PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


C'est noté, Minyas.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Il reste des places de correcteur pour l'atelier de demain soir, qui portera sur le scénario de Yaksha !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai passé une très bonne soirée en compagnie de Mika, Quod, Akë et Diva ! Mon texte n'aura pas été épargné. Que de remarques et de suggestions pertinentes qui m'ont aidée à prendre beaucoup de recul.
Moments de délires et de rigolade malgré la tristesse de mon chapitre et une organisation au top du top par Mika. Merci à tous ! *rainbow flag*
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Excellente soirée de mon côté également !

Sur l'atelier en lui-même : Je salue l'organisation de Mika, qui n'aurait pu être plus parfaite et plus chaleureuse (ses petits fours étaient dé-li-ci-eux silent) ! Il a même réussi à leurrer le PP qui nous a fait une grosse crise de bug en début de soirée ! Sinon, le concept en lui-même est vraiment très intéressant car la correction est plus approfondie que sur un topic de commentaires et il y a une vraie interaction avec l'auteur ainsi que ses attentes. Du coup, en tant que correcteur, c'est vraiment "valorisant" car le temps que l'on passe à corriger et à discuter de ce que l'on ressent sur le texte est un temps totalement optimisé. Et je dois dire que c'est dans des moments comme hier soir où la communauté d'aspirants écrivains que nous sommes prend tout son sens (sortez les violons silent). La séance a été par ailleurs vraiment intense (quasiment 3h non-stop) et très très colorée Laughing La crise d'épilepsie n'était pas loin Laughing Enfin, on a fait une course à celui qui terminerait de commenter le chapitre en premier. J'ai été en pôle position quasiment toute la course, on a tout fait pour bloquer l'avancée d'Akë avec Quod et Mika (Mika s'est même transformé en Gandalf et a mis des barbelés :mrgreen:)... puis finalement Quod a gagné Sad Ah oui, et j'ai appris qu'en langage typographique, "espace" était féminin What a Face

Le texte de Minyas : Un texte assez triste mais qui porte néanmoins très bien son qualificatif de "réaliste". Dans ce chapitre, on est directement plongé dans le rejet de l'homosexualité d'un jeune homme et toutes les répercussions, assez dures, que ça a sur sa vie : errance dans la rue, déprime/dépression, manque d'argent, manque d'amour, vide existentiel et vie au jour le jour (avec autant l'impossibilité que l'incapacité de se projeter). On sent que le sujet est maîtrisé. Pour moi, le plus gros défaut de ce texte, c'est sa lourdeur (et je crois que l'essentielle des corrections a porté sur ça). Il mériterait d'être allégé, simplifié pour lui donner plus de force et plus de rythme. Si Minyas est d'accord, j'espère pouvoir relire le chapitre épuré (avec les modifications d'hier) et pouvoir compléter mes premiers avis (j'irai également répondre sur le pad à tout ce que j'ai pu laisser de côté ^_^).
Enfin, sur l'auteure elle-même : très à l'écoute des suggestions et vraiment ouverte à la correction ainsi qu'à la discussion ! Donc rien de plus agréable pour un correcteur ! De même qu'une très bonne connaissance de l'orthographe. Quasiment aucune faute sur un chapitre qui, pourtant, était long. Donc là aussi, chapeau bas !
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


J'ai beaucoup apprécié cette soirée.

L'équipe des correcteurs fonctionnait bien et l'organisation de Mika était au top.

Pour ce qui est du texte, je trouve que Minyas fait très bien passer les émotions de son personnage : il est réaliste et attachant.
Et niveau correction orthographique, j'ai jamais eu aussi peu de boulot !

EDIT : Mika, j'ai pensé à poster un gif pour la séparation de paragraphe. Wink
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Quod a écrit:
Mika, j'ai pensé à poster un gif pour la séparation de paragraphe. Wink

Merci Quod Wink

Et merci à tous pour cette excellente soirée.

Il reste trois places de correcteurs pour le scénario de Yaksha ce soir.
http://romainmikam.free.fr/
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Ça a l'air vraiment génial et ça donne envie de participer !
Le mois de janvier a malheureusement été chargé pour moi... Est-ce qu'il y a une possibilité pour que cet atelier continue en février ou mars ? :mrgreen:
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Red-Scarf, Mika et moi allons nous concerter pour savoir si nous allons conserver le rythme d'un atelier toutes les deux semaines, comme c'était le cas en 2014, ou si nous allons en changer. On vous tiendra au courant Wink.


Tu peux encore participer sur les derniers ateliers de ce mois. Il reste :
- 3 places de correcteur pour ce soir
- 1 place de correcteur pour demain soir
- 2 places de correcteur pour vendredi soir
- Plusieurs places en auteur et correcteur pour samedi, soirée spéciale poésie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Atelier de Minyas du 28.01
Excellente soirée, pleine d'humour et de littérature ! L'organisation était parfaite tant de la part de Mikaroman que dans la manière naturelle que nous avons eu de procéder. On a toujours peur de trahir le document original en proposant moult choses, mais Minyas était ouverte et attentive, et il fallait l'être hier soir !

Difficile, en ce qui me concerne, de me prononcer précisément sur l'ensemble du texte que nous avons morcelé, mais il sera intéressant de le relire entièrement après coup ! Je crois néanmoins que l'objectif qu'elle s'était fixé a été tenu !
 
yaksha
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  756
   Âge  :  41
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Le doute m'habite...
   Date d'inscription  :  13/08/2014
    
                         
yaksha  /  Blanchisseur de campagnes


Je vois que l'atelier de ce soir ne déplace pas les foules Crying or Very sad  J'ai vraiment besoin de confronter mon scenario à quelques personnes.Quand on a la tête dans le guidon,on ne repère pas forcement les incohérences ou les maladresses. C'est un roman de fantasy type heroic/mythique.

J'ai besoin de vous! cheers :flower: :flower:
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Allez, allez, on s'inscrit pour l'atelier de ce soir Wink !
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Je confirme ma présence pour le début de l'atelier (jusqu'à 21h).
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Et je prendrais certainement le relais d'Amelia à partir de 21h00 (vie de famille oblige)
http://romainmikam.free.fr/
 
Maman Ourse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  10/12/2013
    
                         
Maman Ourse  /  Barge de Radetzky


Pendant que j'y pense, 20h est un peu tôt( je mange souvent), du coup si possible, je pense pouvoir venir vers 21h
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


J'arrive comme un cheveu sur la soupe,

Je suis disponible si besoin, j'aurais des - fragmentation - mais si vous avez besoin d'un oeil supplémentaire, je vous propose le mien.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-