PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Mariée, oui, mais avec qui ? [Harlequin - HQN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


* Des news de ce concept bizarre *
C'est amusant (ou pas - ça dépend de mon humeur, je dirais) mais il y a un vrai écart entre l'intérêt individuel pour ce roman et celui général (qui se traduit au niveau des ventes).
C'est à dire que, d'après M. Amazon et son classement, qui est le seul élément de référence que j'ai actuellement (je ne vais pas saouler mon éditrice pour avoir des chiffres 2 semaines seulement après la sortie), on est bien en-dessous des chiffres auxquels je suis habituée en matière de ventes. C'est calme, je dirais. Ce n'est pas la cata non plus, mais... voilà, ça ne pète pas la baraque.
Et parallèlement, parmi les gens qui se sont intéressés au roman, il y a une vraie activité ! J'ai rarement eu un pourcentage (on dira) aussi important de lectrices interagissant ainsi sur leurs lectures. C'est à dire en envoyant des messages via les réseaux pour dire "ah, j'en suis là, mais c'est quoi ce choix ? Mais c'est trop dur de choisir ! Rho là là, vous vous êtes lâchées là-dessus !". Et parler des choix qui leur sont proposés, et exprimer leur ressenti à ce sujet, et leur surprise à la lecture de la suite, et leurs hésitations, et leurs amusements des découvertes suivantes...
Alors ça peut s'expliquer par le fait que, finalement, il y a beaucoup de personnes que j'ai en contact via les réseaux notamment qui ont acheté ce livre (parce qu'on se connait, parce qu'elles ont lu d'autres livres de ma part, parce qu'elles m'ont vu en parler et que ça les a intéressées, etc.) donc, forcément, on se parle plus aisément, mais je pense que c'est le format-même du bouquin qui suscite ça, aussi, du fait que ce soit une sorte de roman-jeu, où la lectrice est beaucoup plus impliquée qu'à l'ordinaire. Ça crée vraiment des interactions et même une complicité auteur/lecteur qui est géniale. C'est ultra marrant, franchement.
Du coup... A voir ce que ça donnera, toujours. Le concept marche, c'est vraiment chouette, mais force est de constater qu'il ne touche pas non plus un public assez large, de base, pour pouvoir donner des chiffres de vente bien extraordinaires. Ou alors il aurait fallu beaucoup plus communiquer dessus, de la part ma ME, pour bien expliquer ce qui est proposé aux lectrices, comment ça marche, pourquoi ça peut leur plaire, etc.
Par contre, quoi qu'il se passe, ça reste une expérience géniale à vivre, autant pour ce qui a été de l'écriture en elle-même que pour ce qui est des retours. C'est vraiment fun. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Valéry K. a écrit:
Et parler des choix qui leur sont proposés, et exprimer leur ressenti à ce sujet, et leur surprise à la lecture de la suite, et leurs hésitations, et leurs amusements des découvertes suivantes...

Ah oui, c'est vrai que ce format suscite les échanges et les ressentis. A l'heure des réseaux sociaux, c'est d'autant plus vrai. A la limite, j'aurais créé un site web interactif rien que pour ce livre-là. Mais c'est plutôt à l'éditeur de proposer (et promouvoir) ça.

Valéry K. a écrit:
ça reste une expérience géniale à vivre, autant pour ce qui a été de l'écriture en elle-même que pour ce qui est des retours. C'est vraiment fun. Smile

