PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Pourquoi voyager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Lenfant a écrit:

MDR mais personne ne fait ça !! Peut-être ils vont passer une journée sur la plage à se dorer au soleil, mais les autres jours ils seront ailleurs...
Et comment tu les différencies, les touristes des autochtones, quand tout le monde est en maillot sur la plage ?

Pfff, bon j'attends un témoignage, un exemple de qqn qui fait ça. Je suis saint-Thomas.
j'en vois tous les étés.
je suppose qu'il faut habiter dans ces régions là pour le croire... parce qu'effectivement c'est difficile à croire.
camping + plage, tous les jours, sans bouger, ou pour aller dans un autre camping et faire 3 courses.
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


boblafrite a écrit:

et je vois pas où j'ai eemployé un ton supérieur et dénigré autre chose que le beauf...
merci de pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
non mais je rêve...?

Désolée si j'ai mal interprété tes propos, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le topic. Mais je ne m'adressais pas à toi en particulier, d'ailleurs.
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Diomède a écrit:
boblafrite a écrit:

et je vois pas où j'ai eemployé un ton supérieur et dénigré autre chose que le beauf...
merci de pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.
non mais je rêve...?

Désolée si j'ai mal interprété tes propos, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le topic. Mais je ne m'adressais pas à toi en particulier, d'ailleurs.
ok pas de soucis.

ça m'arrive aussi de mal comprendre et de prendre les choses pour moi.
j'essaie juste de discuter sereinement, et je conçois encore (je suis assez grand pour ça) que les gens aient d'autres avis. l'essentiel est d'échanger.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah oui genre Patrick Chirac, bah s'ils restent dans le camping et à la plage, je vois pas où ça dérange les autochtones. Ca te dérange toi ?

Y a je sais plus qui en page 1 qui les appelle "la vermine"...
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


boblafrite a écrit:

ça m'arrive aussi de mal comprendre et de prendre les choses pour moi.
j'essaie juste de discuter sereinement, et je conçois encore (je suis assez grand pour ça) que les gens aient d'autres avis. l'essentiel est d'échanger.

Oh ici c'est pas moi qui "prend les choses pour moi" je crois. Mais désolée si mon message était brutal et blessant, j'ai juste voulu proposer une autre vision du tourisme, parce qu'en effet il y a eu des mots assez durs en début de topic.

Après, pour moi le tourisme -et surtout le tourisme statique- ça n'est plus vraiment du voyage au sens où je l'entends. C'est une expérience de vacances, mais un voyage je ne sais pas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis retrouvé en Tunisie un jour, dans un grand hôtel aux limites du désert. Un monde inconnu et exotique s'offrait à nous. Et bien je vous assure qu'un car entier d'étrangers à l'accent anglo-saxon s'est ramené, a foutu son gros cul sur des transats et ne l'a plus décollé de la semaine, sauf pour participer aux soirées à thème organisées par l'hôtel.

Preuve est que ça existe.

Et moi je n'ai rien contre.

Est-ce qu'on est pas en train de faire la même chose à rester devant nos ordinateurs à longueur de journée ? Pour commencer par l'écrivain, qui "se fout bien de ce que les autres pensent" et qui "fait ce qu'il veut".

Je trouve les touristes pleins de courage pour parcourir des pays entiers et ne se résoudre qu'à un gras confort moderne. C'est une manière de se foutre de leurs propres névroses.

Et puis les gens sont des poèmes de toute façon, ce qui ne les rend pas moins cons les rend plus intéressants.
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Lenfant a écrit:
Ah oui genre Patrick Chirac, bah s'ils restent dans le camping et à la plage, je vois pas où ça dérange les autochtones. Ca te dérange toi ?

Y a je sais plus qui en page 1 qui les appelle "la vermine"...
ça ne me dérange pas plus que ça, tant qu'ils restent au camping. parce que le beauf en dehors du camping reste un beauf, et moins on le côtoie, mieux on se porte. c'est le genre à se promener en slip de bain en centre ville ou dans les supermarchés, à brailler et à se comporter en prétentieux avec les gens du cru. ça aussi on en croise. mais bon, la je généralise peut-être, tous les beaufs ne sont peut-être pas comme ça...
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


SarahGodart a écrit:
Je me suis retrouvé en Tunisie un jour, dans un grand hôtel aux limites du désert. Un monde inconnu et exotique s'offrait à nous. Et bien je vous assure qu'un car entier d'étrangers à l'accent anglo-saxon s'est ramené, a foutu son gros cul sur des transats et ne l'a plus décollé de la semaine, sauf pour participer aux soirées à thème organisées par l'hôtel.

