PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Concours] Collection Emoi (&moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


La collection &moi de la maison d'édition Lattès lance un concours pour publier un nouveau roman (18+).

Le concours ici.
Le règlement là.

Alors pour moi ça aurait été parfait mais l'annonce des finalistes en septembre me paraît loin alors que je souhaitais m'auto-éditer d'ici juin/juillet. Sad
En même temps c'est pas de la petite maison donc je me demande si ça vaut le coup d'attendre Neutral

En tout cas, pour ceux ou celles que ça intéresse vous avez le lien !
http://www.lauramoods.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Merci Laura !

Chais pas... Mais ça me dit bien ! Si en plus ça peut être drôle (et sexy of course).
D'après ce que je lis, on n'est pas obligés d'avoir fini le roman en question à la clôture du jeu ?

Ah et il faut s'inscrire sur la plateforme ! Hum... Je prendrais bien un nom de plume féminin, pour le coup - pas LaPine, trop connoté.

Ça pourrait être un bon projet à mener en contrepoids de la correction en cours...
 
Azura
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  30
   Localisation  :  Landes
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Azura  /  Clochard céleste


Sympa ce genre de concours ! Smile
Bon malheureusement c'est pas trop le genre de livre que je compte écrire mais profitez ceux qui peuvent !
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Après les résultats sont dans tellement longtemps... Et la parution dans plus de deux ans Shocked
http://www.lauramoods.com
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Bon. Il y a une auteure qui vient de soumettre un projet, je ne vois pas comment cela ne pourrait être elle la gagnante franchement : http://welovewords.com/documents/hollywood-en-irlande-1

Je me sens plus de participer ! Son niveau mérite clairement la publication.
http://www.lauramoods.com
 
Hinata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/04/2015
    
                         
Hinata  /  Tycho l'homoncule


LauraMoods, commence pas à réagir comme ça ! Et je suis la pro de l'auto-dénigrement Smile Honnêtement, rien que d'accomplir un projet littéraire avec un réel objectif, c'est hyper important en tant qu'auteur ! Ça motive carrément et ça permet de se mesurer aux autres. Et il y aura forcément des auteurs avec plus d'imagination, plus de "style", le tout c'est de se lancer et se dire que nous aussi on peut apporter quelque chose aux lecteurs Smile

Et puis franchement, j'ai été lire son synopsis et ça ressemble énormément à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Outlander_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

C'est une série TV qui marche plutôt bien et ça vient d'une série de romans, donc je suppose que le jury connaît. Donc il n'ont aucun intérêt à publier le même genre d'histoire, avec apparemment la même intrigue (enfin si, y'a quand même une différence, l'une se passe en Ecosse, l'autre en Irlande...) Very Happy

Alors reprends-toi et tente ta chance !
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Je ne connaissais pas la série.

Non mais c'est même pas que je dénigre mon travail mais son récit est pour moi ce que recherche la ME. C'est pile dans la cible Very Happy

Après déjà que je suis démotivée par l'attente et le bloquage que créer le concours ça m'a refroidit un peu plus ^^
http://www.lauramoods.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Franchement, l'attente n'est pas si longue : 4 mois, à l'échelle de l'édition, c'est peu. En tout cas, ça n'est pas une raison suffisante, de mon point de vue, pour refuser l'obstacle.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Oui, Laura.

Et puis attends de voir MA création sous un pseudo chic et choc.
(Faut juste que je trouve une idée...)
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2535
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Laura, sache que 100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance ! :mrgreen:
Ca ne coûte rien, c'est hyper intéressant et personne ne part vainqueur d'avance : on ne sait pas ce qu'ils recherchent, chez Lattès. Bref, ça ne pourra que t'apporter plein de bonnes choses. Au mieux, tu gagneras et au pire, ce sera une belle expérience.

Courage !
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


A proprement dit l'attente n'est pas longue en effet, je suis d'accord mais ça bouleverse mes plans. Je comptais publier mon livre en ebook en Juillet car pas mal de ME acceptent malgré tout de recevoir les manuscrits de romans déjà autopubliés, mais là j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire. Mais ce concours met des étoiles dans les yeux. Et puis bon, faut le dire, j'arrive jamais à me décider dans la vie Very Happy
http://www.lauramoods.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Salut Laura !

Je viens de jeter un coup d'oeil au texte en question, celui avec le berger irlandais sosie de Colin Farrell. J'ai déjà trouvé une faute.
Non, sérieux, je n'ai pas survolé les autres, mais je ne peux pas croire qu'un tel texte va gagner, il empile les clichés comme moi les tranches de fromage dans mon sandwich, et c'est pas de l'allégé.
Bon, après je ne connais pas grand-chose des "codes" de la romance, mais je pense que ce genre de concours est l'occasion de sortir un peu des sentiers balisés, qu'ils soient en Irlande ou ailleurs.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bon, je me suis lancé un défi perso, pour me changer les idées du roman en cours de correction.
Participer au concours Emoi en écrivant 75 000 sec au moins d'ici samedi, puis les mettre en forme et faire le synopsis dimanche.
Si j'y arrive, tant mieux, sinon je serai quand-même lancé dans ce nouveau projet qui occupera mon NaNo de juillet. (De façon je serai sans doute HS pour le concours, ça parle plus d'amour, de fouilles archéologiques et de magie, que de cul et de tutos pour s'épiler les sourcils. Et ça se passe en Syrie, un pays charmant mais où le port du maillot deux-pièces n'est pas trop conseillé en ce moment.)

Si je suis dans les clous, je mettrai ci le pseudo sous lequel a été mis le projet sur le site du concours, pour celles et ceux que ça intéresse.
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Wahou !!!! 75 000 mots en quelques jours ! Impressionnant !

Bon courage !!!
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ha ha, enfin 75 000... sec, soit signes espaces compris (j'ai appris ça ici !). Donc ça ira plutôt chercher dans les 12 000 mots.
(HS mais j'ai fait un micro-rêve dans le train avec une scène qui aurait du potentiel, mais que je ne vois absolument pas dans ce livre ! Hum....)

Merci de tes encouragements !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Concours] Collection Emoi (&moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-