la série, c'est peut-être pour ça qu'elle est réussie. Le format nouvelle m'a étonné en bien. C'est bourré de bonnes idées, je n'ai pas arrêté d'être surprise à chaque épisode, j'ai aimé. Le comic est bien aussi, ce qui est étonnant, car je suis très BD franco-belge, mais moins comics. En résumé j'étais curieuse et je n'ai pas été pas déçue, tant du comic que de la série. Une bonne découverte. J'ai hâte de lire le tome 2 si tu dis qu'il est encore meilleur ! Je me le prendrai cette semaine.

Par ailleurs, est-ce que tu connais le comic Fables, c'est un autre comic que j'avais bien aimé. J'avais joué à l'adaptation en jeu vidéo de chez Taletale qui était bien elle-aussi.
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Concernant Sandman, je ne dis pas forcément que le tome 2 est meilleur. En fait, je ne fais pas de distinguo d'un volume à l'autre. Pour moi l'oeuvre complète Sandman est un chef-d'oeuvre. D'ailleurs, c'est en lisant Sandman que j'ai découvert Gaiman qui est devenu un de mes auteurs préférés. Par contre, je ne conseille pas forcément l'adaptation de son American Gods en série chez Prime Video. Ou alors, il ne faut pas avoir lu le roman qui se suffit largement.

Pour ce qui est de Fables, je conseille aussi fortement. C'est très bien écrit, bien pensé. Il y a bien sûr tout l'aspect détournement des contes mais aussi une fidélité très poussée car l’œuvre colle vraiment aux ficelles les plus profondes des contes. Je n'ai pas tout lu mais ça vaut au moins le coup de se lancer dedans.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Fred Dee a écrit:
Concernant Sandman, je ne dis pas forcément que le tome 2 est meilleur. En fait, je ne fais pas de distinguo d'un volume à l'autre. Pour moi l'oeuvre complète Sandman est un chef-d'oeuvre.

Je vais me lancer dans l'achat de la série complète dans ce cas :-)
 
Urkeuse
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1246
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015
    
                         
Urkeuse  /  Tentatrice chauve


Villa triste de Modiano trouvé au hasard, il était temps que je mette la main dessus!
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je viens de finir Le Problème a Trois Corps, super roman de hard SF, très bizarre, et que je recommande chaudement pour sa bizarrerie, une bonne surprise pour moi.

Et me voici plongée dans la Servante Écarlate. Je n'avais pas aimé la série donc ça promet ! Je vous en dirai des nouvelles Smile
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Je n'avais encore ni acquis ni lu En attendant l'année dernière de Philip K. Dick, c'est maintenant chose faite.
En même temps j'ai participé à l'opération Donner A Lire du Secours Populaire (renseignez-vous auprès de votre libraire indépendant) en offrant L'oeil du loup de Daniel Pennac.
Mais le dernier livre que j'ai acheté, c'était juste hier : Chamiaou Rêve, mais c'est pour le 1er anniversaire de mon filleul. [LIVRE] Votre dernier achat ? - Page 18 1f600
 
Urkeuse
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1246
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015
    
                         
Urkeuse  /  Tentatrice chauve


Mika a écrit:
Et me voici plongée dans la Servante Écarlate. Je n'avais pas aimé la série donc ça promet ! Je vous en dirai des nouvelles Smile

Moi qui ai adoré la série je n'ose pas trop le lire justement, de peur d'être déçu. Pour le coup ça m'intéresse. study
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10030
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


J’ai préféré la série au livre, mais l’effet d’antériorité joue peut être !
En ligne
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pasiphae a écrit:
J’ai préféré la série au livre, mais l’effet d’antériorité joue peut être !

Urkeuse a écrit:

Moi qui ai adoré la série je n'ose pas trop le lire justement, de peur d'être déçu. Pour le coup ça m'intéresse. study

J'ai terminé la Servante Écarlate que j'ai beaucoup aimé comparé à la série, une bonne surprise.

Mon avis sur La Servante Écarlate

Là j'ai bien avancé dans Le Nom du Vent de Rotfuss. Et c'est pas la même, je crois que je suis en bonne passe de détester !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-