PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Quel fond préférez-vous pour le blog Le Mag JE ?
Fond 1 = Papier froissé
"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_lcap37%"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Fond 2 = Tranquille chez soi
"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_lcap0%"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fond 3 = Affiché sur un mur
"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 4 = Pleine Lumière
"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 5 = Mimétique
"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_lcap55%"Mag JE" : les news ! - Page 26 Vote_rcap
 55% [ 15 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonsoir,

Cette semaine, l'équipe vous a proposé :
- L'annonce du Salon Fantastique de Paris du 6 au 8 mai

- La chronique d'Ahava: Treize

Bonne lecture et passez tous une excellente semaine ! study
https://ksangil.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonjour,

Avec un peu d'avance, voici le topo des dernières parutions  :
- Référence d'ouvrage "L'ombre de la magie" par Léa Lavignette
- Le festival "La cour des Contes" à Genève
- Petit retour de ma sortie au salon du livre de Genève


Profitez bien de votre week end, n'hésitez pas à passer à Genève si vous aimez les contes (du 28 avril au 7 mai) ou à Paris si vous aimez le fantastique (salon du 6 au 8 mai)

je vous souhaite une excellente fin de semaine !
https://ksangil.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonsoir à toutes et à tous Smile !

Ca fait un petit moment que je ne viens plus sur JE et que j'ai laissé mes camarades gérer Le Mag en mon absence - et je les en remercie ici.

Mais si je reviens m'exprimer sur ce fil, c'est pour vous annoncer que des soucis dans ma vie IRL ne me permettent plus d'assurer ma fonction de rédacteur en chef du Mag, ni même d'y rédiger des articles.
En effet, depuis plusieurs mois, les troubles comportementaux de mon fils s'amplifient, nécessitant des bilans médicaux pour en déterminer la ou les causes, mettre un diagnostic dessus. Je ne détaillerai pas davantage ici, mais au quotidien, sa gestion est difficile, épuisante, usante, prenante aussi puisqu'il est de plus en plus demandeur d'attention.

Du coup, je n'ai plus le temps ni l'envie de me disperser, et ai une volonté de profiter du peu lattitude que j'ai pour "souffler" afin de m'occuper de mes récits persos (relecture/réécriture + mener à bien quelques menus projets en cours). Et puis, un écrivain a également besoin, pour nourrir sa création, son inspiration, de lire. Donc, comme le temps m'est compté et que les moments de calme me sont rares, je me dois de faire des choix.

Entendons-nous bien, je ne quitte pas JE (c'est juste une pause) et Le Mag a démontré ces dernières semaines qu'il fonctionne très bien sans moi. Et puis, n'oubliez pas que Le Mag est à vous aussi, que vous pouvez y participer de façon ponctuelle ou plus pérenne, à votre guise. Pour ça, rien de plus simple : contactez Asyne ou Séléné en mp. Comme ça, il vous ressemblera totalement.

Quant à moi, j'espère pouvoir revenir le plus rapidement possible, quand ma vie IRL me le permettra plus aisément. Merci de votre compréhension. Bien à vous.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Douces pensées pour toi, Avent'. :calien:
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Ah mince... Plein de pensées positives pour toi, Aventador, et si je pense à un article à faire pour le Mag, je ne manquerai pas d'en parler aux responsables, ça marche. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Oh Avent', douces pensées pour toi et ta famille. Ton fils à besoin de toi maintenant, tant pis pour l'écriture, tu as ça en toi, dans tes veines et dès que les choses se seront apaisées, ton crayon reprendra du vif. Courage pour ces moments difficiles. Ressource-toi auprès des tiens. J'espère que le diagnostic tombera vite, que vous puissiez envisager la suite plus sereinement.

A bientôt :calien:
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Merci à vous les filles Smile pour votre compréhension et de votre soutien.

Les rendez-vous médicaux se succèdent. Demain, rdv chez la neuro-psy (préconisé par la neuro-pédiatre). Il en faudra certainement plusieurs...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonsoir à tous !

Cette semaine vous avez plusieurs articles à découvrir :

- Annonce : 20 mai = La dame d'Aquitaine au Salon du livre de Langon
- Référence d'ouvrage : L'art de vieillir sans déranger les jeunes
- Compte rendu de lecture : Les yeux du tueur, anthologie L'ivre-book
- Chronique d’Ahava : Quand on a que l’humour (à offrir en partage)
- Compte rendu de lecture et interview de l'auteur "Pas si simple" de Lucie Castel

Excellente lecture et à dimanche prochain ! Wink
https://ksangil.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Les publications du blog cette semaine :

- Référence d'ouvrage de "La terre des héros" T2 Trahison, de Amélie Hanser
- Annonce de dédicace de Claude Colson à Saint Cyr sur Loire
-Retour sur le salon du roman féminin à Paris

Bonne lecture !  study
https://ksangil.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Comme j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde.,. je m'autorise un petit rappel des raisons d'exister de ce blog.

Le Mag-JE n'a pas été créé pour s'adresser aux JE et fonctionner en circuit fermé.
Pour cela, le forum s'auto-suffit très bien.
Son but est d'être une vitrine des JE vers le web.

Tous les JE peuvent y présenter des articles. Il n'y a pas de comité de lecture pour filtrer. Personne ne sera recalé.
Les fiches-parutions et annonces de salon ne s'adressent pas aux JE (pour cela le secteur "après-édition" suffit.

Le catalogue non plus, et c'est pour cela qu'il existe un fichier .DOC contenant le code à insérer si vous voulez placer le widget de lecture sur votre blog.

Pour tous ces contenus, bien sûr, les JE ont le droit de lire, commenter, partager, lier...

