PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Quel fond préférez-vous pour le blog Le Mag JE ?
Fond 1 = Papier froissé
"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_lcap37%"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Fond 2 = Tranquille chez soi
"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_lcap0%"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fond 3 = Affiché sur un mur
"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 4 = Pleine Lumière
"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 5 = Mimétique
"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_lcap55%"Mag JE" : les news ! - Page 13 Vote_rcap
 55% [ 15 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14307
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Hé, hé ! On va avoir de quoi garnir un peu notre calendrier !

Merci DC !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bien reçu DC (merci Smile ), et comme je viens de le lire en avant-première (privilège de rédac' chef oblige :mrgreen: ), je peux vous dire que c'est un excellent papelar !
Je vais m'empresser de lui trouver une place dans le calendrier des publications du Mag. Et puis, comme j'ai été un peu fainéant ces derniers temps, ça me laisse un peu de latitude pour rédiger mes articles à venir...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Merci Smile

Après moi, du moment qu'il est mis en ligne en novembre
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Il le sera, t'inquiète Smile !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour à toutes et à tous.

C'est pas très facile d'être léger aujourd'hui, pas très facile de poster le récap' hebdo du Mag.
Je vais le faire quand même en ayant une énorme pensée pour tous les franciliens.
Les articles postés cette semaine :
-Shooting Brake (Fiche livre)
-Les cimetières militaires, par Séléné
-Auto-édition : le parcours de Jane Devreaux, par Asyne
-La bande du Tabou, par Séléné
-Les conseils d'écriture de TheCell
-Je suis Paris, d'Avent'


Bonne lecture...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Well well,

J'avais envie (enfin on avait envie) de vous poser une question, parce que c'est super difficile de savoir quand on n'a pas ou peu de retours : est-ce que Le Mag, son contenu (pas sa présentation, parce qu'on a bien compris qu'elle ne fait pas l'unanimité) vous plaît ?
Parce que c'est votre Mag, que votre avis est important, votre participation aussi si vous le souhaitez, si vous avez des trucs à dire, à défendre.

Donc voilà, on aimerait bien savoir ce que vous en pensez, même si vous trouvez que c'est nul à chier. Pour savoir ce qu'il conviendrait d'améliorer dans nos articles, au besoin.

Merci à vous.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut, je te fais une petite réponse par MP dans la semaine.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Merci Smile.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Mea culpa, mea maxima culpa Aventador, cela fait bien longtemps que je comptais te remercier pour ton engagement, toi et les autres chroniqueurs et que, voilà, les urgences, la real life, tout ça, tout ça Sad sniff

Alors : MERCI  :flower:

Je ne peux pas dire que je visite régulièrement le Mag, mais quand l'un d'entre vous présente un nouvel article, je clique volontiers. J'apprécie tout particulièrement les interviews et je viens de voir le dernier article sur Antidote que je trouve particulièrement intéressant.

Comme nous tous, je grapille des minutes de liberté par ci, par là et il m'en reste peu pour les loisirs, dont le Mag.

En outre, comme rien ne m'avertit quand il y a un nouvel article, je ne pense pas à aller voir régulièrement. S'il y avait un petit mot sur la page FB des JE (ou une page spéciale pour le Mag), ça me donnerait une petite pikouse de rappel.

Sinon, effectivement, le design n'est pas super, super engageant et du coup, j'ai un peu de mal à retrouver tous les articles.

Bien évidemment, cela n'engage que moi :mrgreen:

Finalement, je dirais qu'il ne faut pas te décourager. On dit que seul 10% des visiteurs, que cela soit un blog, un site, un forum, participe activement. C'est très peu, mais c'est normal Smile

PS: le 10% sort de ma mémoire antique, je n'ai pas pris le temps de vérifier les valeurs actuelles.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14307
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bonjour Alice...


