PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 

 Lettre ouverte à ceux qui rêvent d'être édités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


lemineche a écrit:
Je me permets de poser la question par curiosité : tu as écris quoi, Xiep, ou du moins quel genre de livre ?

J'ai écris des livres sur des questions de société, un roman, une contre-enquête sur un terroriste, deux bouquins historiques et quelques brochures de pollitique étrangère. Mon dernier livre paru était un recueil de chroniques hebdomadaires.
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


J'interviens rapidement dans le débat pour te signaler, Xiep, que les double post sont interdits. C'est écrit dans le règlement. Tu seras gentil de tout mettre sur le même post !

Cordialement
Guardian
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je propose un super jeu. Devine le titre du livre polémique de Xiep et quelle fut sa carrière professionnelle brisée et tu gagneras 1000 brouzoufs (de quoi t'auto-éditer).

Allez je tente... "World trade center : les barbus étaient financés par la CIA"
et... "journaliste"

Plus sérieusement, 35 euros pièce, je trouve ça bizarre comme tarif.
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Thierry Meyssan?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


Je vois pas vraiment le débat ici en fait...

A entendre certains, il est impossible pour un nouvel auteur de se faire éditer. Et bien je vous invite à regarder la section des J.E édités... Et surtout à vous remettre en question.

Pour ce qui est des grosses maisons d'éditions, c'est tout simplement logique de se prendre des refus. Vous êtes un inconnu, vous présentez un produit commercial à une entreprise à but lucratif, elle ne prendra pas de risques avec, si votre produit n'est pas exceptionnel.

Faut savoir aussi qu'être édité chez Gallimard and co ne veut pas dire que votre roman deviendra un best-seller.

M'enfin bref. Y'en a certains sur ce topic qui m'ont l'air beaucoup trop imbus d'eux-mêmes, à croire que c'est les éditeurs qui doivent se remettre en cause.

Bossez sur vos écrits, mes avis que ce sera plus judicieux que râler Smile
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


35*3000 = 105 000...
Tu touchais 75 % des droits sur ton livre ?

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gwenouille a écrit:
35*3000 = 105 000...
Tu touchais 75 % des droits sur ton livre ?

100 % puisque à compte d'auteur. Moins les frais d'imprimerie, reste le reste

Sinon, je ne suis pas Thierry Meyssan, nous ne sommes pas du même bord, même s'il donne certains éléments intéressants. Je n'ai jamais écris sur le 11 septembre, tout au plus deux trois notes de synthèses sur le sujet. Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai eu des ennuis.
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


A 35 euros le livre, c'était un roman ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, c'était un livre sur de nombreuses associations.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Du même bord ? Tu es à droite, Xiep ? à l'extrême-droite ? Attendez, j'ai le droit à une nouvelle chance !

Je propose...
http://fr.wikipedia.org/wiki/René_Marchand

En tout cas tes écrits ont du choquer...


Pour nourrir le débat, je pense qu'il est facile de détruire les rêves des autres quand on est soi-même aigri. Bien sûr qu'il est possible d'être édité, bien sûr que c'est un monde de requins mais les écrivains de JE ne sont pas des oies blanches. Si certains d'entre eux ne sont pas publiés, c'est que leur bouquin est perfectible, non pas que les éditeurs soient le mal incarné.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Il vote FN, c'est écrit sur son blog.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, je n'ai pas de fiche Wikipedia. mon nom n'est d'ailleurs cité nulle part sur wiki, j'ai fais le ménage.


Dernière édition par Xiep le Sam 19 Juil 2014 - 11:58, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Stop. Xiep s'est exprimé et ne souhaite pas en dire davantage. Si vous comptez prouver qu'il est un menteur, allez faire ça ailleurs sur le net car ça commence à devenir ridicule.

Allez donc écrire plutôt que de refuser de voir le succès là où il fut (pas devant votre porte, oui, je sais, c'est injuste.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pandémonium a écrit:
Stop. Xiep s'est exprimé et ne souhaite pas en dire davantage. Si vous comptez prouver qu'il est un menteur, allez faire ça ailleurs sur le net car ça commence à devenir ridicule.

Allez donc écrire plutôt que de refuser de voir le succès là où il fut (pas devant votre porte, oui, je sais, c'est injuste.)

Merci beaucoup. Riposte Laïque, ce n'est pas non pluis mon bord. Et j'espère que le maximum d'entre vous auront un éditeur. Moi j'ai eu la chance de pouvoir m'en passer, pour des raisons personnelles.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 14:57, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lettre ouverte à ceux qui rêvent d'être édités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-