PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Éditeur] BigMonday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Today is a Big Day !

Bonjour tout le monde,

On va commencer par se présenter un peu, c’est comme ça qu’on fait, normalement.

Nous, avant tout, on est une bande de copains, des filles et des gars plutôt sympas qui s'envoient des litres de soda, mangent des noix de pécan et des muffins en causant littérature sans se prendre trop au sérieux.

On se considère, comme ça, entres nous, en passionnés de bouquins un peu hipsters, d'auteurs publiés heureux à pleurer, d'écrivains en tongs/borsalino, scénaristes en chemises camisoles, virtuoses du web, graphistes perchés ; bref, des potes adeptes des chips et de bons mots, les mollets croisés sur les genoux.

Et puis, un lundi matin, aux aurores, le plus assoiffé du groupe a sifflé entre ses doigts pour crier une idée aussi grande que belle : construire une maison d’édition comme on se la rêve.

L’appel a fait mouche et la fine équipe s’est bougée le QI pour balancer ses mains bavardes dans le cambouis pour créer un truc moderne, cool et définitivement rock 'n' roll. La maison d’édition BigMonday est née et elle est charpentée pour durer avec toute l’exigence et la rigueur nécessaire car, on en est sûr, il y a de la magie dans l'air et sur le web, dans vos petits papiers et au fond des mers.

Aujourd’hui, on en est là et on recherche toutes sortes de choses, du polar aux romans contemporains, des séries littéraires, pour publier toujours à compte d’éditeurs, en papier ou en numérique ; quoiqu’il en soit, on veut se faire bousculer par de grandes histoires.

Vous pouvez, dès à présent, venir vers nous et nous poser toutes vos questions (celles qui grattent aussi !), on est là pour ça. Dispo aussi sur bigmonday.fr et sur les réseaux sociaux habituels, vous connaissez la musique. Feu !


L’équipe BigMonday.
http://www.bigmonday.fr
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  44
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Bien qu'on soit vendredi, votre présentation est bien sympathique.
C'est sûr que le lundi, il y a toujours le risque de se prendre un piano sur la tête.
Il reste des muffins ou pas ?

Votre présentation et votre ligne éditoriale sont un peu sommaires, mais je suppose qu'on y verra plus clair quand vous aurez lancé quelques publications. Quand même, vous n'avez aucune borne ? Des styles interdits ou abhorrés ? Publieriez-vous des écrits illustrés ? Des livres érotiques ? Des guides pratiques ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Navré de vous le dire mais j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux une ME qui se décrit comme "hipster"...
 
Céline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  06/11/2014
    
                         
Céline  /  Clochard céleste


Est-ce que l'on pourrait avoir des détails sur la soumission des manuscrits ? La ligne éditoriale ? Et sur la distribution que vous proposerez ? J'ai fouillé le site, mais c'est ... succinct.
http://celine-comportementaliste.fr/
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Citation :
tongs

Citation :
muffins

Citation :
un peu hipsters

Votre concept n'est pas un peu mainstream ???
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Pareil. La présentation est sympa mais déjà le terme hipster me dérange un peu, puis c'est bien beau mais faudrait des réponses quand même plus pro du genre :

- A-valoir ?
- Droits d'auteur ?
- Diffusion ?
- Distribution ?
- Ligne éditorial ?
- Tirage moyen ?
- Projets en terme de promotion, salon etc ?


Bref, le fond Smile
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Idem. Je trouve qu'il manque des infos.
Je rejoins les demandes de Aaron.
- corrections faites par qui ?
- quelles sont les directives dans la soumission.
- l'absence d'exemples ou catalogue pour se faire une idée

Donc dans l'attente de convaincre...
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Zetta a écrit:
Bien qu'on soit vendredi, votre présentation est bien sympathique.
C'est sûr que le lundi, il y a toujours le risque de se prendre un piano sur la tête.
Il reste des muffins ou pas ?

Votre présentation et votre ligne éditoriale sont un peu sommaires, mais je suppose qu'on y verra plus clair quand vous aurez lancé quelques publications. Quand même, vous n'avez aucune borne ? Des styles interdits ou abhorrés ? Publieriez-vous des écrits illustrés ? Des livres érotiques ? Des guides pratiques ?

Bonjour Zetta,

Oui en effet, la présentation est succincte mais c'était une petite entrée en matière Smile On est en pleine construction du catalogue, alors existe-t-il une ligne éditoriale à proprement parlé, non ce n'est pas le cas. On est piloté par nos envies. Pour l'heure, notre catalogue sera composé de romans, de séries littéraires, de recueils de nouvelles et de livres pratiques. Ceci-dit il est vrai que la littérature érotique ou le livre jeunesse ne sont pas dans nos prérogatives. Sinon effectivement il reste toujours des muffins au chaud Wink
http://www.bigmonday.fr
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Madouce a écrit:
Navré de vous le dire mais j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux une ME qui se décrit comme "hipster"...

Bonjour Madouce,

Qu'est ce qui vous gène chez les hipsters ? La barbe ou la chemise à carreau? Wink
Vous l'aurez compris la description n'était pas à prendre au premier degré. Laissez le bénéfice du doute à nos barbus Wink
http://www.bigmonday.fr
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Céline a écrit:
Est-ce que l'on pourrait avoir des détails sur la soumission des manuscrits ? La ligne éditoriale ? Et sur la distribution que vous proposerez ? J'ai fouillé le site, mais c'est ... succinct.