Le contenu du blog, c'est vous qui le faites. Du moins ceux qui ont envie de participer.

Quand on me dit qu'il n'y a pas beaucoup de JE qui seront atteints par ceci ou cela...
>> ça veut dire que le projectile est retombé derrière la catapulte. Et j'ai envie de pleurer.
Oh ! c'est normal que tout le monde ne soit pas au courant du fonctionnement du blog... C'est archi-normal.
Je ne le dis même pas pour recevoir plus de demandes pour salon ou pour fiches. Comme tout le monde, je fais avec mes disponibilités, et en ce moment elles sont un peu ce qu'elles sont.
Mais j'ignore à quel point cette impression est répandue. Est-ce que cette idée est celle de 10 % ? 50% ? 90 % ?
Juste parce que... dans ce cas, il suffirait de faire le catalogue et le poster sur le forum. Tout le reste serait du vent et c'est tout.

Je ne dis pas cela en reproche à qui que ce soit... L'information est mal passée quelque part, voilà tout.


Ceux qui savent déjà... Smile merci :flower:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est toujours utile à rappeler, en effet, Séléné. Cela dit, en te lisant, je me demandais : quelles sont les mesures prises pour faire connaître le blog en dehors de la sphère JE ? Parce que je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression que beaucoup d'invités extérieurs commentent, si ? Ça expliquerait peut-être cette impression d'entre-soi que conserve le blog.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Smile  

En effet... je ne sais pas trop.
Là-dessus, je ne peux rien promettre à personne.
C'est comme une maison qu'il faudrait bâtir en commun.

De l'équipe de rédaction originelle, il ne reste que la moitié, et nous avons nos vies, nos textes...

La mythologie japonaise dit qu'au début de tout, en voyant l'un d'entre eux se mettre à organiser le monde, deux autres sont venus l'aider, puis d'autres, et c'est finalement tous ensemble qu'ils ont construit le monde.

Pour ma part, je lie les annonces de salon sur ma page FB.
Pas les fiches, mais le catalogue, lui l'a été et le sera.
Il sera aussi placé sur mon blog
Je suis inscrite sur un forum de lecteurs (où je ne vais pas des masses) mais je ne peux pas y faire de la pub pour un autre site sans mettre sur celui-ci un lien inverse.

Si chacun partages tel ou tel article sur FB, l'existence du blog sera de plus en plus connue.
Mais ce qui me fait mal, c'est qu'on croie qu'il est destiné à n'être lu que par les JE. parce que ça veut dire qu'il est inutile de le lier nulle part vu que le topic des News se charge de dire au public visé ce qui est sorti. Inutile aussi d'y écrire, puisqu'il suffit d'écrire sur le forum. Autrement dit, qu'il n'y a aucune chance de voir l'audience s'élargir.
L'indexation et les visites dépendront aussi du contenu.

* petit saut sur le panneau de stats *
> aujourd'hui 23 mai = 12 visites sans passer par le forum.
> hier 22 = 35 visites sans passage par le forum, sur un total de 59
(il ne détaille que les 100 dernières pages vues, donc je ne peux pas donner plus précis)

Les commentaires ? Sur mon blog dessin, qui a maintenant dix ans, je n'en ai jamais eu que de gens dont je visitais aussi le blog. + les spam, et deux ou trois trolls.
Le réflexe de commentaire, sur la blogosphère est très loin d'être automatique.
Par contre, il est visité.

Ensuite... comme Google prend en compte la fréquentation et la vitesse de postage, le Mag-JE est mieux indexé que mon blog-texte, ça ne fait aucun doute.
Les questions d'indexation et de surveillance du panneau de stat' étaient de mon ressort quand j'étais responsable technique du blog. Plus maintenant.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Si je peux apporter mon "témoignage" : perso, il m'a toujours semblé évident que le Mag des JE était adressé à un public extérieur aux JE. Aux JE aussi, bien sûr, mais le seul fait qu'il ait un espace de publication extérieur au forum témoigne bien du fait qu'il est adressé à un public plus large que celui des JE, oui.
Après, pour les interactions/commentaires, je me rends compte que je ne suis pas à l'aise pour commenter les articles, que je lis, pourtant. J'ai par exemple été plus à l'aise pour féliciter Asyne pour son article via sa page fb que pour poster un com sur le blog (parce que blogger, et qu'il faut faire toutes les petites manips pour poster un com via blogger - même si pas grand chose, certes), et je ne suis pas à l'aise pour ce faire via ce fil (ici, là, même, présent) parce que j'ai toujours l'impression que c'est un fil d'annonces et que les commentaires (comme je suis en train de le faire) ne sont pas à leur place. Mais bon, ça ne m'empêche pas de les lire. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Smile merci Valery

Le blog est sur CanalBlog, pas sur Blogger

Pour ma part, étant inscrite sur le site, je n'ai plus de manipulation à effectuer, si je veux poster un commentaire (chouette amélioration, quand on nous a offert ça !).
Sans connexion à CB, on peut commenter soit en mettant un pseudo et un E-mail, soit par compte FB (ai jamais testé)

Oui, en effet, c'est un fil d'annonce, mais on peut le commenter. Smile  Cela améliore le lien entre ici et le blog.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonjour,

Avec un peu de retard, voici le récapitulatif des articles qui ont été postés la semaine passée :

- Référence d'ouvrage de l'anthologie "Les yeux du tueur"
- L'avis de lecture de "Simiutopia" et interview de l'auteur Céline Thomas
- Référence d'ouvrage "Lavage à froid uniquement, désormais en version poche"

Je vous souhaite une belle semaine, rendez-vous dimanche ! study
https://ksangil.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-