PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Quel fond préférez-vous pour le blog Le Mag JE ?
Fond 1 = Papier froissé
"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_lcap37%"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Fond 2 = Tranquille chez soi
"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_lcap0%"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fond 3 = Affiché sur un mur
"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 4 = Pleine Lumière
"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 5 = Mimétique
"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_lcap55%"Mag JE" : les news ! - Page 14 Vote_rcap
 55% [ 15 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Pas de souci, Alice. Mais pour ce qui est des possibilités de mise en page qu'offre canalblog, je laisserai Séléné répondre car je suis une quiche dans ce domaine :mrgreen: .
Donc je ne sais pas si tes suggestions sont applicables ou non.
EDIT : Avant, la première catégorie était "actu littéraire". Or, comme on en a changé l'appellation (car le titre ne collait pas à son contenu - c'est devenu "Lettres & Arts" ) et que l'ordre des catégories est alphabétique, "Divers" est en premier...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Je ne connais pas non plus canalblog, je ne sais pas si c'est faisable. Je connais wordpress que je trouve assez flexible.

Quant aux catégories, petite astuce : numérote-les ! comme ça, c'est toi qui impose l'ordre Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aventador a écrit:
l'ordre des catégories est alphabétique, "Divers" est en premier...

Hum, je m'insère dans cette conversation sans trop avoir lu les pages précédentes, mais je rebondis juste sur ça: si c'est l'ordre dans lequel sont données les catégories qui dérange, rien n'empêche de les numéroter  de 01 à l'infini pour les présenter dans l'ordre qui te semble correcte.

Je fais toujours ça dans mes blogs, et du coup la liste des catégories se transforme en sommaire puisqu'on peut mettre en tête un introduction ou une présentation et organiser sans être tributaire de l'ordre alphabétique Smile

Ety pour ce qui est du design, par contre, il n'y a rien à faire: j'ai tout essayé avec canalblog c'est toujours laid. Donc à moins de trouver quelqu'un qui s'y connait en html et qui saurait faire quelque chose de potable (je crois que canalblog le permet) point de salut, je le crains!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le changement de nom de "Actu littéraire" a été effectué la semaine dernière...

Effectivement, on peut numéroter.
Mais l'ordre alphanumérique offre d'autres solutions.
remaniement effectué.
Divers est maintenant en dernier.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonsoir Smile !

Le récap hebdo de la semaine du Mag :

-Corriger son texte avec Antidote, mode d'emploi, par Asyne.
-Projecteur sur "Les noces rebelles", de Sam Mendes, par Avent'.
-Interstate 90 : Novembre 2015 - Contre l'exlavage, un vieux et une échalote, par DC.


Bonne lecture à vous study ...

A bientôt Wink !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello everybody Smile !

Voici venu le temps du récap hebdo du Mag. Les publications de la semaine :
-Ophir : Voyage sur les mers (Fiche livre).
-Cassandra, Blogueuse & Booktubeuse, par Asyne.
-Impressions de lecture : "Inconnu à cette adresse", de Kressmann Taylor, par Avent'.


Bonne lecture study et à bientôt Wink !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Merci Avent'

Et merci pour ton article sur "Inconnu à cette adresse" I love you Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai lu à sa sortie en France et relu régulièrement, toujours avec beaucoup d'émotions. J'ai donc appris avec étonnement que c'était une femme qui l'avait écrit et que ce livre date de 1938 !!! Incroyable.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


N'est-ce pas ? Comme quoi son pseudo "masculin" fonctionne encore à merveille lol !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Je n'avais rien deviné, mais je ne m'étais pas non plus demandé si l'écriture était plutôt féminine que masculine. C'est pas le genre de détail auquel je suis sensible. En fait, je m'en fiche un peu de savoir si l'auteur est un homme ou une femme. Mais j'étais contente de l'apprendre Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je lirai sûrement cette nouvelle.

J'ai beaucoup aimé ton interview Asyne. J'étaye un peu, c'est pas pour faire le critique, j'y connais rien. Cela-dit, je pense qu'un article est un écrit comme un autre et on peut donner son ressenti sans avoir d'expérience dans la chose. Et puis si ça fait plaisir... Tu as fait une interview panorama. Les questions sont très variées, intéressantes, on fait le tour sans se lasser. Cette charmante personne est mise en valeur. Son dynamisme est palpable. Et le lecteur peut même songer à tenter l'aventure à la lecture des quelques questions pratiques.
Tu tentes des questions, comme le côté économique, la sincérité dans les critiques de livre. Et les précisions demandées sur les contacts avec les éditeurs sont bien sûr très pertinentes.

Asyne a écrit:
— Comment va Bichette ? Tu n’es pas la première blogueuse que je vois avec un chat pendant les vidéos, c’est pour attirer le lecteur ?

C'est respectueux et franc comme question. J'ai été saisi et en même temps très amusé.

Bravo.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci Maspalio.  Smile

Je suis ravie si le partage de "l'envers du miroir" est intéressant et j'espère que vous pourrez profiter de ses conseils en matière  de livres 2015 à ne pas manquer.
https://ksangil.com
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Je viens de lire l'interview d'Asyne moi aussi et j'ai beaucoup aimé ! Très bonne idée d'interroger une blogueuse/youtubeuse, c'est très intéressant, à tous les niveaux (auteur, lecteur, éditeur...). Merci Asyne !

Je ne connaissais pas du tout Cassandra, mais maintenant, je vais aller faire un tour sur sa chaîne Very Happy
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello Smile !

C'est parti pour le récap' hebdo du Mag JE. Ont été publiés cette semaine :
-Résultat des concours JE de novembre, par Asyne.
-Ephémères et diluviennes (fiche livre).
-Des livres dans la hotte, par Séléné.
-Comment protéger ses oeuvres littéraires, par Asyne.
-8ème édition de JE Bouquine : "La ballade du café triste" de Carson Mc Cullers, par Avent'.



Bonne lecture à vous study Wink !


Je profite également de ce message pour vous signaler qu'il existe désormais sur JE un topic dédié à tous ceux qui souhaitent rédiger un ou plusieurs articles, de façon ponctuelle ou non, pour le Mag JE. Il se trouve ici (section laboratoire).


A très vite, les zamis, à très vite :mrgreen: !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


"Mag JE" : les news ! - Page 14 Logo_pub_tf1-300x177

Comme j'avais fait un article pour le blog sur l'application Booktubers (cf signature), je vous fait part du concours de TheCell : https://www.facebook.com/BooktubersApp/

Peut-être serez-vous THE grand gagnant des livres  Very Happy  (en tout cas je vous le souhaite santa )
https://ksangil.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello Smile !

Le récap hebdo du Mag. Ont été publiés cette semaine :

-Participation au speed-dating de la littérature au TGS, par Laura Astréides.
-Faut-il consulter Faunus un jour de neige ?, par Séléné.
-Et Dieu créa Zoé Sava (Fiche livre).
-Boris en chansons : réalisme et surréalisme, par Séléné.
-Les clichés littéraires et cinématographiques, par Asyne.


Bonne lecture à vous. study

A bientôt Wink !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-