Preuve est que ça existe.

Et moi je n'ai rien contre.
c'est exactement à ça que je pense.
j'ai rien contre non plus, après tout ça fait vivre des gens. c'est juste que je comprends pas l'intérêt...
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


Je pense qu'il y a une part de fierté ou je ne sais quoi à pouvoir dire "j'ai été en Tunisie!" même si n'en a vu que des miettes ou des façades.
On a transformé bien des destinations en trophées, et ce faisant l'idée même de voyage a changé de dimension.

A chacun de (re)trouver sa définition du voyage, celle qui le fera vibrer...
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Diomède a écrit:
Je pense qu'il y a une part de fierté ou je ne sais quoi à pouvoir dire "j'ai été en Tunisie!" même si n'en a vu que des miettes ou des façades.
On a transformé bien des destinations en trophées, et ce faisant l'idée même de voyage a changé de dimension.

A chacun de (re)trouver sa définition du voyage, celle qui le fera vibrer...
oui y'a beaucoup de ça, tu as raison. l'aspect trophée.
mais quand on te demande ce que tu as vu de la Tunisie, tu réponds quoi? "l'hôtel" ? ou tu inventes des trucs en rapport avec les cartes postales ou ce que tu en connais par les médias?
je m'interroge toujours...
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


boblafrite a écrit:

oui y'a beaucoup de ça, tu as raison. l'aspect trophée.
mais quand on te demande ce que tu as vu de la Tunisie, tu réponds quoi? "l'hôtel" ? ou tu inventes des trucs en rapport avec les cartes postales ou ce que tu en connais par les médias?
je m'interroge toujours...

Haha, bonne question.
Mais est-ce vraiment "mieux", plus intéressant, plus enrichissant, de réciter la liste des activités effectuées, des lieux visités, des plats dégustés ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour conseiller les gens qui aimeraient y aller, oui ce serait plus intéressant  :mrgreen: 
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Diomède a écrit:
boblafrite a écrit:

oui y'a beaucoup de ça, tu as raison. l'aspect trophée.
mais quand on te demande ce que tu as vu de la Tunisie, tu réponds quoi? "l'hôtel" ? ou tu inventes des trucs en rapport avec les cartes postales ou ce que tu en connais par les médias?
je m'interroge toujours...

Haha, bonne question.
Mais est-ce vraiment "mieux", plus intéressant, plus enrichissant, de réciter la liste des activités effectuées, des lieux visités, des plats dégustés ?
c'est une question de rhétorique?
je pense, oui, que c'est plus enrichissant de sortir de l'hôtel et découvrir le pays. enrichissant pour moi, en tout cas. probablement que d'autres préfèrent s'enrichir autrement.

Lenfant a écrit:
Pour conseiller les gens qui aimeraient y aller, oui ce serait plus intéressant  :mrgreen: 
lol!

s'ils veulent aller à cet hôtel, par contre, c'est tout bon.
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


Lenfant a écrit:
Pour conseiller les gens qui aimeraient y aller, oui ce serait plus intéressant  :mrgreen:

Ça c'est sûr, haha ! Mais je me demandais...on critique les touristes "glandeurs", ne pourrait-on pas aussi critiquer les touristes "collectionneurs" qui vont de monuments en panoramas ? Finalement, l'un n'est pas "mieux" que l'autre je trouve, chacun ses envies et ses objectifs...
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Diomède a écrit:
Lenfant a écrit:
Pour conseiller les gens qui aimeraient y aller, oui ce serait plus intéressant  :mrgreen:

Ça c'est sûr, haha ! Mais je me demandais...on critique les touristes "glandeurs", ne pourrait-on pas aussi critiquer les touristes "collectionneurs" qui vont de monuments en panoramas ? Finalement, l'un n'est pas "mieux" que l'autre je trouve, chacun ses envies et ses objectifs...
tu penses aux japonais et leurs appareils photos?  :mrgreen:
ça me rappelle quand j'ai visité l'Islande, on était à une superbe chute d'eau (on a pris le temps, on est monté par le chemin à côté pour arriver en haut, et tout). y'a un bus avec cinquante japonais qui s'est arrêté, ils ont fait les quelques dizaines de mètres qui séparaient le parking de la chute, ont tous pris une photo, puis sont repartis aussi vite. c'était épique. ils sont pas restés dix minutes.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Pourquoi voyager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-