PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Toujours pas de correcteurs pour lundi .. ?
http://blandinepmartin.fr
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Pas de panique, les gens s'inscrivent souvent le jour même Wink. N'hésitez pas, braves JE qui passez par là !


Il reste aussi des places d'auteur et correcteurs pour ce soir, de préférence sur un scénario de roman Wink.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tu as vu blandine, hier c'est même sur les deux dernières heures avant l'atelier que les places ont été prises, haha, te fais pas de soucis là-dessus Very Happy

Un jour je posterai mes trois tomes complets en atelier scénario... un jour...
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


N'hésite pas QQ, même si tu ne veux pas faire ça d'ici la fin du mois, il y aura plein d'ateliers cette année encore Very Happy.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oulah je ne m'y sens pas prête du tout, tout a tant d'importance pour moi dans les récits que je suis nulle pour les résumer mdr. Rien que réussir à tracer les grandes lignes, ce serait tout un défi pour moi. Je ne me sens pas de taille à le relever. Razz
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Tes romans sont divisés en chapitres ? Résume les chapitres un à un, ça fera déjà un bon exercice Wink. Et tu as le temps hein, rien ne presse.


Vu qu'on arrive bientôt à la fin du mois, ça me fait penser, pour les habitués : Mika, Red-Scarf et moi allons discuter de la fréquence des ateliers (qui jusqu'alors avaient lieu toutes les deux semaines). On vous informera s'il y a des changements. De toute façon, les dates se trouveront toujours sur ce topic.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Et Terreville, il ne va vraiment plus être dans l'équipe des ateliers même plus tard, en fait ? J'avais cru que c'était provisoire et plus dû à un éloignement de JE qu'une décision d'arrêt définitif.

Oui je sais bien que c'est comme ça qu'on procède souvent pour les résumé de scénario mais justement, je ne vois pas comment résumer en quelques lignes mes chapitres sans louper des trucs essentiels haha, je suis nulle là-dedans... les syno et 4ème de couv' aussi c'est mon horreur Laughing
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour tout le monde,
 
Je souhaiterais proposer mon scénario pour un Roman Fantasy - Bit-lit.
Le scénario lui-même étant assez long, je tiens à le préciser d'avance.
Je suis à la recherche des erreurs et des lacunes de ce premier tome afin que celui-ci soit ficelé avant de le rédiger totalement. Je pensais à la base n'avoir qu'un tome, mais rien qu'avec le résumé... Je pense que le fractionner est bien aussi.
Le roman est adressé aux adolescents - c'est en grande partie du Bit-lit.

(Je tiens également à préciser que si un membre souhaite s'inscire, je peux me retirer si besoin Smile)
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je t'inscris Smile. Du coup, il reste trois places de correcteur pour ce soir. N'oubliez pas de consulter le tableau pour voir ce qui est prévu pour la semaine à venir !

Il ne reste plus de places d'auteur sauf pour la soirée poésie, le 31 janvier, où nous ferons sans doute plusieurs petits ateliers et je me joindrai à Red-Scarf pour l'organisation Smile.
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Je m'inscris pour ce soir Smile
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3143
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Je viendrai sûrement vous rejoindre à partir de 21h00 s'il reste de la place.
http://romainmikam.free.fr/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Vous êtes inscrits tous les deux. Il reste encore une place de correcteur pour ce soir Smile.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3143
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Atelier scénario sur le tome 1 du roman de DésirsObscurs.

Je suis arrivé un peu en retard et j'ai été un peu perdu dans les noms des personnages (j'ai du mal avec les noms exotiques), mais en faisant un effort de concentration, l'histoire fonctionne plutôt bien, avec une cosmogonie bien employée et un personnage atypique qui s'insère et se développe entre les puissances en jeux.



http://romainmikam.free.fr/
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Nous venons de clôturer l’atelier scénario pour mon roman la douleur du démon. L’efficacité de mes correcteurs fut si assidue, que je me suis retrouvée à court de résumés sur mes chapitres. Je pensais mon scénario trop long (plus de 6000 mots) mais cela n’a pas entravé la route de mes lecteurs. Jusqu’à la dernière lettre, le dernier mot, chacun d’entre eux, s’est démené corps et âme afin de m’aider dans mon scénario. Nous avons eux beaucoup de fous rires durant les petites pauses afin que je puisse écrire la suite des résumés. Je remercie donc mes correcteurs ainsi que Phoena pour son éternel délire sur la CB du pad. J’espère de tout cœur que mes correcteurs ont pris autant de plaisir que moi à répondre à leur question — demande. Je vous remercie à nouveau pour cet agréable échange de connaissance.
JE est un forum ou toute connaissance est un véritable trésor lorsqu’il est partagé. N’hésitez plus, participer aux ateliers de correction !
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Atelier vraiment sympa ce soir avec Désirs, Mika, Birdy et Phoe ! Au départ, j'ai eu du mal à comprendre le scénario de Désirs, mais elle a su répondre à toutes mes questions et au final, je crois qu'on peut dire qu'elle s'en est très bien tirée Smile
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-