Pour être averti des nouveaux articles = la newsletter
on peut demander soit la News seulement, soit la News + les avis de parution

Sinon, il y a bien entendu le listing posté ici par Aventador en fin de semaine
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ahh, la newsletter, mais c'est bien sûr ! je n'y avais pas pensé. En même temps, c'est typiquement le genre de mail qui va rester ad vitam aeternam dans ma boîte, me disant : j'ouvrirais quand j'aurai 2 minutes (que je n'ai jamais, sauf ce soir :mrgreen: ) Sur FB j'ai tendance à être plus réactive, pour autant que les articles ne soient pas trop longs.

Quant à la récap, pourquoi n'ouvrez-vous pas un post dédié ? Parce que le sondage sur l'automne, c'est pas super parlant Smile
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14307
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Sinon, effectivement, le design n'est pas super, super engageant et du coup, j'ai un peu de mal à retrouver tous les articles.

Il y a des éléments que tu déplacerais, dans les marges et le menu ?

Pour ce qui est des articles, normalement : les récents s'affichent sur la première page
Pour les plus anciens, on peut employer
- la page "archives"
- le bloc "catégories"
- les vignettes cliquables


La FAQ du blog est encore peu remplie. Elle est accessible depuis la page "plan" et la page "equipe"
>> si on fait une question "comment naviguer sur le blog" dans la FAQ , est-ce qu'il y a d'autres éléments que ceux listés ci-dessus qu'il faudra y éclaircir ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


J'avoue que je vais rarement sur le blog, parce que... ben un peu comme Alice, je suis débordée, et ce n'est pas encore entré dans mes habitudes. Je vais essayer d'être un peu plus régulière dans les jours qui viennent (si je trouve le temps, hum...) et je vous ferai un retour.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Merci, Alice, de ton retour. Smile

Certes, à moyen terme, le design sera sans doute à revoir. Mais au jour d'aujourd'hui, c'est le contenu qui nous préoccupe, savoir ce qui vous plaît ou déplaît, sachant qu'il y a des séries d'articles comme les "bilans JE Bouquine", "Projecteur sur", "Interstate 90", les ITW, les bilans des concours JE...

Merci à toi, Molly, d'essayer de te pencher sur la question du blog, malgré ton emploi du temps chargé. Wink
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Oui, j'ai bien compris ta question Avent', mais justement, le design ne met pas en évidence le contenu. Et si je ne trouve pas les rubriques, je n'aurai pas envie d'en savoir plus. Quand je dis "design", je ne parle ni des couleurs, ni du fond d'écran, je parle de la mise en page.

Je vais vous donner mon point de vue, en réponse aussi à Séléné.C. Je précise que je n'ai pas lu les 12 pages de commentaires précédents et n'ai donc pas pris en compte les souhaits des autres JE.

Qu'est-ce qui est important dans le Mag ? Les articles récents et les catégories d'articles. Or, ce n'est pas ce que je vois de prime abord. La première catégorie que je vois s'appelle "divers". Ca commence mal. Il y a un édito et un Qui-sommes-nous. Certes, c'est important, mais c'est pas la première chose que j'ai envie de voir.

J'aimerais voir les différentes catégories bien en évidence et pourquoi pas, avec un petit texte d'intro.

Quant aux articles, admettons que le premier de la liste ne m'intéresse pas, je n'aurai pas envie de dérouler la page pour voir les autres. Je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de n'avoir que le début de chaque article, le teaser, afin d'avoir facilement accès à toute la liste (ou tout du moins les 10 premiers).

Quelque chose comme ceci (cliquez sur Preview pour voir l'exemple) :
https://wordpress.org/themes/agama/
En haut, présentation des différentes catégories (à la place des titres Responsive layout, endless possibilities, etc.)
Puis, les derniers articles, mais seulement le début !
Dans la colonne de droite, les différentes listes.
Mais aussi, pourquoi pas, un nuage de tags

Attention : je ne dis pas de changer le design maintenant, je dis juste que modifier l'emplacement des choses pourrait améliorer grandement la lisibilité (et donc l'envie de vous lire).

J'espère que vous n'y aurez pas vu une critique, mais de simples suggestions I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-