Mais arrêeeete ! plus tu en parles, plus tu me donnes envie de tester la formule (en tant qu'auteur). En tant que lectrice, je viens de m'acheter une Kobo, j'achète ton bouquin tout soudain !
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Je viens de le finir, c'est très sympa effectivement :mrgreen: tant dans le concept que dans l'écriture. J'étais un peu verte à la fin d'avoir "raté" l'embranchement que j'aurais voulu prendre -- parce que ce n'était pas explicite... bon c'est un peu compliqué d'expliquer sans spoiler... j'ai plus qu'à le relire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Alice de Castellanè a écrit:
A la limite, j'aurais créé un site web interactif rien que pour ce livre-là. Mais c'est plutôt à l'éditeur de proposer (et promouvoir) ça.
Ca aurait pu être sympa, en effet ! J'ai une copine qui est en train de monter un projet de ce genre, d'ailleurs, avec un système faisant que, suivant les choix faits par le lecteur/la lectrice, la personnalité du personnage en soit changée, un peu comme dans les jeux vidéos de ce genre où le héros devient plus gentil ou plus méchant selon les choix faits avant. Je trouve ça génial. Smile

Alice de Castellanè a écrit:
Mais arrêeeete ! plus tu en parles, plus tu me donnes envie de tester la formule (en tant qu'auteur). En tant que lectrice, je viens de m'acheter une Kobo, j'achète ton bouquin tout soudain !
Vas-y vas-y, laisse-toi tenter !!! :mrgreen:
Eh bien en tant qu'autrice, ce sera la frustration que j'aurai si ça ne marche pas plus que ça, parce que je pense franchement que le concept est sympa. C'est rigolo à faire, c'est fun à lire pour les lectrices, ça suscite plein d'interactions, de jeux (on a notamment fait, avec ma co-autrice, des bannières à cliquer, sur facebook, pour que les lectrices puissent voter pour leur choix final, vu que ce roman propose de choisir à la fin le personnage avec qui l'héroïne finira l'histoire, et tout le monde s'amuse à fond avec ça)... Mais si ce n'est pas mis en avant suffisamment pour donner envie aux lectrices de tenter, c'est mort : la ME n'en fera pas d'autres et ça ne fonctionnera pas plus que ça, quoi. Sinon, j'en écrirais avec plaisir d'autres. ^^

Zetta a écrit:
Je viens de le finir, c'est très sympa effectivement :mrgreen: tant dans le concept que dans l'écriture. J'étais un peu verte à la fin d'avoir "raté" l'embranchement que j'aurais voulu prendre -- parce que ce n'était pas explicite... bon c'est un peu compliqué d'expliquer sans spoiler... j'ai plus qu'à le relire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh, tu as été rapide ! Tu parles de l'embranchement "secret", je suppose. ^_^ Oui, c'est une option qu'on a voulue volontairement accessible que si on fait certains choix, mais tout en laissant suffisamment entendre qu'il a pu y avoir quelque chose, sur la fin, pour que les lectrices qui auront loupé cet embranchement soient titillées (il aurait été dommage que tout soit découvrable facilement ^^). Mais oui, sinon, c'est le côté fun aussi : de pouvoir relire l'histoire en testant des voies différentes. (et très contente de voir que tu as aimé ! Very Happy )
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Et là je me bat depuis 10 minutes sur le site de la Fnac à essayer de télécharger ton livre. Ça foire total Sad J'ai commandé en même temps le recueil de nouvelles de Florence Cochet et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais le tien, j'ai un message d'erreur "Object moved to here"... et je galère pour contacter le service technique. Mais je vais y arriver, je vais y arriver ! Remarque, ça fait peut-être partie de l'expérience :mrgreen:
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


j'ai aussi galéré parce qu'il y au une protection au livre mais après avoir passé mes nerfs sur mon ipad et râlé auprès de Hope, j'ai enfin obtenu le roman et je l'ai commencé hier soir.
Je prévois à mon retour de vacances de faire une petite interview des deux romancières pour le blog :mrgreen: :mrgreen:
Et comme je suis une curieuse, dès que je fais mon premier choix, je retourne en arrière pour lire ce que j'aurais raté ^^ faut pas hein hehe... là, je suis à la scène de l'essayage des petits objets rangé dans les 3 cartons Mariée, oui, mais avec qui ? [Harlequin - HQN] - Page 3 Siffle elle s'embête pas ^^.
https://ksangil.com
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Alice de Castellanè : Gneu... Courage ! Si tu galères trop, dis-le moi : j'ai redemandé des exemplaires-auteur (les miens avaient un souci) donc je pourrais toujours t'en filer un, au pire.

