PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Inspiration] Je n'avance plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Tu vois, quand tu veux :mrgreen:
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qu'il te faut, c'est un bon stock de NZT.
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


gatsby a écrit:
L'histoire est à peu près bouclée.
Je m'explique, il ya deux histoires en parallèle: l'une à l'époque actuelle qui me semble cohérente, la seconde dans le passé qui se tient pour la première partie, mais moins équilibrée en deuxième. Pourtant je ne sais pas comment l'améliorer (pour l'instant!)

Voilà.

Mais je vais laisser du temps et voir si je peux avoir des avis extérieurs....


encore merci à tous pour vos réponses

Fais lire à plusieurs personnes en plus. Ils t'apporteront un regard, une critique, des suggestions, et avec tout cela, tu devrais avoir un nouvel élan. Je te le souhaite en tout cas !
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Bohr a écrit:
A tout tazard, je partage un truc auquel, je crois, je serai contraint de recourir; en tout cas, c'est ce qu'il me semble le plus adapté:

Torcher le truc. Bâcler, ne raconter que l'essentiel, en se rappelant bien que ce sera entièrement à refaire. Comme le reste. L'important étant de parvenir à tout écrire jusqu'au mot fin. (Ou le moment où une main surgit de la terre encore meuble devant la pierre tombale.)
Et puis laisser un peu décanter, comme un vin du Sud un peu carrossé, et attaquer la relecture lorsqu'on commence à ne plus se souvenir de tout - ce qui signifie qu'on redécouvrira au moins pour partie ce qu'on a écrit, donc que l'approche se fera avec un oeil un peu neuf.

Même méthode :mrgreen:
 
Leokar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  27/06/2015
    
                         
Leokar  /  Clochard céleste


Je pense que tout a été dit. Si tu n'est pas pressé, travaille sur ton autre projet fantastique, imprime ton manuscrit, laisse le fermenter quelques semaines sur le coin de ton bureau, et sors un gigantesque stylo rouge pour pourfendre les fautes et les maladresses littéraires d'un grand trait droit et impartial.

Pour ma part, il m'arrive même de compléter des passages en écrivant entre les lignes ou bien au dos de la page, pour ensuite ajouter tout ça sur mon document word ensuite. Le sentiment de progression est beaucoup plus présent que juste aller déplacer des virgules dans le fichier en tant que tel. Et pendant que tu fais des modifs, fais-le lire à quelques-uns de tes proches. Pas besoin d'être dans le public cible, juste avoir un avis général.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Je n'avance plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-