PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


meganefan a écrit:
Depuis le 30 mars, leurs réseaux sociaux ne sont plus à jour. Quelqu'un sait pourquoi ?

Aucune idée, ils ont encore ceci sur leur unique page de leur site où on peut déposer son manuscrit :
Spoiler:

Leurs coordonnées pour leur poser la question, si toutefois celles-ci sont à jour...
 
avrilmorgan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  24/11/2018
    
                         
avrilmorgan  /  Magicien d'Oz


Coucou tout le monde !

Je viens donner des informations concernant cette maison d'édition…
J'ai signé pour trois livres entre 2020 et 2022.
Je ne parlerais pas de la correction éditoriale, des couvertures (dont nous n'avons aucun droit de regard...).

Aujourd'hui, nous sommes perdus.
La maison d'édition "existe" mais ne donne plus signe de vie depuis des mois. Leur site internet a fermé, une de leur adresse e-mail n'existe plus, leurs réseaux sociaux ont aussi été fermé. En gros, ils n'ont plus aucune présence sur internet. Ils ne publient plus rien depuis quelque temps.
Aussi, ils ne répondent pas aux mails, n'accusent pas réception de nos lettres de mise en demeure.
Une auteure a dit que leur locaux aurait été vidé...
En gros, nous sommes dans une impasse.

J'ai contacté leur diffuseur/distributeur numérique (nous avons le même, je passe par eux pour l'AE) et ils m'ont avoué ne pas avoir d'information les concernant.

En plus de tout ça, beaucoup d'auteurs n'ont pas reçu leur DA. Dont moi. J'ai reçu en décembre 2022 le mail de reddition des comptes. Ils avaient jusqu'à juin pour payer. Toujours rien. Cependant, le 30 juin, j'ai reçu les redditions de compte pour le premier semestre 2023. Je devrais parier que je ne serais, là non plus, pas payé lol.

Nous aimerions bien qu'ils nous informe de leur situation et qu'ils nous rendent nos droits, mais visiblement c'est plus facile de faire silence radio.
Bref, nous avons hâte de voir comment va se dérouler la suite des évènements, espérant être libérés un jour.
https://avrilmorganauteure.wixsite.com/site
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Les gérants détenaient une autre société qui a été radiée début septembre. Je ne serai pas étonné que leur ME le soit également prochainement. Les liquidations et fermetures ça arrive malheureusement, mais ils pourraient au moins vous rendre vos droits au lieu de faire les morts Rolling Eyes
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


La ME est en liquidation judiciaire depuis le 03.10.2023

https://www.societe.com/societe/evidence-editions-822777348.html
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Concernant les DA, il me semble qu'à partir du moment où une ME "coule", et si en plus, elle fait "la morte", ils retournent automatiquement à leurs auteurs.

Il faut bien se dire une chose aussi : de toutes les façons, une ME qui coule ne va sûrement pas intenter un procès contre un auteur qui s'en irait publier ailleurs.

Il n'est pas possible que des ME aient "tous les droits" et les auteurs aucun. Sur leurs propres oeuvres, en plus.

Je râlais abondamment à l'époque concernant le blocage des manuscrits chez F*ctia, soutenant que le procédé était sans presque aucun doute, illégal.
Tout le monde se pliait néanmoins à la chose, mais si cela a été supprimé, c'est sans doute parce que quelques auteurs ont dû se rebeller, même si F*ctia ne le dit pas.

Hé bien là, je dirais la même chose : il faut quand même cesser de croire que l'auteur doit constamment courber l'échine face à une ME qui serait toute-puissante, quand bien même et justement parce que, elle serait en liquidation.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-