ASYNE : C'te bataille. :p Et yes, tu y est arrivée, donc, c'est cool, et je vois que tu as bien avancé !
Oui, je ferais pareil, en tant que lectrice : explorer toutes les possibilités direct. :mrgreen:
Et avec plaisir, pour l'interview. ^^
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ça y est ! j'ai réussi. En fait, je suppose que c'est parce qu'il y a un DRM et donc qu'il était impossible de le télécharger sur mon ordi. J'ai dû passer par la kobo directement. Mais crotte alors !

Bref, cette fois-ci, je vais pouvoir attaquer ma lecture !!!
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Yes ! C'est étonnant que ce soit compliqué en passant par la Fnac, quand même, mais bon, c'est cool que tu aies pu y arriver. J'espère que tu t'amuseras bien à lire ce livre. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ça y est, j'ai fini ma lecture !!! Voici ce que je propose de mettre sur Amazon (et sur tous les sites que tu m'indiqueras) :

Review:
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Waouh ! C'est un superbe retour !! Je suis trop contente de voir que ce livre t'a plu ainsi. ^^
Et oh, mets-le où tu le veux ! Amazon, c'est clair que c'est cool parce que c'est un endroit où les lectrices/teurs vont aisément pour avoir des avis et... je ne sais pas, sinon il y a Goodreads ou Booknode ? Mais, franchement c'est comme tu le sens. Merci !!!  I love you
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Voilà, c'est fait sur Amazon, Goodreads, Booknode et Babelio. Bon, je n'ai fait que copier-coller le même texte partout silent

Et je me réjouis de lire l'ITW d'Asyne car je suis vraiment curieuse de savoir comment vous écrivez en duo. A aucun moment dans le roman j'ai décelé le moindre décalage de style. Chapeau bas mesdames !
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Waouh ! Tu es adorable ! Merci ! C'est super gentil, franchement, j'apprécie énormément. Smile
Et, ah, on verra avec l'ITW d'Asyne, alors. xD Mais, pour te donner un début d'explication, on s'est rencontrées avec ma co-autrice à l'époque de la fanfiction, quand on en écrivait toutes deux sur la même œuvre de base/les mêmes personnages, et on a tout de suite été chacune la fan des œuvres de l'autre, avant de devenir derrière chacune la bêta-lectrice de l'autre. Donc, avant d'écrire ensemble, ça fait 8 ans maintenant qu'on se bêta-lit réciproquement, on s'est bien sûr auto-influencées chacune aussi dans notre évolution en tant qu'autrices (forcément, en bossant d'aussi près ensemble). Et donc on est aussi très habituées à bosser sur le texte de l'autre. Ça faisait de bonnes bases, quoi. ^^
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Ami.e.s des JE, bonjour. Smile
Il me reste 3 exemplaires auteur (comprendre 3 liens de téléchargement permettant de télécharger le roman en format epub) et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire profiter les JE. Il y a 3 personnes que ça intéresserait ?
Sinon, la blog La malle aux livres a fait une opération sympa avec ITW, chronique et concours. je ne vais pas relayer les trois mais, si ça vous dit, voici l'interview de ma co-auteur et moi.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Je ne suis pas une lectrice de romances, même si j'avais bien aimé Bridget Jones dans le temps et que je serais curieuse de voir ce qu'un "livre dont vous êtes le héros" pourrait donner dans ce genre. Je ne suis pas sûre que je serais la plus à même de bénéficier d'un exemplaire gratuit... Je risquerais de juste le feuilleter, ce serait dommage. ^^

En plus, je n'ai pas de liseuse (juste un grand smartphone).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mariée, oui, mais avec qui ? [Harlequin - HQN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-