PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 

 L'écriture inclusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Mais c'est quoi le lien avec la fac de médecine ?
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Oui Mâra, et il le reconnaissait, comme il reconnaissait une perversité polymorphe au fond inconscient ! en somme : que la notion de santé mentale est très relative ... Cet homme était un génie (ce qui ne veut pas dire que la psychanalyse doive être prise pour argent comptant, c'est juste que je l'aime bien, avec bien des continuateurs).

Si Dan avait été en fac de médecine Pasiphae, il aurait appris que la psychiatrie a évolué depuis, justement en attribuant l'hystérie aux hommes aussi, sur la base de Freud et pas que de Freud, par exemple ... sauf à faire de l'histoire de la médecine, c'est sûr ...
http://libertephilo.forumactif.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


(Personne ne parle de l’hystéro-antiféminisme : vol de photos, jets de sperme, photos de cadavres, menaces de mort scratch (les femens sont soft à côté). Les “raids” qu’ils appellent ça, au calme.)
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Je suis en L2

C'est glissé exprès
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Jasmin a écrit:
(Personne ne parle de l’hystéro-antiféminisme : vol de photos, jets de sperme, photos de cadavres, menaces de mort scratch (les femens sont soft à côté). Les “raids” qu’ils appellent ça, au calme.)

Beaucoup de choses rendent l'humanité "hystérique", hélas. Ça ne veut pas dire qu'il faut cautionner les unes au nom des autres pour moi.
http://libertephilo.forumactif.org
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Certes mais on pourrait en parler plus, en effet.
https://www.stopennui.net
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Comme des SDF, comme du narcotrafic, comme du dérèglement climatique, comme des réfugiés politiques, oui (liste non exhaustive). Seulement je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand tout est pacifié, les groupes trouvent le moyen de se lancer dans des guerres psychologiques atroces (télé-poubelle, débats sur Internet, publicités généralisées, etc.). Bref, au fond je ne dirais pas vive la guerre (des sexes ou autre) mais c'est la guerre pourtant. Question de pulsions du Moi (agressives par autodéfense) et de pulsions de mort, il paraît - du moins : chez Freud ...

L'être humain, c'est pas une sinécure.
http://libertephilo.forumactif.org
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Bon. Alors ne parle pas non plus des Femen.

Faisons plus simple: sur un topic concernant l'écriture inclusive, là où certaines personnes s'offusquent de l'hystérie des féminismes, laissons entendre que ces mêmes personnes pourraient aussi s'intéresser à l'hystérie des anti-féministes, un sujet dont on parle trop peu en vue de son ampleur et de ses dégâts.
Je pose ça là, et si c'est trop simple pour vous tant pipe.
https://www.stopennui.net
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Euh, justement, je tenais l'équilibre en parlant des Femen, soit la même chose que tu dis ... Femen ou pas Femen. C'est à n'y rien comprendre.

http://libertephilo.forumactif.org
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Il n'y avait pas d'équilibre à tenir : tu as rajouté sur la balance un poids qui l'a à nouveau renversée de l'éternel côté des valeurs sexistes.
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Donc on ne peut plus tout dire, Totem et tabou. OK. Et pourtant ... Pour moi se priver d'une partie du réel est un vilain défaut ! Sexisme ou pas sexisme. Je ne suis pas militante ! ... Pour un forum qui prétend ne pas faire de politique, vous militez en plein, même contre ceux qui ne sont pas vos ennemi.e.s. C'est fort !

L'exception qui confirme la règle ?

J'en reviendrai toujours à dire que tout était dans le code génétique de nos valeurs démocratiques : l'égalité. Le reste, ce sont des appendices, des annexes et des notes de bas de page, voire des excroissances. Je m'en tiens aux principes, qui contiennent tout, et qui sont audibles par les hommes et autres sexistes (femmes et hommes) sans problème - ou plutôt à les piéger quand ils discriminent, car ils admettent pourtant le principe égalitaire.


Dernière édition par Fatalité le Dim 31 Déc 2017 - 11:28, édité 1 fois (Raison : deux phrases)
http://libertephilo.forumactif.org
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, mais ce n'est pas grave, ce n'était pas clair.
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Il n'y a pas d'équilibre à tenir dans l'absolu, mais moi, Fatalité, c'est relativement ma démarche. Point médian. Je suis strictement paritaire. Éternel côté des valeurs sexistes ou pas éternel côté des valeurs sexistes. Si les gens sont trop cons pour ne pas le comprendre, qu'ils aillent au diable. Je ne façonne pas le réel à mon image - enfin, j'évite.
http://libertephilo.forumactif.org
 
Fatalité
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  38
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017
    
                         
Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes


Les archéologues ont découvert que des bandes de femmes celtes parcouraient l'Europe, guerrières, et l'on a envie de les imaginer amazones ... du moins moi, quand je me prête à rêvasser ... eh bien, de ces contre-exemples, il y en a plein, sans compter que division sexuelle des tâches ne signifie pas infériorité des femmes. De toute évidence, nous avons moins de carrure que les hommes, qui moururent allègrement pour que nos communautés et nos enfants survivent, sans parler de nos pommes, même si quand ils faillaient c'était à nous de prendre les armes dans nos chaumières. Du coup, j'ai du mal à découvrir un "éternel côté des valeurs sexistes".

Le Deuxième Sexe
de Simone de Beauvoir est un livre largement dépassé en termes d'éléments sociohistoriques, éthiques et philosophiques, mais on dirait que nombre de féministes (hommes et femmes) ce sont comme arrêtés à sa mentalité d'ambiance existentialiste. Pour moi c'en est réactionnaire, désormais. Par contre, Élisabeth Badinter a de la profondeur, du renseignement et ... des principes.
http://libertephilo.forumactif.org
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Tu n'as toujours pas compris, mais je vais te l'expliquer puisque ça a l'air de te tenir à cœur :
on part du "féminisme hystérique", à quoi on répond "anti-féminisme hystérique". L'équilibre y était, tu l'as rompu en ajoutant une bonne dose d'hystérie d'un seul côté (mais on pourrait contre-balancer ça en disant que l'anti-féminisme est à lui tout seul si pesant que la balance ne saurait jamais être équilibrée).

Je ne trouve pas que Le Deuxième sexe soit si dépassé que ça : les postulats de départ (la femme, c'est l'autre + la féminité est un construit) sont toujours valables, même si les exemples et leur traitement par Simone de Beauvoir étaient un peu rapides, pleins de défauts, et qu'ils demanderaient à être remaniés.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'écriture inclusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-