Bonjour Céline,
Le site est encore qu'en version coming soon et le lancement officiel est prévu le 19 janvier prochain.
Pour répondre à vos questions, nous n'avons pas réellement de ligne éditoriale sauf concernant la littérature érotique ou le livre jeunesse qui ne sont pas dans nos objectifs.
Pour l'heure, les manuscrits peuvent être envoyer à l'adresse : manuscrit@bigmonday.fr en attendant le lancement du site final qui proposera un formulaire plus "friendly".
Enfin, la distribution est prévu en numérique sur la boutique du site et les principales plateformes de ventes numériques mais également au format papier. Cela n'est pas systématique mais soumis à discussion avec l'auteur selon l'intérêt et la portée de l'œuvre éditée.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à m'envoyer des messages à l'adresse : contact@bigmonday.fr pour plus de détails.

Amicalement,
http://www.bigmonday.fr
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6832
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour et bienvenue.

Si votre présentation est plutôt cool et sympathique, je rejoins mes camarades pour dire que ça manque de fond.
Les auteurs ont besoin de savoir ce qu'une maison d'édition leur propose concrètement.

Aaron a posé des questions plutôt pertinentes, et il n'a semble-t-il pas eu de retour.

D'autre part, ça me paraît quand même assez improbable qu'une maison d'édition ait un spectre aussi large pouvant aller de l'horreur à la romance doucereuse en passant par l'héroïque fantaisy ou la dystopie (puisque vous n'avez exclu aucun de ces genres).

Je pense donc qu'il faut poser un cadre assez précis avant toute chose. Des maisons d'édition, il y en a plein qui éclosent de toute part et meurent tout aussi vite, je suis bien placé pour le savoir.

Donc au-delà de cet effet "poudre aux yeux" pour attirer le chaland, concrètement, qu'y a-t-il derrière?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Trench a écrit:
Citation :
tongs

Citation :
muffins

Citation :
un peu hipsters

Votre concept n'est pas un peu mainstream ???


Bonjour Trench,

Je ne sais pas trop ce qu'est un concept mainstream mais si derrière votre question, il s'agit de savoir si nous sommes prêts à prendre des risques dans nos choix d'éditions et de promouvoir une littérature originale tant dans sa forme que dans son fond, la réponse est oui. C'est dans l'ADN même de ce projet de maison d'édition. Il n'y a pas d'amour sans risques Wink

En revanche, j'adore manger des muffins fruits rouges en tongs, c'est mon pêché mignon.
http://www.bigmonday.fr
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  15/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour Big Monday,

Sans paraitre un peu leche-cul, j'ai bien aimé votre description. Sur la ligne éditoriale, je n'aurais qu'une question: quels sont les romans que vous auriez aimé avoir publiés?
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


paty a écrit:
Idem. Je trouve qu'il manque des infos.
Je rejoins les demandes de Aaron.
- corrections faites par qui ?
- quelles sont les directives dans la soumission.
- l'absence d'exemples ou catalogue pour se faire une idée

Donc dans l'attente de convaincre...

Bonjour Paty,
Si votre première remarque fait référence à la correction orthographique, elle fait partie intégrante de la construction du prêt à diffuser et donc du service de base fourni par la maison d'édition. Si cela concerne une "correction" sur la création elle-même, il peut y avoir des discussions, échanges avec l'auteur sur certains aspects mais cela reste un dialogue intelligent sans OPA hostile sur l'œuvre littéraire.
Pour l'heure, on reçoit des manuscrits (juste un extrait parfois) à l'adresse : manuscrit@bigmonday.fr
La maison sera lancée officiellement le 19 janvier 2015. Vous aurez alors accès à notre catalogue, en espérant qu'il vous donnera une idée plus claire.

Cdlt
http://www.bigmonday.fr
 
Bigmonday
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Ivry sur Seine
   Date d'inscription  :  29/10/2014
    
                         
Bigmonday  /  Homme invisible


Aventador a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Si votre présentation est plutôt cool et sympathique, je rejoins mes camarades pour dire que ça manque de fond.
Les auteurs ont besoin de savoir ce qu'une maison d'édition leur propose concrètement.

Aaron a posé des questions plutôt pertinentes, et il n'a semble-t-il pas eu de retour.

D'autre part, ça me paraît quand même assez improbable qu'une maison d'édition ait un spectre aussi large pouvant aller de l'horreur à la romance doucereuse en passant par l'héroïque fantaisy ou la dystopie (puisque vous n'avez exclu aucun de ces genres).

Je pense donc qu'il faut poser un cadre assez précis avant toute chose. Des maisons d'édition, il y en a plein qui éclosent de toute part et meurent tout aussi vite, je suis bien placé pour le savoir.

Donc au-delà de cet effet "poudre aux yeux" pour attirer le chaland, concrètement, qu'y a-t-il derrière?


Bonjour Aventador,

Je comprends tout à fait les craintes et les questionnements des jeunes écrivains de ce forum et ne m'en offusque d'aucune manière; notre présentation était un choix esthétique pour sortir (un tout petit peu) des conventions habituelles et n'avait pas pour but de noyer le poisson dans la figure de style, ni même de faire du bullshit pour attirer le chaland mais il avait modestement vocation à créer le contact amicalement avec un peu de légèreté.
Maintenant, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions plus pragmatiques et rassurer sur nos ambitions. J'ai répondu à la plupart des questions évoquées dans le fil de ce post, quant à notre ligne éditoriale, elle n'est absolument pas figée sur un genre particulier. Pour vous donner une idée, aujourd'hui nous avons en préparation un roman d'aventure, une série littéraire orientée polar/espionnage, un roman fantastique/romance, un recueil de nouvelles actualités/poésie, un roman humour girly, un livre pratique culinaire, un dictionnaire d'un genre tout à fait particulier Etc.
Je ne dis pas que nous souhaitons tout faire mais on aime beaucoup de choses et parfois on arrive encore à se faire surprendre par de belles rencontres.

Amicalement,
http://www.bigmonday.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Éditeur] BigMonday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-