PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


[Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications - Page 2 243142sanselle
Sans elle...
par Élodie Lamirault
La solitude dévore l’âme comme une maladie cruelle. Quand les êtres aimés s’en sont allés de l’autre côté de la vie, quand l’amour se fait attendre, le cœur se ronge à petit feu et coulent des larmes amères. Une poésie sombre et gothique.
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


Pour publier vous aussi votre fiche sur l’annuaire des livres proposé par Le Corrigeur Europe, n’oubliez pas le code de gratuité Jeunes Écrivains valable sur les offres Édition Argent et Or. Tapez : JE.

[Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications - Page 2 672770felicitepoissonperroquet
La félicité du poisson-perroquet
par Hélène Reynaud
Quitter Paris, quitter sa vie pour les tropiques, la plongée, et peut-être le bonheur ?...
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


Et de 100 !
Il est maintenant possible d'indiquer, toujours gratuitement, jusqu'à 100 plateformes où est publié votre livre papier ou votre livre numérique.
http://corrigeur.eu

Pour publier vous aussi votre fiche sur l’annuaire des livres proposé par Le Corrigeur Europe, n’oubliez pas le code de gratuité Jeunes Écrivains valable sur les offres Édition Argent et Or. Tapez : JE.
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


Publiez intelligemment : ne dupliquez pas les descriptions de vos livres !

Dopez votre audience par une description originale et sympathique. Voici comment améliorer encore votre impact. Une bonne fiche accroit votre renommée, mais une mauvaise fiche lui nuit. Après un mois de publication, j’ai noté un certain nombre d’erreurs majeures réalisées par quelques auteurs, et c'est ma foi un peu dommage !

Je tiens par par ailleurs à tous vous remercier pour le succès que rencontre déjà Le Corrigeur Europe, cet annuaire littéraire entièrement dédié aux auteurs et aux éditeurs.

Voici quelques conseils de référencement

1. Hier encore, deux livres ont été automatiquement refusés sur Le Corrigeur Europe, car leurs auteurs avaient purement et simplement dupliqué le contenu de la description qu’il avait déjà publié ailleurs. Le principal moteur de recherche Internet, celui de la société publicitaire américaine — Google pour ne pas le nommer —, soit 92 % de la recherche francophone, estime qu’un texte dupliqué est un plagiat, voire un spam. Dès lors, au lieu de favoriser votre renommée, il va dévaloriser toutes vos publications et au lieu de vous retrouver avec un bonus, plus vous publiez à l’identique, plus vous écopez d’un malus. Concrètement : il vous a souvent fallu 3 ans pour écrire votre premier livre ; ne détruisez pas tout votre travail en 30 secondes. Prenez le temps de décrire votre livre de manière originale. Vous trouverez sur l’annuaire un outil pour vous aider à supprimer les duplications de vos descriptions.

2. Certains auteurs ne mettent pas de photo (avatar, image ou logotype), voire même pas de bio. Dans ce cas, ils perdent tout le référencement qui pourrait être réalisé sur leur nom d’auteur, et les automatismes du site empêchent leurs livres d’être partagés sur les réseaux sociaux. Plus concrètement : qui voudrait acquérir, même en librairie, le livre inconnu d’un auteur anonyme si celui-ci ne daigne même pas se présenter à ses lecteurs ?

3. Moins grave, mais tout de même : parfois, la photo de l’auteur apparait plutôt répulsive et fait fuir. Travaillez votre photo ou votre image et créez une complicité avec votre lectorat. N’utilisez pas non plus de vignette miniature : votre photo serait pixelisée et donc répulsive. Utilisez les dimensions qui vous sont indiquées.

4.Certains auteurs réalisent une accroche ou un résumé bien trop court de leurs livres. Comment peut-on donner envie de lire son œuvre si l’accroche consiste seulement en « Roman fantasy et d’anticipation » (qui plus est réalisant un doublon avec le genre littéraire) et si votre description se trouve réduite à un « Vous allez aimer cette histoire » ? Plus concrètement, suivez les recommandations qui vous sont indiquées. Elles sont là pour vous aider.

5. On a droit à cinq étiquettes de classement (les expressions clés qui permettront de retrouver le livre). Certains auteurs en gâchent une partie en indiquant leur nom d’auteur, ou le genre littéraire alors que celui-ci est déjà référencé.

Plus d’information en lisant la FAQ présente tout en bas de chacune des pages.
http://corrigeur.eu/
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


[Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications - Page 2 682283laboitedejeune
La boite de June
par Deborah Galopin
Rien ne va de soi pour une handicapée des sentiments.

Pour publier votre fiche sur l’annuaire des livres proposé par Le Corrigeur Europe, tapez le code de gratuité Jeunes Écrivains : JE.
Il est valable sur les offres Édition Argent et Or.
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


[Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications - Page 2 336394unclientsiparticulier
Un client si particulier
par Agathe Clermont Sutton
Un client si particulier raconte l’histoire érotique qui se noue à son corps défendant entre une psychiatre bien installée et son jeune client.

Pour publier votre fiche sur l’annuaire des livres proposé par Le Corrigeur Europe, tapez le code de gratuité Jeunes Écrivains : JE.
Il est valable sur les offres Édition Argent et Or.
http://corrigeur.fr
 
Pyanepsion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  128
   Localisation  :  Clermont-Ferrand
   Pensée du jour  :  Mais je vous le demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
   Date d'inscription  :  11/11/2008
    
                         
Pyanepsion  /  Autostoppeur galactique


[Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications - Page 2 129052untibiasurledos
Un Tibia sur le dos (cliquez sur ce lien)
par Isabelle Mongrue-Barreau
Tiens-toi droite et tiens-toi correctement ! Hélas, Isabelle découvrit un jour que ce n’était pas vrai. Sa colonne vertébrale était tordue, en zigzag. Elle avait comme un tibia sur le dos. Alors, commence l’enfer des maisons de correction médicales et de ses infirmières d’un autre âge. Isabelle va devoir se battre. Elle va devoir survivre et finalement se reconstruire.

Un émouvant livre témoignage d’Isabelle MB, à découvrir sur corrigeur.eu.

Pour publier votre fiche sur l’annuaire des livres proposé par Le Corrigeur Europe, tapez le code de gratuité Jeunes Écrivains : JE.
Il est valable sur les offres Édition Argent et Or.
http://corrigeur.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Le Corrigeur Europe - Annoncez gratuitement vos publications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-