PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Éditeur] BigMonday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Ceci-dit il est vrai que la littérature érotique ou le livre jeunesse ne sont pas dans nos prérogatives.

Même les littératures pour adolescents/jeunes adultes ? (je pense surtout aux littératures de l'Imaginaire, genre Fantastique, Fantasy, etc)
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Jasy-Santo a écrit:
Bonjour Big Monday,

Sans paraitre un peu leche-cul, j'ai bien aimé votre description. Sur la ligne éditoriale, je n'aurais qu'une question: quels sont les romans que vous auriez aimé avoir publiés?

Merci. Smile
Oula pas facile comme question, mais bon comme ça dans le désordre :
Des souris et des hommes, le meilleur des mondes, l’iIliade et l’odyssée, beloved de Toni Morrison, Anna Karénine, la trilogie Beckett, la poésie de Rumi, en attendant les barbares de Coetzee, demande à la poussière de John Fante, contes de la folie ordinaire de Bukowski, n’importe quel écrit de Jules Vernes et pour rester plus proche de nous : Knockemstiff de Ronald Ray Pollock, intimité de Hanif Kureishi, ou encore La Route de Cormac McCarthy.

Liste loin d’être exhaustive Smile
http://www.bigmonday.fr
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Pas mal la liste et je peux qu'admirer! J'espère que vous trouverez des écrits dignes de ces exemples Smile
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Aaron Spencer a écrit:

- A-valoir ?
- Droits d'auteur ?
- Diffusion ?
- Distribution ?
- Ligne éditorial ?
- Tirage moyen ?
- Projets en terme de promotion, salon etc ?

J'ai compris pour la ligne éditoriale et la diffusion, les autres points n'ont pas à ma connaissance reçu de réponse...
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Je crois que pour les à-valoir, la diffusion, les droits d'auteur, tirage moyen, projets etc (au risque de me faire limoger), vous allez tous un peu trop vite en besogne!
Non seulement ces choses-là dépendent des cas particuliers (à-valoir en général si vous êtes connus, pas, pareil pour les tirages, les droits d'auteurs et la promotion), mais en plus, attendez qu'ils vous fassent une proposition avant de demander ça!
Gallimard ou les autres ne vous répondront même pas sur ces choses-là, alors pourquoi le demander de manière si agressive aux petites ME qui démarrent! Laissez-les souffler

Pour la ligne éditoriale, elle me semble assez claire maintenant, au vu des genres évoqués, et des livres qu'ils auraient aimé avoir publiés
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Nagio a écrit:
Aaron Spencer a écrit:

- A-valoir ?
- Droits d'auteur ?
- Diffusion ?
- Distribution ?
- Ligne éditorial ?
- Tirage moyen ?
- Projets en terme de promotion, salon etc ?

J'ai compris pour la ligne éditoriale et la diffusion, les autres points n'ont pas à ma connaissance reçu de réponse...


Bonjour,
Les questions que vous évoquez sont discutés au cas par cas. Il n'y a pas de règles. Avant d'en arriver là, on parle d'abord littérature Smile
http://www.bigmonday.fr
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Jasy-Santo a écrit:
Pas mal la liste et je peux qu'admirer! J'espère que vous trouverez des écrits dignes de ces exemples Smile

Merci beaucoup. Un peu d'encouragement ça fait du bien Smile
http://www.bigmonday.fr
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Noctis a écrit:
Citation :
Ceci-dit il est vrai que la littérature érotique ou le livre jeunesse ne sont pas dans nos prérogatives.

Même les littératures pour adolescents/jeunes adultes ? (je pense surtout aux littératures de l'Imaginaire, genre Fantastique, Fantasy, etc)

Bonjour Noctis,

J'avais répondu hier à votre question mais je ne vois plus ma réponse dans le fil aujourd'hui. Bizarre, bizarre, il y a des trous noirs dans le cyberespace.

En tout cas, nous privilégierons une littérature plutôt adulte qu'adolescente avec une littérature de l'imaginaire oui : science fiction et fantastique.

http://www.bigmonday.fr
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Bigmonday a écrit:
Nagio a écrit:
Aaron Spencer a écrit:

- A-valoir ?
- Droits d'auteur ?
- Diffusion ?
- Distribution ?
- Ligne éditorial ?
- Tirage moyen ?
- Projets en terme de promotion, salon etc ?

J'ai compris pour la ligne éditoriale et la diffusion, les autres points n'ont pas à ma connaissance reçu de réponse...


