PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Mariée, oui, mais avec qui ? [Harlequin - HQN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est clair, oui.

Par contre :
> suis pas fan de la formulation " vous allez être amenés à choisir avec qui Rose va se marier, mais ce n’est pas que ça"
> La longue parenthèse me perturbe un peu, dans "Rose et Jérémy jouent avec la chantilly ou le chocolat, si Rose et Geoff ont ou non un préservatif avec eux (et en adepte du safe sexe que nous sommes cela change forcément ce qu’ils font dans la scène de sexe qui s’en suit). Vous pouvez choisir qui de Marc ou de Jérémy la retrouve à un moment dans les toilettes etc." > je suggère de placer ce choix en dernier

Smile joli petit "point par point" façon ITW Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Nickel. Merci pour tes remarques, j'en tiens compte direct.

Citation :
Smile joli petit "point par point" façon ITW Smile
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, hein ? xD
C'est là qu'on remarque les limites d'un concept original, remarque. Je suis super fière de ce concept, en fait ! Mais il n'est pas clair d'emblée. Et il faut l'expliquer. Et c'est tout de suite limitant auprès des lectrices, du coup...
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3653
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Non, le concept est clair.
C'est pas le manque de clarté, le problème. Quant au concept, bon, bah, il est ce qu'il est.
Ce qui peut rebuter, c'est le côté mi-jeu, mi-roman, et re mi-jeu derrière. (à mon avis, bien évidemment)

J'ai jamais aimé les romans dont vous êtes le héros, justement à cause du côté ludique qui m'embarrasse d'emblée. Limite, ça me prend la tête. Pour moi "jeu" et "roman", ça ne va pas ensemble. Je dois être ennuyeuse peut-être.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Oui, tout à fait : c'est un genre particulier, c'est clair. Après, c'est aussi ce qui peut donner envie de le lire : justement cet aspect jeu. Pourvu qu'on le comprenne, au moins. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


J'ai suivi le parcours de ce roman de loin.
Je suis un peu comme Ahava, ce n'est "pas ma came" ce genre d'ouvrage : dès que je dois, moi lectrice, choisir quelque chose, c'est déjà mort. Ce que j'aime dans un roman, c'est justement qu'il se passe des choses que je n'avais ni prévues ni choisies. C'est là que ça me fait le plus d'effet, forcément. Du coup, je ne suis tout simplement pas le public visé.

Mais ça ne m'empêche pas de souhaiter beaucoup de succès et une belle route à ce roman et surtout, ça ne m'empêche pas d'admirer tout le travail abattu, parce que c'était sacrément costaud. Bravo ! Et merci pour ce retour, avec les chroniques de tout le processus, c'était très intéressant Smile
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Rulae a écrit:
Dès que je dois, moi lectrice, choisir quelque chose, c'est déjà mort. Ce que j'aime dans un roman, c'est justement qu'il se passe des choses que je n'avais ni prévues ni choisies. C'est là que ça me fait le plus d'effet, forcément.
Pareil, remarque : c'est pour ça qu'on a vraiment voulu faire une trame narrative commune, une vraie histoire qui se déroulerait de toute façon (ici, l'avancée vers un mariage plus ou moins catastrophique), et aussi une histoire où l'héroïne ne serait pas "la lectrice", mais un vrai personnage que la lectrice pourrait décider d'aider ou de pousser au vice, on dira (on a d'ailleurs inséré des clins d'oeils vis à vis des choix de la lectrice à ce sujet ^^), de manière à ce qu'il y ait de toute façon un vrai roman à lire. Mais je comprends que ça ne te tente pas, pas de souci. Ca reste quand même un genre particulier.
Et merci ! Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


J'ai lu les cinq articles sur ton (votre ?) blog et c'était vraiment très instructif. Bravo pour ce projet !


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve que l'aspect choix va bien avec le fun du roman. Ça permet de s'impliquer dans le délire. J'aime bien le concept. Bonne route à ton roman !
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Eh bien, pareil. Moi j'ai dévoré les LDVELH quand j'étais gamin, du coup c'est évidemment un genre qui me parle. Adapté à une littérature plus "classique" (moins de jeu, moins de fantasy, ça peut être tout à fait intéressant).

Je croise les doigts !
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Je suis très curieuse de découvrir cette histoire et dès que je saurais comment le télécharger (vive les protections ^^), je me plongerai dans l'histoire ! Very Happy
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Valéry K. a écrit:
c'est pour ça qu'on a vraiment voulu faire une trame narrative commune, une vraie histoire qui se déroulerait de toute façon (ici, l'avancée vers un mariage plus ou moins catastrophique), et aussi une histoire où l'héroïne ne serait pas "la lectrice", mais un vrai personnage que la lectrice pourrait décider d'aider ou de pousser au vice, on dira

Perso, c'est ça qui m'a plu ! Et par prolongation, réfléchir à nos propres choix, sur nos propres vies. A quel moment notre vie aurait bifurquée si on avait fait des choix différents. Tu avais vu Smoking/No smoking (c'est vieux) ?
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Oui et c'est pour ça que je conçois tout à fait que d'autres puissent aimer ^^
Du coup, bonne route à ce livre et beaucoup de succès ! Cat
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Merci beaucoup pour vos encouragements ! C'est super sympa. ^^

Asyne : Arg, tu galères toujours avec ça ? Demande-moi, sinon, hein ? Je pourrai peut-être t'aider.

Alice de Castellanè : Ah non, je ne connaissais pas du tout mais OMG, je suis amoureuse de l'idée ! Bon ben, je ne sais pas comment je vais faire pour les trouver, mais je vais essayer : ça me fait trop envie. Merci. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Le concept du film est génial, mais sa réalisation laisse à désirer. Il y a beaucoup de longueurs et je me rappelle m'être profondément ennuyée. C'est typiquement le genre "art et essai" français, bien loin des trépidants thrillers.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Ah, dommage... Mais j'aime beaucoup cette façon de s'amuser avec le format et le concept original. Si j'arrive à le trouver, je tenterai quand même. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mariée, oui, mais avec qui ? [Harlequin - HQN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-