PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Naiki a écrit:
En tout cas une auteure de chez eux commence a avoir du succès sur la toile c'est peut-être bon signe non ?
C'est qui ? (je suis curieuse)

Sinon, Naiki, personne ne peut te dire s'il faut signer avec une ME ou non. Certains points seront engageants pour certains auteurs, et seront rédhibitoires pour d'autres. Les raisons évidentes, à part si la ME est engagée dans un redressement fiscal et/ou ne remplit pas les obligations de son contrat, n'existent pas. C'est à chacun de voir ce que propose chaque ME en fonction de ce qu'il attend. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je ne peux pas évoquer le contrat auquel j'ai eu accès mais de nombreux points me dérangeaient .
Je n'aurais pas signé.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


De ce que je vois sur le site internet, ils proposent surtout des "solutions éditoriales" payantes… pour moi, c'est du compte d'auteur ou assimilé. Rien que pour ça, je fuirais.

(sans parler du site que je trouve brouillon, des couvertures pas euh, esthétiquement optimisées dirons-nous, l'ensemble me laisse une grosse impression d'amateurisme quand même.)
http://www.tiphs-art.com/
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Coline a écrit:
Elle ne fait pas trop rêver cette maison... Je trouve leurs couvertures assez moches, et elle n'a aucune présence en librairie... Cela signifie des ventes très confidentielles.
Si leur diffusion ne se fait qu'en ligne... on peut aussi bien s'en sortir en autopublication et toucher alors bien plus sur les ventes.

(En passant : merci d'éviter les doubles post, il y a une fonction "Editer" en haut à droite de chaque message qu'il faut privilégier, merci. Smile)

On est d'accord ! Tu as tt dit !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Naiki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse '' VALAIS POWER ''
   Date d'inscription  :  23/01/2017
    
                         
Naiki  /  Homme invisible


Plus je lis vos posts et plus j'ai l'impression de ne pas parler de la même ME avec qui je suis en lien déjà pour leur comité de lecture et par mail pour mon manuscrit.

Je les trouve très rapide de réponses et on peut vraiment leur poser toutes sortes de questions. C'est agréable de voir autant de collections différentes et il faut se dire que chaque collection a son équipe et son directeur ( ou sa directrice) et je suis en contact avec plusieurs d'entre eux qui me semblent très sympa.

J'ai cependant demandé un contrat type de chez eux pour me faire une idée par rapport à un de chez Erato que j'ai reçu aussi. Je préfère me pencher et prendre mon temps que me précipiter mais pour l'instant en tout cas niveau communication Evidence est large devant Erato lol

Et l'auteure avec qui je suis amie et qui publie chez Evidence c'est Lara-Game Auteure avec Désinhibition: Apprends-moi tome 1.

Pour ce qui est des couvertures c'est sûre que certaines ne sont pas flashante mais celle de Lara par exemple est très belle.

Enfin tout ça pour dire qu'ici j'entends du mal de cette ME et que sur els réseaux sociaux j'entend du bien mdr par contre pour Erato c'est une autre histoire mdr
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Erato, c'est à éviter, je crois. J'ai déjà aidé des auteurs dans leurs démarches pour les quitter.
Quant à Evidence, un auteur vient de pondre un bel article sur son blog pour se plaindre, en changeant le nom.
Pour avoir lu le contrat, certaines articles posent problème. Après, chacun fait ses choix. ☺
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Naiki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse '' VALAIS POWER ''
   Date d'inscription  :  23/01/2017
    
                         
Naiki  /  Homme invisible


Tu as le lien de l'article du blog ? Je serais curieuse de le lire pour me faire une idée. Ben vu le contrat à Erato, bon courage pour les quitter si t'a pas de raison valable mdr
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Le voilà (eu de la peine à le retrouver) :
https://charlesdelygne.wordpress.com/2017/02/15/ma-saint-valentin-avec-frida-macadam-ou-comment-je-nai-pas-ete-publie/
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Naiki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse '' VALAIS POWER ''
   Date d'inscription  :  23/01/2017
    
                         
Naiki  /  Homme invisible


C'est un avis parmi tant d'autres, moi tant que j'ai pas du concret c'est difficile à juger.. Dans ce cas-là les deux qui m'ont démarché ne valent pas mieux l'une que l'autre et en trouver pour de la poésie en ces temps est très compliqué...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


As-tu tenté Hugues Facorat ?
La poésie, en effet, c'est difficile...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Naiki a écrit:
Plus je lis vos posts et plus j'ai l'impression de ne pas parler de la même ME avec qui je suis en lien déjà pour leur comité de lecture et par mail pour mon manuscrit.