Bonjour,
Les questions que vous évoquez sont discutés au cas par cas. Il n'y a pas de règles. Avant d'en arriver là, on parle d'abord littérature Smile

Je suis désolé mais non, une ME sérieuse, surtout toute fraîche, sait si elle a les moyens pour prendre le risque de là-valoir, elle sait sa fourchette en fonction des droits, idem pour le tirage moyen, idem pour ses projets de promotion.

Pour ce qui est de la diffusion, vous avez un VRAI distributeur ? Hachette distributeur and co ?

Attention, votre refus de répondre à ces questions économiques me laisse à penser que vous vous rangez peut-être dans la catégorie que décrit bien Stoni : http://stoni1983.over-blog.com/article-le-profil-de-l-editeur-pourri-comment-l-eviter-un-dossier-complet-109465869.html


Pour te répondre Jasy -> Une simple recherche google te permettra de savoir la fourchette de ce que les grandes/moyennes ME proposent dans tout ce que j'ai dis, évidemment uniquement dans le cas d'un nouveau auteur.

Et au contraire, je pense qu'une petite maison d'édition se doit de répondre à ces questions. Pour un auteur, faire confiance à une ME toute nouvelle qui n'a même pas un roman à son actif, c'est compliqué. Si la ME est honnête, c'est au prix d'une certaine transparence.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


D'accord avec Aaron. C'est un peu trop flou à mon goût. Sans doute que la promo est trop tôt sur ce forum mais il y a quand même un B.A.BA.
J'ai vu des ME nouvelles plus loquaces. Je pense que plus on est clair d'entrée , plus on sait où on va et moins de temps on perd. Je ne vais pas soumettre chez quelqu'un si je viens à apprendre au final que les DA sont à 5%. Perte de temps pour vous et votre comité de lecture et perte de temps pour moi qui a soumis sous vos conditions pour rien.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
nestie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
nestie  /  Barge de Radetzky


D'accord avec paty et Aaron.
Pour continuer sur la comparaison avec les granes ME... celles-ci ont déjà fait leurs preuves et les auteurs font la queue pour y être publiés. Quand on est une nouvelle petite ME et qu'on cherche des auteurs, et bien on a tout à prouver et la situation est inversée.

Alors c'est vrai, les questions sont peut-être rudement posées mais elles sont légitimes. La loi de l'offre et de la demande...
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


paty a écrit:
D'accord avec Aaron. C'est un peu trop flou à mon goût. Sans doute que la promo est trop tôt sur ce forum mais il y a quand même un B.A.BA.
J'ai vu des ME nouvelles plus loquaces. Je pense que plus on est clair d'entrée , plus on sait où on va et moins de temps on perd. Je ne vais pas soumettre chez quelqu'un si je viens à apprendre au final que les DA sont à 5%. Perte de temps pour vous et votre comité de lecture et perte de temps pour moi qui a soumis sous vos conditions pour rien.

Bonjour Paty,
Nous acceptons toutes les questions. Les droits versés à l'auteur dans le cas d'une diffuson numérique sont autour de 30% et pour une publication papier elle débute à 12% (la moyenne est en générale à 10% voir même parfois à 8%!) avec une augmentation progressive à 14% à partir de 5000 exemplaires vendus, et 16% à partir de 10000 ex.
Sur la promo je ne peux pas répondre c'est spécifique à l'oeuvre, j'essaie pourtant pour ne pas être flou de donner des exemples de ce que nous sommes en train de préparer : Un teaser video pour le lancement d'une série littéraire orientée espionnage par ex

J'espere avoir répondu à votre question

http://www.bigmonday.fr
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Moi je vous dis banco
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Bon apparemment les questions qu'on pose depuis 2 pages auxquelles on ne peut pas répondre parce que c'est du cas par cas trouvent leur réponse sur un post... Tant mieux, soi.

Je repose ma question !

Comment s'appelle votre diffuseur-distributeur ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Commence par te calmer, il te répondra peut-être.


BigMonday > Bonjour. Sympathique présentation ! Même s'il manque effectivement quelques réponses. En tout cas, c'est une belle aventure, je ne peux que vous encourager. La diversité des genres acceptés m'a laissé perplexe mais si vous avez plusieurs gammes, chacune ayant son identité, why not. Une autre petite question : Quelle est votre structure juridique ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Éditeur] BigMonday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-