PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  27/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou Oakira,

Mon texte n'est pas réserver à un public adulte, mais je pense qu'il faut toute fois une certaines maturité ainsi qu'une aisance d'esprit pour ne pas rencontrer d'accolade lors de la lecture. Pour les passages qui seront posté ce soir, aucun morceau n'est concentrer sur l'évidence même de ce que Neïla à vécus. Donc ce n'est pas exclusivement réservé à des adultes Smile
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3138
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Il reste 1h30 pour s'inscrire en tant que correcteur ce soir. Je serai présent dans l'équipe de correction, mais une ou deux personnes de plus ne seraient pas de refus pour avoir des avis contradictoires.
http://romainmikam.free.fr/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je suis au regret de vous dire que je ne pourrai pas assurer l'atelier de ce soir : ma box, qui avait rendu l'âme lors des intempéries dans le Var, refait des siennes... Ca devrait aller pour les autres séances, je devrais me débrouiller, mais ce soir, je ne vois vraiment pas de solution. Je suis vraiment désolée, j'espère que la séance de ce soir se passera bien.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3138
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Je lancerai le pad. Peut-être avec quelques minutes de retard, mais je le lancerai Wink
http://romainmikam.free.fr/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


si jamais d'ici demain ça ne va pas Pioupioute et que Mika est occupé, je pourrai ouvrir le pad scénario s'il a bien lieu, j'ai déjà participé à certains, je vois comment ça tourne. Smile
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  27/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Bonsoir ou bonjour pour les nocturnes,

Tout d’abord, je voudrais remercier les créateurs de ces ateliers corrections, mais tout particulièrement, Mikaroman avec lequel je viens de passer la soirée. Nous avons échangé les bases de mon roman, ce que je souhaitais partager et les émotions que je voulais retranscrire. Nous avons trouvé les lacunes ainsi que les phrases complexes et anarchiques de mon prologue. Une à une, nous les avons modifiés en échangeant nos avis, nos propositions : (bien que certaines furent refusées et d’autres, prises aux rires) nous sommes parvenus dans le temps impartit (et malgré le travail que mon prologue représentait) à terminer à l’heure dans des échanges joviaux. Mon désir, mais également ma voix de narration a été respectée. Nous nous sommes penchés durant de longues minutes sur certaines tournures, phrases, sans jamais se dire : bon bah merde passons à la suivante.
Je ne peux que remercier Mika de m’avoir donné son temps ainsi que son cuir chevelu (qui j’en suis sûre, aura des séquelles dans trente ans à défaut d’autres choses => j’en rigole encore)
Je suis ravie et je recommande à tous ceux qui auraient encore peur de sauter le pas. N’hésitez pas, sinon je vous pousse avec une fourchette dorée !

Spoiler de notre note après chantier :
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Très contente de voir que la soirée a été productive, et encore désolée de vous avoir fait faux bon...


Ce soir, c'est séance scénario ! N'hésitez pas à vous inscrire, nous n'avons toujours pas d'auteur et Dromar est inscrit en tant que correcteur. Si personne n'est inscrit d'ici ce soir 18h, je proposerai le scénario. Si vous voulez venir pour voir à quoi ressemble un atelier dans ces cas-là, signalez-le ici ou par mp, que je sache à quoi m'en tenir Wink.
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  27/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou,

Je souhaiterais participer à cette atelier en tant qu'espionne mais également (et pourquoi pas) en tant que correctrice.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Super, DésirsObscurs Smile ! Je t'inscris en tant que correctrice du coup.


Je tiens à préciser : si c'est mon scénario que je propose, ce sera sans doute de la fantasy ou de la SF.
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  25/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Quelle bonne idée !!!

Si vous avez des places libres j'aurais sans doute deux ou trois anciennes nouvelles ( Very Happy ) que je voudrais reprendre, corriger, tout ça. Donc je prendrai sans doute des créneaux.
Pas forcément à l'heure canadienne.

Et à l'occasion, je passerai en correcteur.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Ah Condor, je me demandais si tu voudrais participer. Quand tu le sauras, dis-nous quelles dates t'arrangent, il y a encore plein de créneaux libres que tu peux voir sur le deuxième post de ce topic Wink.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


moi je crois que je vais prendre le lundi 26 janvier comme auteur pour mon chapitre du roman "De terre et de racines". Une première ! Hiiii j'ai déjà peur...

Mais si j'ai des chapitres longs, alors je ne mets que la moitié ? En général, avez-vous constaté une longueur idéale de texte à proposer, pour ne pas finir le pad à 2H du matin non plus ?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Soit tu proposes le chapitre en entier et les correcteurs partiront quand ils le sentiront, soit tu proposes la moitié du chapitre et si les correcteurs finissent assez vite, tu peux ajouter la suite. C'est comme tu l'entends, de toute façon on ne contraint personne Wink.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Je m'inscris pour samedi prochain en correctrice !


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Brebis nous avons eu la même idée Razz Si personne ne se déclare pour ce soir, j'étais prête à préparer un scénario Smile


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Mois de l'atelier 2015 - Page 3 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-