Je les trouve très rapide de réponses et on peut vraiment leur poser toutes sortes de questions. C'est agréable de voir autant de collections différentes et il faut se dire que chaque collection a son équipe et son directeur ( ou sa directrice) et je suis en contact avec plusieurs d'entre eux qui me semblent très sympa.

J'ai cependant demandé un contrat type de chez eux pour me faire une idée par rapport à un de chez Erato que j'ai reçu aussi. Je préfère me pencher et prendre mon temps que me précipiter mais pour l'instant en tout cas niveau communication Evidence est large devant Erato lol

Et l'auteure avec qui je suis amie et qui publie chez Evidence c'est Lara-Game Auteure avec Désinhibition: Apprends-moi tome 1.

Pour ce qui est des couvertures c'est sûre que certaines ne sont pas flashante mais  celle de Lara par exemple est très belle.

Enfin tout ça pour dire qu'ici j'entends du mal de cette ME et que sur els réseaux sociaux j'entend du bien mdr par contre pour Erato c'est une autre histoire mdr

Erato n'est pas une référence non plus pour moi donc déjà, oui tu ne peux qu'espérer mieux... Encore que !
Personnellement, chez évidences, je vois bien plus d'appel à soumissions que de pub pour tel ou tel auteur, et quand je viens à en voir une, je grimace d'abord sur le logo illisible, puis sur la couverture et je passe à autre chose. Oui, je sais, je suis radicale, mais pour moi, une ME, ça ne doit pas montrer un amateurisme et déjà, visuellement, pour leur cas ça grince des dents. La communication est importante pour un auteur et si tu proposes quelque chose qui brûle tes rétines, c'est mort d'entrée.

Ensuite vient ton réseau. Tu dis ne pas avoir entendu de mal dessus. Moi, j'en connais qui ont refusé ou qui regrettent. Je ne te citerai pas les noms, car ce n'est pas à moi de te les dire et mettre leur nom sur le devant de la scène. Toujours est-il que peut-être tu devrais creuser un peu plus.
Enfin, toujours question réseau, pour moi, l'éditrice c'est niet. J'ai déjà eu affaire au personnage aux détour d'un groupe. Quant à ceux qui bossent avec elle, pour moi , c'est pareil. Je sais qui c'est et non, je ne confierai pas mes bébés.Donc oui, en gros, autant m'auto-éditer, ce serait pareil !

Après cela n'engage que moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Wink

Autre point : la poésie, avec le théâtre sont les deux genres les plus difficilement publiables, car peu d'amateurs des deux genres. Autrement dit, ça ne se vend pas. Donc quitte à faire, autant sortir tes poésies en recueil auto-édité, tu gagneras plus de DA même si les ventes ne suivent pas. En ME tu ne gagneras rien du tout.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Florence_C a écrit:
Le voilà (eu de la peine à le retrouver) :
https://charlesdelygne.wordpress.com/2017/02/15/ma-saint-valentin-avec-frida-macadam-ou-comment-je-nai-pas-ete-publie/

Je viens de prendre un fou rire ! C'est tellement... ça ! Juste énorme cet article pour qui sait le décoder ! Razz
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Moi aussi j'ai trouvé cet article à mourir de rire! Et tellement vrai! Rien que les fautes d'orthographe et les tournures approximatives me mettraient la puce à l'oreille, concernant cette maison d'édition.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


sosotess a écrit:
Moi aussi j'ai trouvé cet article à mourir de rire! Et tellement vrai! Rien que les fautes d'orthographe et les tournures approximatives me mettraient la puce à l'oreille, concernant cette maison d'édition.

Bah pour ceux qui connaissent Frida d'avant, oui, l'article est parlant de vérité. J'ai compris toutes les allusions et l'image que j'ai pensé c'est Brice de Nice et son bashing à chaque allusion. Car là, il montre du doigt des détails juste hallucinants. On voit qu'il la connait d'avant et ça résume bien ce que je pense de tout ça ! ^^
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Naiki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse '' VALAIS POWER ''
   Date d'inscription  :  23/01/2017
    
                         
Naiki  /  Homme invisible


C'est bien joli de me dire de creuser mais franchement je ne sais pas où chercher et puis c'est bien sympa de s'auto-éditer mais quand on a pas un sous en poche on fait comment ? On fait la manche ?

Chez Erato c'est vite vu l'éditrice n'en as que pour sa collection romance, le reste est pas vraiment visible et à ce que j'ai entendu, si tu en vas pas dans son sens ben vaut mieux t'accrocher.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-