PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Concours] Collection Emoi (&moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bon, si j'ai compris, niveau commentaires, ça sera surtout "une pluie de bisous I love you ", " a-do-rable I love you ", " rhooo c'est trop adoraaable ! I love you I love you ", "trop émue, tu es chou"...

(Du coup il n'en sera que plus facile de me glisser dans la peau de la biatche de service. *Remonte ses lunettes.*)
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


J'ai participé aussi ! Je me suis aperçue que mon roman pouvait correspondre aux critères alors je me suis lancée ! Premier concours pour moi !
Avec Pangolin, on se tiendra la main dans ce joyeux concours !
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Plume !
*Prend Plume d'elle par la main.*

Purée ! C'est fini. C'est fi-ni. F. I. N. I. Après huit jours d'efforts et d'écriture haute en couleurs et en émotions, une très (très) bonne amie à moi vient de participer aussi à son premier concours !
Pour ceux que ça intéresse :
http://welovewords.com/documents/lultime-sortilege

(P. S. : un grand merci à Blandine pour la couverture !)
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Laule la boulette. En corrigeant le texte sur le site, je viens de me rendre compte qu'il fallait cliquer "soumettre" pour participer au concours. C'est mieux de s'en rendre compte une heure avant la clôture...
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Comme une impression de déjà-vu avec les noms des persos, Pango ! :mrgreen: (Classe le pseudo, au passage.)

Tout ce boulot, ça force l'admiration, bravo ! J'ai lu le synopsis et il me semble que tu es un sérieux concurrent Smile
En même temps ce concours te permet de faire un pas de plus vers ton rêve absolu : écrire plusieurs livres indépendants, que des lecteurs avisés pourront relier pour comprendre un ensemble plus vaste ^^

L'histoire d'Innana est intrigante, ça donne envie de découvrir Smile Et puis ton point fort ici, c'est que tu cogites à cet univers depuis tellement longtemps que tu le maîtrises très bien.

Je croise les doigts pour toi !
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Oh merci Rulae !
Ha ha ! Oui, cette histoire de romance touche vraiment de très près le cycle des Sept Familles. J'ai écrit sans filet, sans aucun plan préconçu, sauf la fin que je connaissais déjà avant d'écrire cette histoire (et dont tu dois te douter aussi). Le trip, c'est d'écrire le mot "à suivre" à la fin du texte, alors que je n'ai pas vraiment d'idée de la suite... Mais bon, j'ai tout le mois de juillet pour ça - et un NaNo !

Oui, l'avantage, c'est que je ne partais pas d'une page blanche au niveau du décor et de certains personnages, du coup je n'ai pas trop perdu de temps en cherchant des références sur wiki (enfin pas trop)...

Ben merci de ton passage ! Feunarde te remercie chaudement ! (Laule.)
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Yohoho.

Je double-poste deux mois plus tard, c'est pas mal !

Je viens de voir les trois finalistes du concours. J'ai un peu feuilleté le Projet A... et c'est pas mal ! Efficace en tout cas, sans chichis, même si les chapitres du point de vue du gars m'ont refroidi d'un coup, caricatural à un point... Le Projet B est à base de cours Florent. Là, j'ai juste fait défiler, histoire de lire certains dialogues... Mouais. Le Projet C... Là, j'avoue, je ne sais pas trop ce qu'il fait là. Aucun dialogue, enfin si je crois, mais je suis pas sûr... Comme des voix intérieures qui parlent., limite sinistre. Oh et ça parle pâtisserie.

Donc, perso : une petite déception, forcément. Mais surtout le plaisir à m'être jeté dans cette aventure par amusement, avant d'être pris par mon histoire, que je compte bien terminer, surtout qu'il s'agit de romance, mais pas que.
Après, je suis réaliste : je ne connais pas les codes d'un certain type de roman qu'attendent certains éditeurs, sans vouloir dénigrer ceux du concours, il y avait de belles histoires. Mais bon, concernant mon cas, faire apparaître le personnage masculin à la dernière phrase du début de roman posté, ça a pu en frustrer certain(e)s (même si j'avais glissé une petite scène caliente dans le premier chapitre). Et puis faut dire, situer l'action en Syrie, c'est peut-être un peu moins sexy que les grandes plaines canadiennes ou un campus américain.
Je me demande si mon modèle ne serait pas Marc Lévy ? Hum... Comme mon histoire n'a pas vraiment une fin heureuse (aïe)...

Bref, l'aventure fut belle. Et je n'étais pas seul, Plume d'elle aussi a participé ! (Elle a fait encore plus fort, avec sa relation lesbienne.)
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Ah Pangolin, merci de ton post pour me rappeler ce concours ... j'irai jeter un oeil sur les finalistes aussi quand j'aurai un peu de temps ! Ne pas être sélectionné est toujours un peu décevant ... mais si les projets retenus sont moyens, c'est encore plus frustrant ! Bon courage pour l'écriture de la suite de ton roman !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Concours] Collection Emoi (&moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-